Forum
Ma visite à la Ménagerie du Jardin des Plantes
Re: Ma visite à la Ménagerie du Jardin des Plantes
J'ai été mauvaise langue car j'ai finalement visité la Ménagerie pour la sixième fois dimanche. J'ai découvert les nouvelles espèces et les changements produits depuis ma dernière visite. Mon avis sur ce zoo reste néanmoins le même !
-
Arnaud - Messages: 2648
Je reste très attaché à ce parc surtout pour des raisons " sentimentales " , pendant longtemps mon horizon zoologique s'est borné au J.D.P. et au zoo de Vincennes . Depuis quelques années , j'ai eu la chance de découvrir le CERZA , DOUE , la VDS , NESLES , VILARS-LES-DOMBES , Branféré , BEAUVAL et d'autres , aujourd'hui si je devais faire un classement , il est clair que le J.D.P. serait très loin .
Et encore à ce jour , il me manque des parcs comme LE PAL , AMNEVILLE , PEAUGRES ou ST MARTIN LA PLAINE , qui , à première vue , devrait le relèguer encore plus loin dans mon classement .
Je suis beaucoup plus indulgent avec le zoo de Vincennes dont j'attends beaucoup de la prochaine refonte ( si elle a bien lieu !
) .
Et encore à ce jour , il me manque des parcs comme LE PAL , AMNEVILLE , PEAUGRES ou ST MARTIN LA PLAINE , qui , à première vue , devrait le relèguer encore plus loin dans mon classement .

Je suis beaucoup plus indulgent avec le zoo de Vincennes dont j'attends beaucoup de la prochaine refonte ( si elle a bien lieu !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Arnaud a écrit:J'ai été mauvaise langue car j'ai finalement visité la Ménagerie pour la sixième fois dimanche. J'ai découvert les nouvelles espèces et les changements produits depuis ma dernière visite. Mon avis sur ce zoo reste néanmoins le même !
peux tu nous en dire plus sur ces nouvelles espèces et les changements, je serait à paris sur une journée fin juillet et je pensais y faire un tour après ma réunion, au fait le JDP ferme à quel heure en fin de journée ?
-
isabelle - Messages: 1548
Tu trouveras les dernières actualités ici : viewtopic.php?f=4&t=4140&start=15 .
D'après mes souvenirs, la Ménagerie ferme à 18h en semaine et 18h30 le dimanche.
D'après mes souvenirs, la Ménagerie ferme à 18h en semaine et 18h30 le dimanche.
-
Arnaud - Messages: 2648
merci Arnaud
-
isabelle - Messages: 1548
Tant que j'y repense, j'ai un souvenir qui m'est revenu en tête : Lorsque j'avais visité le Jardin des Plantes pour la première fois, il y a une vingtaine d'années, je me rappelle que dans l'un des grands bâtiments* il y avait des petits animaux dans un enclos juste au milieu à l'intérieur...
Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Et si oui qu'est-ce que cela pouvait être ? (Un peu d'indulgence pour le peu de détails, je devais avoir 4-5 ans)
*Donc soit la fauverie, soit la singerie, soit la rotonde. Vu la disposition et le peu que je me souvienne, je pense plutôt à la singerie, surtout que l'on pourrait y voir les restes d'un enclos au milieu...
Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Et si oui qu'est-ce que cela pouvait être ? (Un peu d'indulgence pour le peu de détails, je devais avoir 4-5 ans)
*Donc soit la fauverie, soit la singerie, soit la rotonde. Vu la disposition et le peu que je me souvienne, je pense plutôt à la singerie, surtout que l'on pourrait y voir les restes d'un enclos au milieu...
- Antoine6259
je pense que c'etait la singerie et les petits animaux les agoutis (maintenant visibles deriere les porc-epics....) 

-
Sharky - Messages: 29
Merci c'est surement ça 

- Antoine6259
Je confirme . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Moi aussi
Les agoutis sont restés très longtemps (jusque vers 2000-2002) dans un petit enclos sableux au milieu de la Singerie.
Alexis

Les agoutis sont restés très longtemps (jusque vers 2000-2002) dans un petit enclos sableux au milieu de la Singerie.
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Je rentre de la ménagerie où j'ai appris cette bonne nouvelle !

Inutile de dire qu'en intégrant ce parc frère de la V.D.S. , elle ne va pas perdre au change !
L'enclos des porc-épics a été complètement rénové :

Un chemin bétonné surmonté d'un tas de sable , çà vit dans quel milieu naturel ces animaux ?

Inutile de dire qu'en intégrant ce parc frère de la V.D.S. , elle ne va pas perdre au change !

L'enclos des porc-épics a été complètement rénové :

Un chemin bétonné surmonté d'un tas de sable , çà vit dans quel milieu naturel ces animaux ?

- didier
Je croyais que c'étais Tubo qui avait quitté la ménagerie ...
-
alexpe8 - Messages: 1130
Je pense qu'il restera avec sa mère NENETTE qui ne semble pas avoir un moral d'acier et qui ne supporterait sans doute pas son départ ?

RAINETTE MARSUPIALE

RAINETTE MARSUPIALE
- didier
Je crois que nous touchons le fond avec cet enclos pour les porcs-épics... Et ce ne sont pas les deux arbustes qui vont faire la différence. Nous sommes là dans une tragi-comique dérive paysagère et mieux vaut en sourire plutôt que d'en pleurer. Tout de même, qui peut bien avoir imaginé une telle ineptie? Et les cylindres de béton qui délimitent l'île n'arrangent rien... Pathétique!
- okapi
Trouvé sur un site : "L'habitat du porc-épic, c'est surtout la grande forêt, mais il s'accommode aussi des bosquets, des regroupements de broussailles, des boisés le long des rivières et des pentes rocheuses où il peut aménager son abri."
La plupart des porc-épics que l'on trouve dans les zoos sont originaires d'Inde. Ce pays est en plein développement économique, et il doit surement y avoir de plus en plus de routes goudronnées qui traversent la forêt. Donc ce doit être pour ça.
- Antoine6259
Retourner vers Comptes-rendus de visites