Sortie à paradisio du 25 Aout 2008

Sortie à paradisio du 25 Aout 2008

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 9:14

Salut à tous :)
Voici une petite série spéciale Aquarium (Le nautilus) Pour ceux qui conaissent paradisio.
en fait samedi je suis allé au luxembourg acheter un objectif photo et je n'avais qu'une seule envie c'etait de l'essayer sur le terrain. dimanche il a fait mauvais, lundi le temp s'est éclairci ! hop direction paradisio car selon moi c'est le meilleur endroit pour trouver toutes sortes de condition pour la photos photo en vol, photos intérieur clair (l'oasis), photos extérieur (les bassins avec les flamants roses) ETC etc et aussi photos dans l'obscurité avec la grotte aux chauves souris et l'aquarium. bref voila.

Une méduse, pour ceux qui conaissent il fait très sombre la.

Image

Aquarium des poissons clowns

Image

Image

énorme Poisson patibulaire

Image

et pour finir un poisson zèbre ?

Image

Vous l'aurez compris, je ne retiens jamais le nom exact des spécimens.

Dans la même foulé j'ai vu une chose pas banale ! je pensais que les tortues etaient aussi bête qu'un poisson, eh bien non!

pour ceux qui conaissent paradisio, dans la Troisième serre (tropicale) il y a des tortues géantes. Quand je suis entré dans la serre j'ai vu la première tortue au bord de son muret de pierres qui délimite son enclos et je la voyait tranquilement essayer de monter.Je me suis dit c'est vraiment pas habile comme animal en plus la carapace doit peser son poids. je continue à photographier plus loin et je vois qu'elle se met à un angle d'environ 45 degré sur le muret!
mais le plus incroyable c'est une deuxième tortue qui se met derrière et la pousse! de façon réfléchie! visiblement ca la fatiguait donc elle s'y est prise à plusieur reprises mais j'ai bien vu que son but etait d'aider l'autre tortue. au bout d'un moment la tortue etait à cheval sur le muret.

Image

J'avoue que je verrai d'un autre oeil ces animaux! Je suis sorti chercher un soigneur pour lui demander de venir, j'ai rencontré deux personnes du parc, elles m'on dit que la tortue faisait cela courament !

Voila je n'ai pas trié toutes les photos que j'ai fait hier, je mettrais un lien pour la galerie quand je l'aurait faite en tout cas, aux premier visionnage je pense que l'objectif va faire des merveilles.

josé
jose1209

Re: Sortie à paradisio du 25 Aout 2008

Messagepar didier » Mardi 26 Août 2008 9:46

Jolies photos , par contre pourrais-tu les poster au format standard utilisé par la plupart des membre de ce forum ?
Merci d'avance .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 9:57

aucun problème, quel est le format standard ?
il n'y a pas de bouton d'édition de mon message, je ne peux corriger.

cordialement josé
jose1209

Messagepar nico » Mardi 26 Août 2008 10:33

Ton poisson zèbre est en faite une rascasse volante ou poisson scorpion (Pterois volitans)
Belles photos , la dimension standard serait environ 650x650 , enfin pour la fonction editer , ne la cherche plus elle n'existe pas sur ce forum !
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar storaz_01 » Mardi 26 Août 2008 11:55

jose1209 a écrit:aucun problème, quel est le format standard ?
il n'y a pas de bouton d'édition de mon message, je ne peux corriger.

cordialement josé

640*480 c'est le standard par ici.

On a du se croiser hier, j'y etais aussi a Paradisio.
N'hesite pas a poster d'autres photos.
Les miennes arriveront... peut etre... :roll: ou alors elles sont dejà sur mon blog picas :wink:
storaz_01

Messagepar Dolphéus » Mardi 26 Août 2008 14:10

t'as osé flasher ces pauvres poissons,
heureusement qu'il est bien préciser pas de flash dans l'aquarium :evil:
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 15:31

dolpheus,

tu me dira comment tu fais pour photographier dans ce genre d'endroit au flash sans avoir un mur de reflets ...
d'autre part les photos au flash sont interdites pas les photos !
les exifs sont en général avec les photos jette un oeil. du genre :
F2,8 1600 isos , à 1/10 S

Une méduse, pour ceux qui conaissent il fait très sombre la.
si j'avais utilisé un flash je ne voit pas en quoi
que ce soit sombre ou pas aurait de l'importance, le tour de force est de faire ca dans la lumière ambiante...

n'importe quelle lumière de flash va cramer la photo à cette sensibilité.
http://www.photos-animalieres.com/www/albums/jurques060808/slides/IMG_6601.html
la aussi, tu aurais dit quelle honte ?

Un minimum de réflexion m'aurait dit on ne voit pas l'ombre derrière la bête,

pour les poissons c'est pareil on ne voit pas de reflets d'une source lumineuse envoyée, en fait quand on ne sait pas on laisse le bénéfice du doute. :)

josé
jose1209

Messagepar Dolphéus » Mardi 26 Août 2008 16:39

oh là la quelle amabilité !!!!!!!!!!

c'était pas méchant
alors tu es très fort pour faire des photos de cette qualité sans flash dans des endorits aussi sombres !!!!!!!!!!!!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 17:09

oui, quand je me suis relu je me suis rendu compte que c'etait un peu dur. Ce n'etait pas mon intention, j'ai voulu corriger un peu mais il n'y a pas de bouton d'édition.
je me suis dit que le smiley te donnerai le ton de la réponse.

Voila merci d'avoir visionné les photos :)
jose1209

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 18:02

comme on ne peut pas éditer, voici le lien vers la galerie:

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio250808/
jose1209

Messagepar storaz_01 » Mardi 26 Août 2008 19:00

jose1209 a écrit:comme on ne peut pas éditer, voici le lien vers la galerie:

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio250808/

"Pas mal, pas mal" :wink: j'admire toujours les photos dans les aquariums... j'ai toujours du mal moi :|

HS : sympa le C37 en atterissage, moi il m'a pris au deporvu :cry:
storaz_01

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 19:19

oui photos d'aquarium, j'en ai fait beaucoup et je ne suis jamais content à 100%
comment avoir des truc regardables. patience et persévérence.

j'ai passé plus de 2 heures dans le nautilus d'ailleurs deux personnes de l'entretiens sont venus gentiment frotter la bulle des méduses voyant que je passait beaucoup de temps à photogaphier. :)

Donc comme je le disait le flash est à proscrire, un objectif avec la plus gande ouverture possible et monter beaucoup en isos et beaucoup de patience sont la seule solution.

un 50 mm avec une ouverture de F1,8 serait surement encore mieux que celui que j'ai utilisé, on devrait pourvoir descendre à 1/20 pour les poissons qui ne bougent pas trop ca devrait le faire.

l'avion, j'etais étonné, j'ai 9 visites à paradisio cette année et je ne me souvenait pas d'avoir vu survoler un avion. j'espère qu'ils n'ont pas installer un aéroport dans le coin.

merci pour les commentaires.

josé
jose1209

Messagepar lynx-du-rhone » Mardi 26 Août 2008 19:25

José, d'abord bravo pour tes photos (les méduses sont très belles)
petie question est ce que tu envoies direct tes photos brutes ou tu les traites ?
et tu utilises quoi comme objectif ?
perso je traite toujours les miennes avec photoshop, petit filtre pour accentuer la netteté + ajustement contraste
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar storaz_01 » Mardi 26 Août 2008 19:28

jose1209 a écrit:
l'avion, j'etais étonné, j'ai 9 visites à paradisio cette année et je ne me souvenait pas d'avoir vu survoler un avion. j'espère qu'ils n'ont pas installer un aéroport dans le coin.

josé

Sisi, il y en a un... La base aerienne de US Army de Chievre... qui sert pour le QG de l'OTAN du SHAPE près de Mons. Mais ils ont 1 seul avion, celui qu'on a vu faire quelques approches d'entrainement...

HS FERME :wink:
storaz_01

Messagepar jose1209 » Mardi 26 Août 2008 19:57

Lynx,

merci dabord.

Alors pour les photos, celles ci sont toutes faites avec le fameux 70-200 F2,8 IS L canon. je l'ai acheté samedi, j'avais le multiplicateur 1,4 dans la poche mais je ne m'en suis pas servi.

sinon j'ai :17-70 2,8 sigma, 70-200 canon , et sigma 150-500 F5,6 le boitier un 40D

j'avoue que je vais certainement revendre le 150-500 qui ne me donne pas 100% satisfaction pour lorgner du coté d'un canon serie L 400mm ou d'un 300 mm L IS pour avoir un meilleur piqué dans les mêmes prix.

le traitement:
j'utlise maintenant adobe lightroom pour ajuster un peu le contraste, utile pour les hautes lumières par exemple. mais je me rend compte à l'usage que pour certaines j'empire la qualité au lieu de l'améliorer. j'utilisais un petit script photoshop que j'avais trouvé sur eos numerique. mais à la longue c'est pareil certaines sont dénaturées.
pour résumer j'utilise un peu lightroom. mais c'est récent.

Storaz

j'ai jeté un oeil à tes galeries, il y a des photos magnifiques ! le sigma 70-300 est un très bon objectif!
je l'ai donné à ma compagne qui a maintenant le 350D, + un 28-135 IS et le sigma 70-300. je vais lui montrer tes galeries
car elle me dit systématiquement que je fais de plus belles photos à cause de mon matériel il est bon qu'elle Voit ce qu'il est possible de faire avec ce matériel :)

j'ai rêvé, il me semble en avoir vu 2 des avions ...
jose1209

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique