MARINELAND D'ANTIBES

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re:

Messagepar love-animal » Samedi 21 Juin 2008 13:39

antheasalem a écrit:je voudrais savoir si c'est vrai que les bassins des orques et des dauphins sont complètement rouillés et que cela entraîne des problèmes de santés aux animaux???

Les bassins des Dauphins et Orques du Marineland ne sont pas rouillés car ils sont vérifier et refait a neuf souvent.
Mais c'est vrai que dans certains delphinariums (tels qu'au Miami Seaquarium, Floride) les bassins sont completements rouillés et les animaux sont malades à cause de sa...
En france, ce n'est pas le cas, car quand il y a des problèmes, les animaux sont souvent retirés du parc, car en france, il est interdit de maltraités les animaux, quelleque soit la maltraitance ( enclos trop petits, animaux malheureux, stréssés ...). Et puis il y a de bonnes associations en france, dans les parcs on ne peut pas faire n'importes quoi ... ( Du moin c'est ce que je pense ...)
love-animal

Re:

Messagepar love-animal » Samedi 21 Juin 2008 13:50

Photos du bassin des spectacles ==> http://www.parcs-galerie.fr/marineland/ ... e-dauphins
Je vais esseyer d'en trouver d'autres où l'on voit mieux les bassins.

Si vous avez d'autres questions sur les dauphins ou orques du Marineland, je vous réponderais avec joie :lol:
love-animal

Re: MARINELAND D'ANTIBES

Messagepar didier » Samedi 21 Juin 2008 13:58

Je pense que tout est dit sur les conditions de vie des cétacés en captivité dans cet article très complet :

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=134
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 14 Septembre 2008 20:57

J'étais un peu perplexe devant les propos d'un gamin qui me disait qu'il avait vu des aigles au MARINELAND , j'avais tort :

LES RAPACES

Un spectacle de haute volée qui vous fera découvrir les rapaces comme vous ne les avez jamais vus !

Vous serez au plus près de ces oiseaux impressionnants de rapidité, d’intelligence, ou de malice ….

La suite sur : http://www.marineland.fr/Les-rapaces-N= ... -L=FR.aspx

Visiblement les rapaces sont à la mode ... :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Joelle » Lundi 15 Septembre 2008 21:13

Oui Didier, il y a des rapaces à Marinéland depuis plus d'un an.
Ce sont les fauconniers du Puy du Fou qui les ont formés.
Joelle

Messagepar didier » Lundi 15 Septembre 2008 21:31

Je trouve que çà dénote un peu dans un parc dédié à la faune marine...
didier

Messagepar okapi » Dimanche 21 Septembre 2008 22:34

Sauf, évidemment, s'il s'agit d'aigles pêcheurs...
okapi

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites