domaine des fauves

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

domaine des fauves

Messagepar once » Jeudi 07 Août 2008 13:37

Bonjour , comme prévu je suis allé visiter le Domaine des Fauves hier aprés midi , je vais pouvoir donner mes impressions en connaissance de cause étant donné que j'ai parcourue le parc . Le zoo est en pleine mutation de nombreux travaux d'aménagement d'enclos ont été réalisés et apparement d'autres sont en cours ou en préparations . Il existe encore quelques points noir comme certains enclos trop petits ou peu esthétiques ainsi que le stationnement qui n'est pas évident , malgré tout ce qui a été dit sur le propriétaire de ce parc je pense et je suis méme sur qu'il met tout en oeuvre pour le bient étre de ses animaux et qu'il a beaucoup de courage car il fait cela de ses propres mains car il n'a pas les moyens des grands parcs , je dit cela car je n'ose pas imaginer ce que devait étre ce parc avant qu'il ne le reprenne , c'est sur que l'on peut argumenter sur t'elle ou t'elle chose mais on ne peu lui enlever son mérite .J'ai trouvé les enclos des hyénes , lycaons , loups d'europe , et des lions correct et bien aménagés avec des vitres pour l'observation ainsi qu'un point de vue en hauteur pour les lycaons , les enclos des pumas ,chat léopard du bengale sont bien végétalisés j'ai eu beucoup de mal pour les apercevoir , l'enclos des lynx de sibérie est également correct .J'ai vu le nouvel enclos en construction il doit bientot étre terminé à mon avis . Le parc possede une belle meute de dingos je n'avais encore jamais vu cet animal en parc il est magnifique . J'ai pu apercevoir le bébé ocelot il est trop mignon il a un mois et demi sa mére et lui sont séparé du male , j'ai également vu le jeune lion d'un an avec sa mére c'est déja une belle béte . Nous avons eu l'occasion de discuter avec la propriétaire du parc mon accent chti n'est pas passé inaperçu :lol: elle a voulue discuter avec des compatriotes :lol: nous avons parlé du petit bébé ocelot et aussi de diverses choses concernant le parc . En conclusion c'est un parc qui se transforme petit a petit ,et qu'il faut suivre. Au niveau de la collection d'animaux je serai pour avoir un peu plus d'herbivores style petites gazelles ou antilopes. J'ai pris quelques photos je vais voir pour essayer de les envoyer car de ce coté je ne suis pas doué :roll:
once

Re: domaine des fauves

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 07 Août 2008 20:36

merci once pour ton compte-rendu.
on attend avec impatience tes photos.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Retourner vers Comptes-rendus de visites