Forum
Notre ZOO de rêve !!!
Re: Notre ZOO de rêve !!!
Tu peux le traduire avec la traduction Google (dans les outils je crois)
- Magnardf
Ah oui pas mal!!
merci bcp

merci bcp
- milanroyal
C'est rien du tout. Le site est très intéressant du fait qu'il traite de nombreux animaux.
- Magnardf
le site est en effet intéressant, mais je suis surprise par les surfaces données pour chaque espèce en captivité, quand on lit en détail, on est vraiment surpris même si ce sont des surfaces dites minium en extérieur : 50m2 pour un couple d'ocelot, 500 m2 pour un couple de lion, 400 m2 pour un couple d'ours blanc, 1 000 m2 pour deux rhinos, etc.... je me rends compte que le site ne préconise pas de si grandes surfaces que ça pour les animaux.
-
isabelle - Messages: 1548
Disons que pour de très bonnes conditions, on pourrait ajouter un 0 supplémentaire à chaque superficie.
- Magnardf
je remarque aussi dans la liste des zoos français que le mont faron y figure, alors qu'en penser, quand j'entend tellement de chose sur le mont faron, je me demande ce qu'il vient faire sur ce site, et surtout comment Waza peut accepter ce parc dans sa liste de zoos ?
pour les surfaces je ne doute pas qu'avec un "0" de plus les animaux soient nettement mieux, alors pourqoi ne pas imposer d'entrée de jeux des surfaces minimumes plus en adéquation ?
pour les surfaces je ne doute pas qu'avec un "0" de plus les animaux soient nettement mieux, alors pourqoi ne pas imposer d'entrée de jeux des surfaces minimumes plus en adéquation ?
-
La référence c'est l'EAZA , le MONT-FARON n'en est pas membre , OZOIR , LA TESTE ou LES ABRETS non plus ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
d'accord mais pourquoi est il cité dans la liste des zoos sur ce site ?
-
Parce qu'ils recensent tous les parcs zoologiques français , le MONT-FARON est un mauvais parc , mais malheureusement bien réel !
Ils indiquent d'ailleurs sur WAZA qu'il est membre de l'ANPZ , or lorsque l'on va sur le site de cette association située à BEAUVAL , on ne trouve pas ( plus ? ) trace du zoo du MONT-FARON .
Ils indiquent d'ailleurs sur WAZA qu'il est membre de l'ANPZ , or lorsque l'on va sur le site de cette association située à BEAUVAL , on ne trouve pas ( plus ? ) trace du zoo du MONT-FARON .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Que penser? Qui croire? Ces formats, minuscules à l'aune de certains parcs, sont-ils annoncés pour dédouaner les zoos qui ne font pas mieux sinon moins bien? Logique corporatiste? 50 mètres carrés pour un couple d'ocelots, ça peut en faire rêver quelques uns et horrifier les autres... Si vos ocelots sont dans une surface inférieure, vous vous dites qu'il n'y a plus grand chose à ajouter pour être au top... Si vos ocelots bénéficient déjà d'un enclos arboré et tropical de 1000 mètres carrés, vous ricanez ou vous passez à autre chose... J'ai la très désagréable sensation que fonctionnalité et visibilité dégagée guident les mesures de ces enclos considérés comme normaux. Mais si une telle organisation préconise des superficies immenses, nul doute qu'elle va perdre la plupart de ses adhérents... En gros, chacun assume et mène sa barque en gardant un oeil sur les surfaces suggérées: c'est une simple affaire de conscience et d'ambition.
- okapi
le mont faron ne fait plus partie à l'heure actuelle de l'ANPZ.
A propos des tailles recommandées par la WAZA, il faut savoir que ce ne sont même pas des dimensions minimales obligatoires, mais juste des conseils.
après tout dépend des pays, des régions etc.
A propos des tailles recommandées par la WAZA, il faut savoir que ce ne sont même pas des dimensions minimales obligatoires, mais juste des conseils.
après tout dépend des pays, des régions etc.
- renardeau
merci à vous de vos éclaircissement sur mes différents points d'interrogations
-
Allez , oublions les sujets qui fâchent (et sont censurés !
) , essayons de positiver , je réactive ce post avec un chouette enclos :

Ocelots au parc des félins de NESLES

Ocelots au parc des félins de NESLES
- didier
Quelques enclos du parc zoologique de St Martin la Plaine qui pourraient s'ajouter à cette grande photothèque :

Panthères des neiges

Chimpanzés

Ours malais et binturongs

Panthères des neiges

Chimpanzés

Ours malais et binturongs
- Magnardf
On devrait avoir des photos de l'aménagement des orang-outans à Amnéville maintenant, non ?
Je n'avais pu voir que leur maison intérieure, et c'était très grand, pas mal d'escalade, une cohabitation interessante avec des loutres, mais pas de verdure (même en intérieur, on pourrait non ?)
Sinon des enclos du Spaycific zoo ont toute leur place ici, d'après le compte-rendu de Maxime. Je ne suis jamais allée dans ce zoo, mais les enclos (en particuliers) des coatis, des ratons-laveur+cohabitation, des porc-épics, semblent vraiment supers.
J'aime bien l'enclos des nandous à Strasbourg.
A Bâle, belles réalisations avec :
- enclos guépards
- fosse des macaques de Buffon
- enclos des lycaons
Je n'avais pu voir que leur maison intérieure, et c'était très grand, pas mal d'escalade, une cohabitation interessante avec des loutres, mais pas de verdure (même en intérieur, on pourrait non ?)
Sinon des enclos du Spaycific zoo ont toute leur place ici, d'après le compte-rendu de Maxime. Je ne suis jamais allée dans ce zoo, mais les enclos (en particuliers) des coatis, des ratons-laveur+cohabitation, des porc-épics, semblent vraiment supers.
J'aime bien l'enclos des nandous à Strasbourg.
A Bâle, belles réalisations avec :
- enclos guépards
- fosse des macaques de Buffon
- enclos des lycaons
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Retourner vers Discussions générales