Premières photos de la réserve zoologique de Calviac

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Premières photos de la réserve zoologique de Calviac

Messagepar Math 63 » Lundi 04 Août 2008 19:20

Au risque de me faire agresser, qu'en est-il du glouton??

Les autres animaux prévus pour cette année sont-ils tous arrivés? Quelles sont les impressions globales des visiteurs (s'il y a un livre d'or)?

Merci :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Dolo » Lundi 04 Août 2008 22:01

En ce qui concerne le glouton, c'est l'ONC qui est désormais en charge des recherches (je tiens aussi à préciser qu'aucun dommage du glouton n'a eu lieu encore).
En ce qui concerne les animaux, tous les animaux prévus pour l'ouverture ne sont pas arrivés (une minorité ; retards administratifs dans lesquels je ne me permettrai pas de rentrer _ce n'est pas de mon ressort). Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas voulu précipiter les choses et préferons offrir chacune des espèces dans les meilleures conditions (enclos et sécurité); les nouveautés seront donc pour les mois à venir.
Et pour ce qui est de l'impression des visiteurs, ce qui revient assez régulierement c'est de ne pas avoir l'impression d'être dans un "zoo" mais plus une impression de nature qui domine, ainsi que le sentiment d'être concerné puisque nous les impliquons dans des programmes de conservation à travers leur billet d'entrée. Des premieres impressions plutot positives donc :)
Dolo

Messagepar Arnaud » Lundi 04 Août 2008 23:25

Très bonne nouvelle ! Longue vie à ce nouveau parc très prometteur !
Arnaud

Messagepar Math 63 » Mardi 05 Août 2008 14:29

Merci pour les renseignements, la paperasse, c'est souvent un problème :wink:

Content que les visiteurs soient satisfaits, ça ne peut que donner envie d'y aller!
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar okapi » Dimanche 10 Août 2008 11:47

Félicitations pour l'ouverture! Je vais avoir un compte rendu demain via des amis qui ont visité le parc récemment. Je suis impatient de découvrir ce nouvel espace zoologique bien plus que prometteur. La figure tutélaire de Gerald Durell est pour moi, et pour vous j'imagine, une source d'inspiration essentielle pour la compréhension et l'analyse du concept de jardin zoologique.
okapi

Messagepar raphaël » Lundi 11 Août 2008 15:24

Me voilà rentré de vacances en Espagne et j'ai donc découvert cette excellente nouvelle puisque je n'avais pas pu avoir Emmanuel depuis un petit moment !!!!

Longue vie à la réserve zoologique de Calviac, je vais essayer de venir le plus tot possible voir le parc ainsi que le maitre des lieux, espérons que les visiteurs viennent nombreux et repartent heureux !

C'est vrai que le terme de "réserve zoologique" permet de justifier, auprès des visiteurs, l'absence de girafes ou de gorilles au profit des visons, fossas ou potoroos, et de mieux faire passer le discours sur la conservation.

A bientot et bonne chance !! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites