Source: journal Ouest France du 12 septembre 2008
"L'image est flou et mal cadrée mais c'est un document : voilà cinquante ans qu'un okapi n'avait pas été photographié dans son milieu naturel , une forêt du parc national des Virunga , en République démocratique du Congo. A mi-chemin entre le zèbre et l'antilope,l'okapi est particulièrement craintif.Cela n'empêche malheureusement pas les braconniers de le chasser.L'espèce est aujourd'hui très menacée."
pour le passage: "A mi-chemin entre le zèbre et l'antilope", je dirais girafe plutôt que okapi mais bon..
la plupart des photos dites "prises en milieu naturel" ,sont en fait , prises dans des réserves à priori.En effet depuis une cinquantaine d'années plusieurs photos montrant ces animaux ont été prises, en dehors de structures zoologiques,mais plus dans dans zones où il y a une gestion( réserves).
Ce cliché serait donc très rare.
Forum
un okapi photographié à l'état naturel
3 messages
• Page 1 sur 1
un okapi photographié à l'état naturel
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
- nestea
Re: un okapi photographié à l'état naturel
bonne nouvelle
par ce lien on peut voir la photo en question
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... vage-.html
par ce lien on peut voir la photo en question
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... vage-.html
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^
Jean Cocteau
-
LE CHAT - Messages: 388
Re: un okapi photographié à l'état naturel
bonjour,
effectivement j'ai pu voir lors du journal sur m6 ils ont passé un reportage sur des okapis filmés dans leur milieu naturel ceux qui n'était plus arrivé depuis de nombreuse années.
effectivement j'ai pu voir lors du journal sur m6 ils ont passé un reportage sur des okapis filmés dans leur milieu naturel ceux qui n'était plus arrivé depuis de nombreuse années.
- soso
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel