par didier » Samedi 09 Août 2008 18:00
À quinze minutes de Nantes, allez passer une nuit sous la tente, dans un environnement africain, avec les animaux à proximité, genre Out of Africa. L’expérience ravie parents et enfants.
La nuit n’est pas encore tombée. Votre guide vous conduit au campement du bivouac, au milieu des zèbres et des antilopes. Vous allez pouvoir vous installer dans votre tente. Elle est confortable, avec de bons matelas sur les lits de camp et une salle de bain privative intégrée. Immanquablement, le film Out of Africa revient à l’esprit. A quelques mètres, un étang attirera certainement les animaux cette nuit. Plus de bruit alentour, si ce n’est un léger vent qui secoue la cîmes des arbres. Un peu plus tard, vous avez rendez-vous pour le dîner, autour d’un feu de camp, et si tout se passe bien, la soirée se prolongera en chanson, d’ailleurs, vus pouvez apporter guitare et harmonica. Bon, je vous dois la vérité, nous ne sommes pas en pleine savane africaine, à cinq ou six heures d’avion de la France, mais, même si cela vous étonne, à 15 minutes de Nantes, en Loire Atlantique, dans le parc Planète Sauvage, qui rassemble plus de 2000 animaux ! Cela dit, rien n’est faux dans ce que je viens de décrire. Il s’agit bien d’un bivouac au safari, que vous pouvez tout à fait vivre si vous venez à Planète sauvage, un parc animalier de loisirs qui existe dans l’ouest de l’hexagone depuis 1992. Ce rêve d’enfant, de passer une nuit au milieu des animaux, il est possible car c’est l’une des prestations que propose Planète Sauvage. Après que les visiteurs aient quitté le parc, en fin de journée, avec les soigneurs, vous procéder à la rentrée des animaux dans leur habitat nocturne et vous découvrez les coulisses du parc. Puis, vous partagez effectivement un joli moment autour du feu de camp, pendant le dîner, avant de profiter d’une nuit singulière, sous votre tente, au milieu du parc. Pas de grasse matinée, vous n’êtes pas là pour çà. Le lever du soleil et le petit-déjeuner marquent le début d’une nouvelle journée au campement. Adultes et surtout enfants sont ravis ; Il est temps d’aller saluer les animaux et de repartir la tête remplie de superbes souvenirs de vacances. Pour en savoir plus sur Planète sauvage et programmer un bivouac au safari, il vous en coûtera 150 euros par adulte, 120 par enfant jusqu’à 14 ans.
Source : chronique de Thierry Beaumont sur FRANCE INFO le 09-08-2008 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .