et oui la provinciale que je suis, est allée faire un petit tour au JDP ce mardi, voilà les photos que j'en ai ramené :
http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... lantes.htm
Forum
Ménagerie du JDP le 29 juillet
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
isabelle - Messages: 1548
Re: Ménagerie du JDP le 29 juillet
Superbes photos Isabelle, notamment le plumage du Ara 

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Très jolies photos comme d'habitude 

-
alexpe8 - Messages: 1130
J'ai fait ma premiére visite le même jour que toi
Tes photos sont comme toujours magnifiques surtout que là bas prendre des photos est un véritable casse-tête ! Moi je n'en ai pas pris d'aussi belles avec mon pauvre compact , en plus j'ai pas eu beaucoup de temps vu que j'avais programmé la grande galerie de l'évolution le même jour
Enfin j'en ai quelques unes de potables que je posterais prochainement si ça vous dit

Enfin j'en ai quelques unes de potables que je posterais prochainement si ça vous dit
- Therabu
merci à vous
au fait therabu, tu as réussi à y aller à la grande galerie ?, parceque moi j'ai voulu y aller mais j'ai trouvé portes closes, c'est fermé le mardi ... et on attends tes photos, içi pas de compétiton chacun fait comme il peut avec son matériel, l'important c'est d'échanger nos différentes vision du parc
au fait therabu, tu as réussi à y aller à la grande galerie ?, parceque moi j'ai voulu y aller mais j'ai trouvé portes closes, c'est fermé le mardi ... et on attends tes photos, içi pas de compétiton chacun fait comme il peut avec son matériel, l'important c'est d'échanger nos différentes vision du parc
-
Euh peut être que je me suis trompé de dates
C'était un Samedi et totalement bondé ! J'ai attendu 1/4d'heure pour prendre mon billet. En plus je me suis perdu dans la médiathéque du musée qui était censé être fermé au public, la porte était ouverte donc je suis rentré sans me soucier de rien du tout. mais aprés la porte était bloqué...J'ai du apeller la sécurité pour qu'elle m'ouvre les portes
. Pour les photos il me faudra le temps de les selectionner et de les poster donc peut être pas tout de suite (surement avec celles de Mulhouse et de la Palmyre)

- Therabu
je me disais aussi, moi j'ai pas eu cette chance de voir la grande galerie, et son expo sur les cétacés, par contre j'ai eu la chance de pas me retrouver enfermer dans les "couloirs" 

-
Donc voila mes photos de je ne sais quel jour
En tout cas beau soleil pour ma premiére visite dans ce zoo chargé d'histoire :
Yack (Bos grunniens)

Vigogne (Vicugna vicugna)

Tétracére (Tétracerus quadricornis)

Takin du Tibet (Budorcas taxicolor tibetana)

Porc-épic à crête (Hystrix cristata)

Petit panda roux (Ailurus fulgens)

Panthére de Chine (Panthera pardus japonensis)

Et on pourra peut-être voir des petites panthéres bientot au JDP

Once (Uncia uncia)

Markhor (Capra falconeri)

Goral à queue courte (Naemorhedus caudatus)

Gaur (Bos frontalis). Un animal que je révais de voir tellement il est impressionant

Yack (Bos grunniens)

Vigogne (Vicugna vicugna)

Tétracére (Tétracerus quadricornis)

Takin du Tibet (Budorcas taxicolor tibetana)

Porc-épic à crête (Hystrix cristata)

Petit panda roux (Ailurus fulgens)

Panthére de Chine (Panthera pardus japonensis)

Et on pourra peut-être voir des petites panthéres bientot au JDP

Once (Uncia uncia)

Markhor (Capra falconeri)

Goral à queue courte (Naemorhedus caudatus)

Gaur (Bos frontalis). Un animal que je révais de voir tellement il est impressionant

- Therabu
Merci pour ces photos , avez-vous vu les bébés 2008 : GAUR , POUDOU , YACK notamment ?
Il y en a un que je ne vois plus depuis un moment c'est le mâle GRAND TETRAS , l'avez-vous vu ? Les chiens des buissons étaient-ils visibles ?
Il y en a un que je ne vois plus depuis un moment c'est le mâle GRAND TETRAS , l'avez-vous vu ? Les chiens des buissons étaient-ils visibles ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Oui pour le petit yack que j'ai vu en train de dormir contre les barreaux donc les photos donnent rien du tout. Le petit gaur je l'ai entraperçu dans son batiment quant aux poudous je n'en ai vu aucun. En tout cas le petit poulain de Przewalski est magnifique
Beaucoup d'animaux étaient invisibles et les chiens de buissons et le mâle grand tétras étaient de ceux là.

Beaucoup d'animaux étaient invisibles et les chiens de buissons et le mâle grand tétras étaient de ceux là.
- Therabu
LE poulain, il n'y en avait plus deux ?
-
alexpe8 - Messages: 1130
Après une visite hier, et peut-être une autre aujourd'hui, je n'ai pas vu non plus le petit poudou. Il n'y a pas de pancarte annonçant sa naissance et donc, selon les principes de la ménagerie, c'est très mauvais signe. Le mâle tétra est soit parti pour un autre parc, soit mort. Idem pour les femelles argus et paon du Congo. Il manquait aussi un casoar à l'appel hier (peut-être dans sa loge). Il y a longtemps que je n'ai pas vu le couple de toucans. Le petit yack et le petit gaur semblent aller bien. Le taux de mortalité dans les zoos est souvent élevé (beaucoup plus que ce que l'on voudrait nous faire croire) et les contaminations bactériologiques sont fréquentes. Je maintiens que laisser l'enclos des poudous dans cette configuration est une aberration. Maintenant, en tant que zoo d'état, je pense que la ménagerie devrait communiquer davantage sur les mouvements de ses pensionnaires.
- okapi
Je n'ai effectivement vu qu'un seul poulain hier...
- okapi
La suite des photos de ma visite :
Jeune dromadaire (Camelus dromadeirus)

Jeune chévre du Caucase de l'Ouest (Capra caucasica) :

Chévre des montagnes Rocheuses (Oreamnos americanus):

Poulain de Przewalski (Equus przewalskii)

Binturong (Arctictis binturong)

Bharal (Pseudois nayaur)

Le baudet du Poitou, heureux de voir un pote poitevin

Antilope cervicapre (Antilopa cervicapra)

Bouquetin de Nubie (Capra nubiana)

Anoa des plaines (Bubalus depressicornis)

Voila c'est fini pour les mammiféres !
Ba je n'ai vu qu'un seul poulain mais la moitié du troupeau était dans la maison.
Jeune dromadaire (Camelus dromadeirus)

Jeune chévre du Caucase de l'Ouest (Capra caucasica) :

Chévre des montagnes Rocheuses (Oreamnos americanus):

Poulain de Przewalski (Equus przewalskii)

Binturong (Arctictis binturong)

Bharal (Pseudois nayaur)

Le baudet du Poitou, heureux de voir un pote poitevin

Antilope cervicapre (Antilopa cervicapra)

Bouquetin de Nubie (Capra nubiana)

Anoa des plaines (Bubalus depressicornis)

Voila c'est fini pour les mammiféres !
Ba je n'ai vu qu'un seul poulain mais la moitié du troupeau était dans la maison.
- Therabu
Il y a deux semaines, j'avais vu les deux poulains Przewalski (assez grands en taille, mais pas encore sevrés), aussi deux Casoars (un pour chacun des petits enclos proches de la fauverie), et au moins un Toucan (ceux-ci sont très difficiles à voir avec la végétation, tant mieux).
Il y avait trois Poudous dans l'enclos proche des Flamants.
Alexis
Il y avait trois Poudous dans l'enclos proche des Flamants.
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites