Zooparc de Beauval.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zooparc de Beauval.

Messagepar didy » Vendredi 29 Août 2008 17:40

bébé jaguar, petite femelle Image
didy

Messagepar didy » Vendredi 29 Août 2008 17:41

belles poses de la petite, dommage qu'elles soient floues Image
didy

Messagepar didy » Vendredi 29 Août 2008 17:41

toujours la petite jaguar Image
didy

Messagepar didy » Vendredi 29 Août 2008 17:42

encore elle Image
didy

Messagepar didy » Vendredi 29 Août 2008 17:43

la petite essayant de mordre les barreaux de la cage Image
didy

Messagepar nico » Vendredi 29 Août 2008 17:47

nico a écrit:Se serait possible que tu ne fasse pas un message pour chaque photo ?
Regroupe toutes tes photos dans un seul message et ce sera beaucoup plus interessant.
Merci !

Sois tu ne sais pas lire , sois tu le fait exprès , dans les deux cas ça commence à être lourd :evil: :evil: :evil: :x
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar didier » Vendredi 29 Août 2008 17:57

Moi je pense que didy devrait créer un sujet " mes photos de BEAUVAL " dans la rubrique PHOTOGRAPHIER EN PARC ZOOLOGIQUE , car là çà n'a rien à voir avec un compte-rendu de visite ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didy » Vendredi 29 Août 2008 19:40

ok, dsl si je n'ai pas regrouper mes fotos. je ny est pas penser à vrai dire.

et aussi, je ne mettrai plus mes fotos ici du zoo de beauval mais dans un otre dossier, comme demander, ya pas de mal, merci de me le dire
didy

Messagepar dreamha » Samedi 30 Août 2008 0:52

Bonsoir, j'avais également des photos à ajouter, mais du coup je suppose que je vais devoir aller les poster ailleurs qu'ici. Didy, pour la lionne blanche, c'est Hélona.

Lors de ma visite dimanche j'ai pu discuter avec un des soigneurs, qui m'a dit que de temps en temps quand Makwalo et Makalali sont rentrés, Hélona dispose de l'espace extérieur.

Concernant les gorilles des plaines, on peut voir de la verdure apparaitre peu à peu sur le sol de leurs espaces intérieurs, tant du côté de Yangu que pour le groupe d'Asato.

Sinon, au niveau des dendrobates, il y a également des tétards dans le terrarium des dendrobates tinctorius.

Bien que ça ne soit pas le sujet de base, je le note ici, je ne vais pas semer partout dans le forum:

Nouveauté au niveau des visiteurs, il est possible d'acquérir un jeu de piste à l'entrée pour 1 €.

Les campagnes de parrainage ont été relancées, les fonds collectés sont destinés à l'enrichissement des espaces des pensionnaires et aux associations engagées dans leur protection. Comme ça faisait un moment que je n'étais pas venue, je ne sais pas si vous en avez parlé dans d'autres posts, vous avez de plus amples détails sur le site, je donne juste ici les tarifs des trois formules possibles, 50, 80 ou 160 €.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar dreamha » Samedi 30 Août 2008 11:09

une série de photos de dimanche dernier, en attendant la visite de demain
1 - un rapace dont j'ignore le nom, merci d'avance à ceux qui pourront compléter
Image

2 - Pygargue à tête blanche adulte, Alaska
Image

3 - Bébés tigres blancs

Image

4 - Tigre de Sumatra
Image

5 - Singe magot et son bébé
Image

6 - Manchot de Humbold
Image

7 - Ours
Image

8 - Jeune lionne blanche, Hélona (20 mois)
Image

9 - Bébé lionne blanche, Anouchka

Contrairement à Hélona qui avait dans les débuts des biberons également la nuit, ce qui amenait quelques difficultés d'organisation, les biberons d'Anouchka sont répartis sur la journée, du fait qu'elle ne les prenait pas en entier quand il y avait plus de prises, et qu'elle progresse normalement.
Image
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
dreamha

Messagepar dreamha » Samedi 30 Août 2008 11:20

10 - Jeune mâle orang-outan, Bayu
Image

11 - Femelle orang-outan, Janah
Image

12 - Jeunes femelles Orang-outan, soeurs de même mère, Mandy (tête en bas) et Suly
Image

13 - Bébé entelle
Image

14 - Tamarin lion

Image

15 - Gorille des plaines, mais sous cet angle je ne suis pas certaine que ce soit Khala et Kabinda, j'ai encore du mal à les reconnaitre
Image

16 - Jeune femelle Gorille des plaines, Khala

Image

17 - Femelles Gorilles des plaines, Mère et son bébé. là pareille, je ne suis pas sûre, mais vue l'autonomie de déplacement de Khala, je suppose plutôt qu'ici on a Inge et sa petite Mayombé, mais sans certitude
Image
dreamha

Messagepar dreamha » Samedi 30 Août 2008 11:28

18 - Deux jeunes panthères de Perse
Image

19 - Eléphant femelle
Image

20 - Elephant mâle, Limbo, qui était séparé des femelles

Image

21 - Eléphant femelle, qui trouve que l'herbe est plus verte ailleurs et tente d'atteindre l'herbe au delà de la limite
Image

22 - Suricate

Image

23 - Panthère longibande

Image

24 - Dendrolague de Matschie
Image

25 - Dendrolague de Goodfellow
Image

26 - Koala, Hanya ou Alguna (oui Gorhan, les derniers arrivés)

Image
dreamha

Messagepar didier » Samedi 30 Août 2008 16:33

Merci pour ces photos , je vais voir tout ce joli monde demain , en espérant que Mr Météo , qui annonce de violents orages toute la journée , se soit encore trompé ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar alexpe8 » Samedi 30 Août 2008 16:40

Tu auras les serres pour d'abriter :twisted:
Venez même par mauvais temps ! Il y a quantité de choses à voir même quand il pleut. Les quatres serres tropicales vous offrent 800 m2 (serre australienne) à 2000 m2 (les trois autres) d'espace chauffé et abrité (6800 m² en tout !!!).
Le site du zoo :wink: :twisted:
alexpe8

Messagepar didier » Samedi 30 Août 2008 16:42

Ils ont tout prévu pour ne pas décourager les visiteurs , enfin moi j'aimerais bien prendre un peu l'air ! :lol:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites