Forum
Premières photos de la réserve zoologique de Calviac
66 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Premières photos de la réserve zoologique de Calviac
Quand on parle du loup...
Et pendant que vous vous gargarisez le gouton cours toujours !
http://www.sudouest.com/090708/vil_dor_ ... 719373.xml
Et pendant que vous vous gargarisez le gouton cours toujours !
http://www.sudouest.com/090708/vil_dor_ ... 719373.xml
- folcoche
Au moins d'après cet article tout le monde ne réagit pas comme cette folconne.
même si les blagues des habitants sont un peu douteuses
la panique n'a pas gagné la population, et les élus et riverains soutiennent le projet.
Mais pour ça faut savoir voir plus loin que le bout de son nez.
quant au coup du glouton mangeur de salade ou de l'oiseau avec une grande crète
j'espère que dans quelques années quand le parc sera lancé, cela fera partie des souvenirs comiques.
même si les blagues des habitants sont un peu douteuses

Mais pour ça faut savoir voir plus loin que le bout de son nez.
quant au coup du glouton mangeur de salade ou de l'oiseau avec une grande crète

j'espère que dans quelques années quand le parc sera lancé, cela fera partie des souvenirs comiques.
- renardeau
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
C'est justement ce à quoi je pensais giradaire
Le dernier article a plutôt tendance à m'amuser. D'une part il nous prouve que les habitants du coin sont plutôt compréhensifs, et en même temps il nous montre que les gens ne manquent jamais d'imagination !

Le dernier article a plutôt tendance à m'amuser. D'une part il nous prouve que les habitants du coin sont plutôt compréhensifs, et en même temps il nous montre que les gens ne manquent jamais d'imagination !

- Antoine6259
moi j'ai plutot pensé à une huppe
j'ai eu peur au début de l'article, "spectre du glouton", "fantasmes" etc....
finalement c'est plus comique qu'autre chose, même si ça doit pas faire rire Emmanuel et son équipe, ça aurait pu être plus méchant.
Au moins si les gens continuent à le soutenir, c'est le principal.
surtout que l'été, il passe beaucoup de touristes fraçais ou anglais dans la région, ceux là ont pas suivi les tribulations du glouton...

j'ai eu peur au début de l'article, "spectre du glouton", "fantasmes" etc....
finalement c'est plus comique qu'autre chose, même si ça doit pas faire rire Emmanuel et son équipe, ça aurait pu être plus méchant.
Au moins si les gens continuent à le soutenir, c'est le principal.
surtout que l'été, il passe beaucoup de touristes fraçais ou anglais dans la région, ceux là ont pas suivi les tribulations du glouton...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Après une petite visite de ce parc, et je remercie ici Emanuel mouton pour son accueil, je pense que se parc est vraiment très prometteur !
Des éspèces interessantes, et pas toujours bien représentée en parc, des enclos qui devraient être ésthétiques et adaptées et une équipe sympathique et dynamique.
J'éssairais de refaire un tour à Calviac dés son ouverture, et je souhaite l'ensemble de l'équipe la meilleur réussite possible
PS : je n'ais pas mis de photo dans se message car malheureusement, les travaux sont toujours en cour et je pense que cela n'aurait pas apporté d'élement pertinent à ce sujet ...
Des éspèces interessantes, et pas toujours bien représentée en parc, des enclos qui devraient être ésthétiques et adaptées et une équipe sympathique et dynamique.
J'éssairais de refaire un tour à Calviac dés son ouverture, et je souhaite l'ensemble de l'équipe la meilleur réussite possible
PS : je n'ais pas mis de photo dans se message car malheureusement, les travaux sont toujours en cour et je pense que cela n'aurait pas apporté d'élement pertinent à ce sujet ...
-
sumatrensis - Messages: 486
J'éssairais de refaire un tour à Calviac dés son ouverture
L'inauguration a encore été reportée ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Bonjour
Etant en train de travailler sur la realisation d'un projet similaire j'aurai souhaité savoir comment contacter mr Mouton pour en savoir un peut plus sur le parcour qu'il a du empreinter pour réaliser son parc zoologique
merci
jérémy
Etant en train de travailler sur la realisation d'un projet similaire j'aurai souhaité savoir comment contacter mr Mouton pour en savoir un peut plus sur le parcour qu'il a du empreinter pour réaliser son parc zoologique
merci
jérémy
- jeremdu10
didier a écrit:L'inauguration a encore été reportée ?
Malheureusement oui, lors de ma visite, il restait pas mal de petits travaux à faire ... L'équipe éspère pouvoir ouvrir à la fin du mois
jeremdu10 a écrit:Bonjour
merci
jérémy
voici l'adresse du site de Calviac, tu pourras y trouver l'adresse mail et postale de M. Mouton en première page : http://res-zoo-calviac.hautetfort.com/
-
merci beaucoup
jeremy
jeremy
- jeremdu10
Je profite de ce premier message de ma part pour vous dire bonjour à tous et vous annoncer que la Réserve Zoologique de Calviac a ouvert ses portes depuis hier
Ce sont les premier pas de la Réserve que vous pourrez apprécier, et beaucoup de choses prometteuses sont encore en cours. N'hésitez pas si vous passez nous rendre visite, à venir échanger avec l'équipe de soigneurs
(et merci beaucoup aux personnes qui nous ont soutenus! notemment les personnes étant intervenues sur ce forum
)

Ce sont les premier pas de la Réserve que vous pourrez apprécier, et beaucoup de choses prometteuses sont encore en cours. N'hésitez pas si vous passez nous rendre visite, à venir échanger avec l'équipe de soigneurs

- Dolo
Longue vie à cette réserve qui me semble rassembler tous les ingrédients pour satisfaire tous les vrais passionnés de parcs zoologiques , ici aucun risque de voir un ORANG-OUTANG dans une vitrine ou un lion dans 20 m2 . Tant mieux on est en 2008 , et je me réjouis de voir que les nouvelles générations de responsables de parcs zoologiques , se préoccupent davantage du bien-être des animaux que ne le faisait la plupart de leurs ainés . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Génial !!!
Félicitation à toute l'équipe pour cette ouverture, et je vais éssayer de me dépècher de revenir visiter tout ça !
Bon courage à vous
Félicitation à toute l'équipe pour cette ouverture, et je vais éssayer de me dépècher de revenir visiter tout ça !
Bon courage à vous
-
Voilà une bien bonne nouvelle qui arrive à point nommé
Il va falloir que l'on organise une virée avec les girondins dans les meilleurs délais

Il va falloir que l'on organise une virée avec les girondins dans les meilleurs délais

- Antoine
J'ai oublié un petit truc : bon courage à toute l'équipe du zoo pour ces premiers jours d'ouverture officielle 

- Antoine
66 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Comptes-rendus de visites