Je viens de découvrir votre forum, et je souhaiterais vous faire part de mes visites au zoo de Mulhouse, ainsi que de mes photos, notement sur les ours blancs de ce zoo.
J'ai lu dans vos posts que vous parliez de la taille des enclos. La plupart des animaux du zoo de Mulhouse ont des enclos convenables, notement les linx, qui ont un grand parc arboré , qui leur permet de se soustraire a la vue du public, et à tout ceux qui n'ont pas la patience de reagarder attentivement dans l'enclos, pour voir évoluer ces félins magnifiques.
Par contre, pour l'enclos des ours blancs, (il y a en deux, agés de plus de vingt ans, un male et une femelle), ce n'est qu'un amas de béton, avec un bassin devant,l'ensemble est beaucoup trop petit, et aucun moyen pour eux de se soustraire a la vue du public.

J'ai fait pas mal de photos de ces deux merveilles de la nature, puis je les poster ici, ou y a t-il un post spécifique pour ça ?

Je voulais aussi parler de ce que je trouve désolant, quand les gens visitent les zoos, ils se contente d'arpenter les allées, en regardant à peine les animaux, ils n'apprennent rien... Une fois, alors que nous étions devant l'enclos des ours blanc, un flo de visiteurs se sont attroupé devant l'enclos : c'était l'heure du nourrisage ... Après le lancer de quelques poissons, pour que les ours sautent dans l'eau et amuse la galerie, le soigneur a demander si les gens avaient de questions, personne ( a part une petite fille et moi meme), n'a rien demander, et dès que le soigneur a annoncé le nourrissage des loutres voisines, tout le monde s'est présipité a coté, sans plus un regard pour ces merveilleux Nanook.

Enfin au moins ils avaient la paix

Donc, mise a part l'enclos des ours blanc qui est d'une petitesse honteuse, le zoo est très agréable, et surtout, la majorité des animaux ont des biotopes correct et spacieux.
Bonne futur visite a tous ceux qui ne le connaisse pas encore !