les ciconiidés

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

les ciconiidés

Messagepar coco44 » Lundi 30 Juin 2008 9:14

La famille des ciconiidés est composée de 7 espéces.Voici la liste :

-cigogne blanche
-cigogne noire
-cigogne d'Abdim
-cignogne épiscopale
-cignogne maguari
-cignogne de Storm
-cignogne orientale

J'aimerais savoir si certaines de ces espéces ne sont pas présentées en parc zoologique ? Si oui lesquelles ?
coco44

Re: les ciconiidés

Messagepar greg » Lundi 30 Juin 2008 20:20

Salut,

Juste une petite precison, la famille des ciconiidées comprends au moins 3 fois plus d'especes, dont: les les tantales, les jabirus, les marabouts, et aussi les urubus et les condors... :wink:

Sinon pour ta question de base, je ne peux pas te repondre certaines je l'ai est deja vu comme tout le monde, mais d'autre j'avoue que j'en ai jamais entendu parler.

Voila, @+ greg
greg

Messagepar coco44 » Lundi 30 Juin 2008 21:01

Désolé pour la confusion mais je vous juste parler des vrais cignognes. Et avec la recente controverse sur les oiseaux ça risque de beaucoup changer. (j'ai posté un article dans la rubrique discussions générales)
coco44

Messagepar Alexis » Lundi 07 Juillet 2008 17:30

Bonsoir,

j'ai vu les 4 premières espèces en zoo (France, G.B et Pologne), elles ne sont pas trop rares, la Cigogne blanche est commune et elle se reproduit facilement.

Il y a des Cigognes maguaris dans quelques zoos européens et américains (du Nord et du Sud). L'espèce est assez commune en Amérique du Sud, mais elle ne se reproduit pas en captivité.
La Cigogne orientale est une espèce très rare dans la nature (Mandchourie, Corée, Japon), elle est élevée avec succès dans quelques zoos d'Europe, Amérique du Nord et en Asie.

Pour la Cigogne de Storm, il faudra que tu ailles aux USA (Miami, San Diego) ou en Malaisie (Zoo Negara) si tu veux en voir. L'espèce est excessivement rare, elle se cache dans les dernières poches de forêt primaire de Malaisie et de Sumatra.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar coco44 » Lundi 07 Juillet 2008 18:10

Ok merci pour les rensignements.
coco44

Messagepar didier » Lundi 26 Janvier 2009 23:07

Je réactive ce sujet pour caser une vieille photo prise à HUNAWIHR

Image

Je vous conseille vivement ce parc que j'ai visité à 2 reprises : http://www.cigogne-loutre.com/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Scuderia » Lundi 26 Janvier 2009 23:22

Tiens je ne savais pas que les cigognes avaient les mêmes articulations que les flamants ! 8)
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Retourner vers La faune en espace zoologique