Forum
Zooparc de Beauval.
Re: Zooparc de Beauval.
Certes , celui que j'ai vu ne faisait pas 2.50m , mais il était tout de même d'une belle taille . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
oui effectrivement ils sont impressionnants ces poissons, je les ai vu cet après-midi mais je n'ai pas réussi à les photographier ! j'ai assisté à leur nourrissage, le soigneur les nourrit presqu'à la main ! il leur donne des poissons ( certains disaient qu'ils avaient eu un poussin chacun au début mais je n'ai pas vu )
sinpn pas grand chose de neuf ........la volière à diamant dans la serre australienne est vide ( en travaux ) , et il y a des tamarins bicolores à la sortie du vivarium où se trouvaient des tamarins lions auparavant ( c'est une nouvelle espèce que le parc présente ou il y en avait déjà avant ?? )
côté bébé j'ai vu un petit colobe, tout blanc ! et dans la nurserie il y a un petit calao d'Abyssinie ( il n'ouvrait pas encore les yeux ! ) .......j'ai assisté à une bagarre de rhinoceros ! ( j'ai un doute le parc dispose bien d'un mâle et deux femelles ?? )
sinpn pas grand chose de neuf ........la volière à diamant dans la serre australienne est vide ( en travaux ) , et il y a des tamarins bicolores à la sortie du vivarium où se trouvaient des tamarins lions auparavant ( c'est une nouvelle espèce que le parc présente ou il y en avait déjà avant ?? )
côté bébé j'ai vu un petit colobe, tout blanc ! et dans la nurserie il y a un petit calao d'Abyssinie ( il n'ouvrait pas encore les yeux ! ) .......j'ai assisté à une bagarre de rhinoceros ! ( j'ai un doute le parc dispose bien d'un mâle et deux femelles ?? )
- buddha
Toujours pas de nouvelles des tamanoirs ??
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
-
Versalia - Messages: 205
Bonsoir, voici la seule photo potable que j'ai d'un arapaïma, le reste est en film, je n'ai jamais pris le temps de les assembler pour les mettre en ligne jusqu'ici. Si ça vous intéresse dites le moi, je vais à Beauval demain, je referai des prises de vue et je mettrai l'ensemble sur dailymotion
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
http://dreamha.skynetblogs.be/
-
dreamha - Messages: 218
Bien 1 mâle et 2 femelles pour les rhinos.
Le tamarin bicolore est une nouvelle espèce, as tu des photos ?
Le tamarin bicolore est une nouvelle espèce, as tu des photos ?

-
alexpe8 - Messages: 1130
J'ai une question: lorsqu'il est écrit qu'une espèce de tamarin a été remplacée par une autre, où sont allés les premiers? Ils sont partis dans un autre parc? Ils sont morts? Où? De quoi?
- okapi
à mon avis ils sont partis, les tamarins bicolores étant plus rares en cpativité, ils ont dû être préférés aux tamarins lions pour tenter la reproduction.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Reste à savoir quel parc est l'heureux élu pour ces charmantes petites bêtes pas si rares...
- okapi
pour en revenir aux arapaïmas
voici une photo d'un que j'ai pris en 2005 au parc de Beauval

et voici une autre photo du même poisson pris à Cologne en 2008, celui-là faisait largement ses 2m50, impressionnant

quand ceux de beauval atteindront 2m50, il se battront avec les lamantins non
voici une photo d'un que j'ai pris en 2005 au parc de Beauval

et voici une autre photo du même poisson pris à Cologne en 2008, celui-là faisait largement ses 2m50, impressionnant

quand ceux de beauval atteindront 2m50, il se battront avec les lamantins non

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Euh , çà doit être étudié pour que la cohabitation se passe bien à long terme j'imagine . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
lors de ma visite fin 2005 du parc Faunia, à madrid, j'avais fait la découverte de ces impressionants poissons.
le parc possédait des individus vraiment énormes dans un aquarium tunnel.
or, depuis, faunia a reçu deux lamantins qu'ils ont placé dans le même aquarium. je pense donc que beauval n'aura pas de problèmes.
le parc possédait des individus vraiment énormes dans un aquarium tunnel.
or, depuis, faunia a reçu deux lamantins qu'ils ont placé dans le même aquarium. je pense donc que beauval n'aura pas de problèmes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
une petite photo du tamarin bicolore :

- buddha
Très jolie ... Tu as pu observer les tamarins lions à tête dorée dans une autre volière ? Peut être revenu en liberté dans le complexe tropicale ?
-
alexpe8 - Messages: 1130
Pour les tamarins bicolores , il s'agirait de 2 femelles d'après ISIS , par contre à LA PALMYRE , il y aurait 2 mâles .
C'est comme çà dans la plupart des parcs qui présentent cette espèce , j'ai l'impression que le coordinateur E.E.P. veut limiter les naissances , car : 10 bébés à Jersey , 6 à MULHOUSE , les parcs qui possèdent des groupes reproducteurs semblent trop " productifs " ?
C'est comme çà dans la plupart des parcs qui présentent cette espèce , j'ai l'impression que le coordinateur E.E.P. veut limiter les naissances , car : 10 bébés à Jersey , 6 à MULHOUSE , les parcs qui possèdent des groupes reproducteurs semblent trop " productifs " ?

- didier
C'est moi où les tamarins bicolores ressemblent à des tamarins de Pinché sans la houpette ? :
- Antoine6259
Retourner vers Comptes-rendus de visites