Touroparc (29/08/08)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Touroparc (29/08/08)

Messagepar hipponain45 » Lundi 01 Septembre 2008 17:48

magnardf est ce que tu as vu le (les) tantale :?:
hipponain45

Messagepar Magnardf » Lundi 01 Septembre 2008 17:57

Alors après une petite recherche web j'ai trouvé une ressemblance entre le tantale d'Amérique (Mycteria americana) et l'ibis sacré (Threskiornis aethiopicus). Mais d'après le site web de Touroparc, il n'y a pas de tantale. Je n'en ai pas vu et pourtant j'ai visité le zoo dans tous les sens possibles (8 heures de visite). Une photo des ibis sacré de Touroparc et de leur enclos, peut-être que ça te dira quelque chose :
Image
Image
Magnardf

Messagepar roro » Lundi 01 Septembre 2008 18:45

Je précise que les ouistitis a toupet blanc et les ibis rouges (recemments arrivés du JDP pour ces derniers),sont actuellement presentes dans une volière de transit.
Leur futur volière est en construction pres des otaries...
photos du 24 aout 08
Image
Image
roro

Messagepar nico » Lundi 01 Septembre 2008 19:24

Sympa tes photos.
Touroparc est un parc que je suis avec attention , le parc commence à faire de gros effort pour le bien être de ces pensionnaires.
Je pense que d'ici quelques années , ce parc sera vraiment dans le top 5 français , tant pour sa collection que pour ces installations.
J'ai prévu de refaire une petite visite avnat la fin de l'année pour bien suivre l'évolution du parc.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar Magnardf » Lundi 01 Septembre 2008 19:48

Si ça te tente, nous pourrions la faire ensembles :?:
Magnardf

Messagepar renardeau » Lundi 01 Septembre 2008 21:11

encore des ours malais dans cette rocaille ? mince on est bientot en 2009 là ! en tout cas touroparc est constant : le vieux comme le neuf (éléphants), tout est dépassé !
et dire que le secteur des grands singes était à la pointe ya pas si longtemps.
sont plus à l'aise avec les petits animaux comme les ouistitis ou les ibis.
renardeau

Messagepar nico » Lundi 01 Septembre 2008 21:18

Magnardf a écrit:Si ça te tente, nous pourrions la faire ensembles :?:

bien sur , je te tiendrais au courant pour la date exact !
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
nico

Messagepar Therabu » Lundi 01 Septembre 2008 21:40

Moi je le trouve surtout désertique ! :shock: Ce sont à la base des animaux vivants dans les forêts tropicales denses d'Asie du Sud-Est. Là ils ont le droit à une pauvre structure de bois ... :x
Therabu

Messagepar nico » Mardi 02 Septembre 2008 7:09

Therabu a écrit:Moi je le trouve surtout désertique ! :shock: Ce sont à la base des animaux vivants dans les forêts tropicales denses d'Asie du Sud-Est. Là ils ont le droit à une pauvre structure de bois ... :x

Est ce que vous svez au moins de quand date l'inauguration de cet enclos ?

C'était en juillet 2008 , laissez leurs un peu de temps ......
nico

Messagepar Arnaud » Mardi 02 Septembre 2008 7:22

Merci pour ces belles photos !
Arnaud

Messagepar Magnardf » Mardi 02 Septembre 2008 8:37

En ce qui concerne les ours malais de Touroparc... :?
Je me suis imaginé comment pourrait-être un enclos de rêve pour deux ours malais. J'ai pensé à une grande installation extérieure vitrée avec des structures en bois, des plates-formes, un hammac, recouvert d'écorces. Végétation dense florissante l'été. Et une installation intérieur vitrée, avec un arbre mort creux, une cascade et une rivière, un décor tropical, une partie de bambous... Mais bon, les couts doivent être importants. Je ne me souviens plus mais est-ce que dans la rubrique ''Notre zoo de rêve'' il y a un enclos pour ours malais ?
Magnardf

Messagepar Therabu » Mardi 02 Septembre 2008 9:53

Si le zoo n'a pas les moyens de construire de nouvelles installations dignes de ce nom il n'a pas à accueillir d'ours malais ! C'est pas compliqué !
Et le plus mauvais dans tout ça c'est que justement l'enclos est neuf ! :shock: Je veux ben que les vieux enclos soient dépassés mais les neufs doivent être adaptés ! Et l'herbe ne poussera jamais, elle aurait du pousser avant.
Nico, quand tu dis que ce parc va dans la bonne direction je ne trouve pas spécialement. Au moins quand il changeront les éléphants d'endroits ils pourront réutiliser leur maison comme un hangar :twisted:
Therabu

Messagepar Magnardf » Mardi 02 Septembre 2008 10:12

Non, je trouve que le zoo est dans une bonne voie. Les enclos me parrassent appropriés mais trop petits.
Magnardf

Messagepar nico » Mardi 02 Septembre 2008 18:50

Therabu , tu te contente de critiquer un parc sans même savoir comment il était avant , les ours malais cela fait déjà de nombreuses années qu'ils sont là .....

Touroparc à surement quelques années d'avance par rapport aux meilleurs parc français , mais l'important c'est que le zoo progresse , l'espace des éléphants à été multiplié par six , celui des girafes par quatre.

L'année prochaine les oran outang auront une nouvelle structure et les chimpanzés auront un enclos quasi triplé.

Tout le monde n'as pas les même finances que Beauval.

Alors certes il reste des points noirs à Touroparc , mais on ne peut pas dire que le parc n'évolue pas ....

Et puis encore une chose , arreter de critiquer quand vous ne connaissez pas.
nico

Messagepar didier » Mardi 02 Septembre 2008 19:19

Je pense que les comptes-rendus sont faits pour être commentés , par contre il faut un minimum de recul et d'objectivité .
Ceux qui ont été consacrés à TOUROPARC démontrent de toute évidence que ce parc s'améliore d'années en années , maintenant pour être dans le top 5 , il me semble qu'il y a encore du boulot .

Touroparc à surement quelques années d'avance par rapport aux meilleurs parc français

Par contre , là , je ne pige pas vraiment ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites