quel succès

entre les syllogismes, les procès d'intention et autres sous entendus.
1) à didier quote la phrase complete svp, le sens en est totalement différent.
d'un autre coté je ne dis pas:
'appartiendrais tu à cette catégorie de forumeur omnibulés par le bien être des animaux plus que par le bien être de sa famille, de ses proches et des humains en général ? pour ne pas dire plus'
ma phrase est aussi vraie que la tienne.
2) à okapi oui c'est beau, j'estime qu'a partir du moment ou les intérêts convergent le bien être des animaux est assuré.
je trouve tout aussi indecent de vouloir que ces animaux aient à tout prix une vie plus limité en liberté. je ne trouve pas normal que tu ais envie que leur vie soient plus courtes pour exactement les mêmes raisons que tu m'oppose. en liberté ils sont à la merci des prédateurs, de la déforestation de la rivalité des groupes même en liberté (et surtout) ce n'est pas le cas de ceux ci une petite visite à wikipedia te rassurera.
regarde bien les ibis sacrés de maubeuge ils ne partent pas même en liberté ! c'est qu'ils n'y etaient pas si mal, vous qui êtes si prompts à prêter aux animaux des sentiments humains, vous resteriez vous à un endroit ou il ne fait pas bon vivre ?
bref
quand tu auras une revendication légitime de mauvais traitement ou même de mauvaises conditions de détentions d'animaux, je serai de tout coeur avec toi et je n'ai pas besoin qu'un examinateur de conscience vienne me dire quoi penser, je suis assez grand pour cela.
therabu oui d'ailleurs j'ai rencontré oui-oui du pays magique qui m'a dit que on etait tous des vilains pas beaux. cependant pour les photos il m'a dit qu'il allait faire un sondage d'opinion avec madame clochette (la vache) monsieur picpic le porc epic, j'y ai rencontré dora l'exploratrice et chippeur le singe ou macaque (enfin un primate )je te tiendrai au courant.
je viens juste d'apprendre une chose c'est pas beau d'être méchant c'est bien d'être gentil.
merci pour ta contribution étonnament productive therabu.
bref sur le fond, on est tous d'accord j'ai lu assez de post pour m'en rendre compte. c'est toujours sur la forme qu'on se chamaille. mais je suis sur que vous avez bien mieux à faire que de pinailler sur ce post.
allez comme je sais par ailleurs que vous êtes anti zone-de-contact encore une, ou l'on voit de petits ouistitis mal traités et complètements stressés, hargneux et sucidaires

josé