Journée du patrimoine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Journée du patrimoine

Messagepar Magnardf » Dimanche 21 Septembre 2008 20:16

Bonjour !
Pour profiter de cette journée du patrimoine, j'ai visité le Musée animalier de Ville-sous-Anjou. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les animaux proviennent de zoos et de cirques. Certains sont remarquables : fourmiliers géants, ours malais, manchots empereurs... Je posterai quelques photos de ces animaux à qui un passioné à offert une seconde vie.
Magnardf

Re: Journée du patrimoine

Messagepar Magnardf » Lundi 22 Septembre 2008 17:56

Donc voici ces photos, agrémentées de quelques commentaires. Je ne sais pas vraiment si elles ont une place dans un forum traitant sur les parcs zoologiques... :|
-
Le visiteur a possibilité de garer son véhicule sur un parking herbeux et arboré. Il traverse ensuite la route et emprunte une allée à l'ombre des arbres. Il pénètre dans un bâtiment et est accueilli par les propriétaires. Après avoir payé son droit d'entrée, car ce musée ne participe plus au jour du patrimoine par manque de subvention, il découvre dans le hall d'entrée un bar et un mur recouvert d'affiches portant sur les parcs proches (Safari de Peaugres, St Martin la Plaine, Parc aux oiseaux de Villars les Dombes...). Dans cette grande pièce se trouvent également trois animaux naturalisés, il s'agit d'un ours brun, d'un loup gris et d'un émeu.

Le premier panneau que le visiteur découvre présente des oiseaux des marais européens, avec des hérons, des flamants roses, de petits oiseaux des roseaux...
Image
Martin pêcheur d'Europe

Il longe un second panneau, plus important que le premier, où sont disposés dans un parfait accord divers animaux des forêts tempérées d'Europe.
Image
Sanglier d'Eurasie
Image
Cerf en brame
Image
Inconnu
Image
Belettes

Je m'arrête ici pour le moment, la suite peut-être après mon repas... :?:
Magnardf

Messagepar Magnardf » Mardi 23 Septembre 2008 19:44

Ah le collège...
Bon en se moment beaucoup trop de devoirs pour continuer ce post... En ésperant finir pendant le week-end.
Magnardf

Messagepar Magnardf » Dimanche 28 Septembre 2008 17:24

Moi qui espérai finir ce week-end...
Ma soeur (qui ne sait pas trop se servir d'un pc) vient de supprimer toutes mes photos depuis 2006, avant de vider notre corbeille. :twisted: Heureusement qu'il avait sur ce forum mes photos de Touroparc, mais pour le reste c'est fichu. Je suis désolé.
Magnardf

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 28 Septembre 2008 22:13

ce n'est pas grave, j'apprécie bien ce compte rendu, original mais intéressant
désolée pour les photos, c'est la tuile !!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar buddha » Dimanche 28 Septembre 2008 22:34

ton inconnu ressemble bien à un faucon crécerelle
buddha

Retourner vers Comptes-rendus de visites