La famille des ciconiidés est composée de 7 espéces.Voici la liste :
-cigogne blanche
-cigogne noire
-cigogne d'Abdim
-cignogne épiscopale
-cignogne maguari
-cignogne de Storm
-cignogne orientale
J'aimerais savoir si certaines de ces espéces ne sont pas présentées en parc zoologique ? Si oui lesquelles ?
Forum
les ciconiidés
7 messages
• Page 1 sur 1
- coco44
Re: les ciconiidés
Salut,
Juste une petite precison, la famille des ciconiidées comprends au moins 3 fois plus d'especes, dont: les les tantales, les jabirus, les marabouts, et aussi les urubus et les condors...
Sinon pour ta question de base, je ne peux pas te repondre certaines je l'ai est deja vu comme tout le monde, mais d'autre j'avoue que j'en ai jamais entendu parler.
Voila, @+ greg
Juste une petite precison, la famille des ciconiidées comprends au moins 3 fois plus d'especes, dont: les les tantales, les jabirus, les marabouts, et aussi les urubus et les condors...

Sinon pour ta question de base, je ne peux pas te repondre certaines je l'ai est deja vu comme tout le monde, mais d'autre j'avoue que j'en ai jamais entendu parler.
Voila, @+ greg
- greg
Désolé pour la confusion mais je vous juste parler des vrais cignognes. Et avec la recente controverse sur les oiseaux ça risque de beaucoup changer. (j'ai posté un article dans la rubrique discussions générales)
- coco44
Bonsoir,
j'ai vu les 4 premières espèces en zoo (France, G.B et Pologne), elles ne sont pas trop rares, la Cigogne blanche est commune et elle se reproduit facilement.
Il y a des Cigognes maguaris dans quelques zoos européens et américains (du Nord et du Sud). L'espèce est assez commune en Amérique du Sud, mais elle ne se reproduit pas en captivité.
La Cigogne orientale est une espèce très rare dans la nature (Mandchourie, Corée, Japon), elle est élevée avec succès dans quelques zoos d'Europe, Amérique du Nord et en Asie.
Pour la Cigogne de Storm, il faudra que tu ailles aux USA (Miami, San Diego) ou en Malaisie (Zoo Negara) si tu veux en voir. L'espèce est excessivement rare, elle se cache dans les dernières poches de forêt primaire de Malaisie et de Sumatra.
Alexis
j'ai vu les 4 premières espèces en zoo (France, G.B et Pologne), elles ne sont pas trop rares, la Cigogne blanche est commune et elle se reproduit facilement.
Il y a des Cigognes maguaris dans quelques zoos européens et américains (du Nord et du Sud). L'espèce est assez commune en Amérique du Sud, mais elle ne se reproduit pas en captivité.
La Cigogne orientale est une espèce très rare dans la nature (Mandchourie, Corée, Japon), elle est élevée avec succès dans quelques zoos d'Europe, Amérique du Nord et en Asie.
Pour la Cigogne de Storm, il faudra que tu ailles aux USA (Miami, San Diego) ou en Malaisie (Zoo Negara) si tu veux en voir. L'espèce est excessivement rare, elle se cache dans les dernières poches de forêt primaire de Malaisie et de Sumatra.
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Ok merci pour les rensignements.
- coco44
Je réactive ce sujet pour caser une vieille photo prise à HUNAWIHR

Je vous conseille vivement ce parc que j'ai visité à 2 reprises : http://www.cigogne-loutre.com/

Je vous conseille vivement ce parc que j'ai visité à 2 reprises : http://www.cigogne-loutre.com/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Tiens je ne savais pas que les cigognes avaient les mêmes articulations que les flamants ! 

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune en espace zoologique