Introduction

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Introduction

Messagepar Belgarion » Jeudi 21 Août 2008 17:16

Bonjour,
Je m'appelle Ludovic, j'ai 27 ans, j'habite le Morbihan et comme la plus part de ceux venant sur ce forum je suis passionné par les animaux depuis tout petit.
Je suis titulaire d'un master de recherche en écologie, éthologie et évolution, obtenu à Rennes et suis pour le moment à la recherche d'un emploi.
J'ai réalisé différents stages en parcs zoologiques. Le dernier en date a eu lieu cet été au zoo sauvage de Saint-Félicien (Québec), sur l'enrichissement environnemental pour les ours blancs (Ursus maritimus), les macaques japonais (Macaca fuscata) et pour d'autres espèces.
L'année précédente j'ai réalisé une étude sur le stress engendré par la présence d'être humain sur des rapaces en voie de réhabilitation au parc du Hawk Conservancy Trust, Andover (UK). J'ai aussi aidé au projet chouette hulotte (Strix aluco) au niveau de ce parc.
Donc comme vous l'avez surement compris j'aimerai fortement travailler dans ce domaine.
En attendant je me suis mis à la photographie, en amateur, d'ailleurs mon premier post ici fut pour proposer une photo pour le concours photographique sur les bébés animaux.
Voili voilou en ce qui me concerne.

Cordialement,

Ludo
Belgarion

Re: Introduction

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 21 Août 2008 17:32

bienvenue à toi !!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Jeudi 21 Août 2008 17:44

Un " professionnel " de plus ! :lol: . Sois le bienvenu parmi nous et bonne chance pour ta recherche d'emploi .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Jeudi 21 Août 2008 17:57

bienvenue :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar okapi » Jeudi 21 Août 2008 19:11

Bonjour, bienvenue! Sais-tu si les morses sont finalement arrivés à Québec?
okapi

Messagepar Arnaud » Jeudi 21 Août 2008 20:38

Bienvenue !
Arnaud

Messagepar Antoine » Jeudi 21 Août 2008 21:25

Belgarion a écrit:En attendant je me suis mis à la photographie, en amateur, d'ailleurs mon premier post ici fut pour proposer une photo pour le concours photographique sur les bébés animaux.

Ah oui, la jolie photo des petits baribals. Très sympathique :wink:

En tout cas, soit le bienvenu sur le forum Belgarion et bon courage pour ta recherche d'emploi :wink:

Peut-être pourrais-tu nous donner tes impressions concernant le zoo de Saint Félicien et le Hawk Conservancy Trust :?: Nous serions d'ailleurs tous preneurs d'un petit compte-rendu avec quelques photos :D
Antoine

Messagepar Belgarion » Vendredi 22 Août 2008 11:45

Merci pour l'accueil et le compliment.
J'aimerai bien être un pro mais j'ai pas encore un pied dans la place.
En ce qui concerne les comptes rendus, j'essayerai d'en faire, mais les comptes rendus ici sont assez détaillés avec pas mal de photos. De plus comme j'ai adoré ces 2 parcs, il faut que je sois à la hauteur pour leur rendre "hommage".
Je tacherai de faire un effort.

A et j'ai oublié mes hobbies dans ma présentation, et bien je pratique le badminton depuis plus d'une dizaine d'année, j'aime bien bouquiné surtout l'héroic fantasy, les jdr et faire du vtt.

Je pense que tout est complet maintenant.
Belgarion

Retourner vers Présentation