Pourtant j'ai bien cru voir un accès donnant vers la lumière dans la première cage du kinkajou à gauche quand on rentre...
Tu parles des volières que je montre sur la photo ? Les soigneurs y accèdent par où ?
Sinon, est-ce que tu saurais nous dire si les animaux de la maison tropicale étaient restés à Lille pendant les travaux ?
Forum
zoo de lille
Re: zoo de lille
les kinkajous ont juste acces a une loge interieur qui se situe juste au dessus de l enclos,mais elle reste a l interieur de la serre.Sinon,les volieres exterieurs des tamarins et oustits:les soigneurs peuvent y avoir accès grace a un chemin que les visiteurs peuvent qui se situent entre la plaine sud americaine et les iles a singes.
- nathan l
D'accord merci ! 

- Antoine6259
Je suis aller au zoo hier,pas de grand changement finalement dans la maison tropicale,à part la déco,et certains vivarium dans le coin droit sont encore vides,pourquoi ne pas mettre des serpents parce que 2 boas c'est lég' quand méme,sa manque de reptiles à Lille!Sinon le nouvel enclos des lémuriens est toujours en travaux,j'ai vu des ouvriers qui taffaient sur le toi de la cabane intérieure.Je pense que ce seront les makis cattas qui logeront là-dedans,ils n'étaient pas visibles dans leur enclos(ct la première fois que je ne les voyaient pas),et pour finir 7 petis chez les oies de Magellan 

- tibo
pour infos,les 3 especes de lumuriens seront en cohabitation dans l enclos
- nathan l
D'après ce que j'ai compris, les aménagements de la maison tropicale étaient principalement des travaux de remise en état et d'isolation, en plus de la nouvelle décoration. Je me demande ce qui viendra dans les terrariums vides de la maison tropicale car les pythons il y a plus original
(mais peut-être était-ce des animaux récupérés ?) Moi ce que j'aimerais c'est voir arriver des petits animaux comme des dendrobates (mais je ne vois pas trop où...)
Pour le nouvel enclos, il ne risque pas d'être un peu juste pour les trois espèces ? ô_O

Pour le nouvel enclos, il ne risque pas d'être un peu juste pour les trois espèces ? ô_O
- Antoine6259
c'est vrai qu'il est grand mais 2 individus de chaque espèce c'qui fait 6 lémuriens en tout c'est chaud non?
- tibo
Normalement c'etait pour les varis noir et blanc car ils etaient à l'étroit dans leur petit enclos provisoire . nathan peut peut étre nous en dire plus . Je ne vois pas d'un bon oeil une cohabitation car les varis noir et blanc se disputaient assez souvent
- once
normelement,les 3 especes cohabiteront,l enclos exterieur est un peu petit pour les 3 especes,mais la maison interieur est particulirerement grande ,pour, je pense, accueillir les 3 especes.A noter aussi que certaines oiseaux aquatiques occuperont aussi l enclos (des canards je crois).
Pour terminer,si je me souviens bien,les anciens enclos des anciens primates permettrons l agrandissement de certaines voliere,ou alors d accueillir de nouvelles especes.peut etre que je retournerai au zoo prochainement,je vous donnerai des nouvelles
Pour terminer,si je me souviens bien,les anciens enclos des anciens primates permettrons l agrandissement de certaines voliere,ou alors d accueillir de nouvelles especes.peut etre que je retournerai au zoo prochainement,je vous donnerai des nouvelles
- nathan l
pardon pour le double post.
un de mes precedents messages disaient que les visiteurs pouvaient acceder aux volieres exterieurs des ouistitis,mais je me suis trompé dans l ecriture de mon post,les visiteurs n ont PAS acces aux volieres exterieurs,pour eviter de deranger les primates,car souvent dans la maison tropicale,les jeunes tapent dans les vitres se qui derange les animaux,voila.
un de mes precedents messages disaient que les visiteurs pouvaient acceder aux volieres exterieurs des ouistitis,mais je me suis trompé dans l ecriture de mon post,les visiteurs n ont PAS acces aux volieres exterieurs,pour eviter de deranger les primates,car souvent dans la maison tropicale,les jeunes tapent dans les vitres se qui derange les animaux,voila.
- nathan l
A propos de l'enclos provisoire des varis noir et blancs, heureusement ils n'y sont plus. Ils sont à gauche dans les première volières, juste après les aras chloroptères (je crois que cet enclos est l'ancien enclos des saki à face blanche.) Par contre, la volière juste à coté de l'enclos en construction (qui je crois était la leur ?) héberge des perruches de paille et de Port Lincoln.
C'est vrai que la maison intérieure apporte une surface supplémentaire au nouvel enclos mais quand même
Enfin on verra bien ce que ça donne une fois terminé. Enfin ça rendra quand même moins bien que l'île des lémuriens du parc de la Tête d'or
Pour les anciens enclos on verra bien ! Car à part peur être les biturongs, je ne vois pas trop quelles volières auraient besoin d'être agrandies ? (La plupart hébergent des oiseaux et son correctes.) Dans les petites espèces qui pourraient prendre place, je verrais bien entre autre des agoutis
(Mais cela dit ils pourraient peut-être déjà cohabiter avec les saki ?)
Je pense que l'on avait compris sinon pour l'accès au volières extérieures des habitants de la maison tropicale
Et je crois justement que les nouvelles vitres permettent une meilleure isolation phonique...
Sinon moi j'attends toujours de voir ce qui va arriver à la place de la plaine australienne !!!
C'est vrai que la maison intérieure apporte une surface supplémentaire au nouvel enclos mais quand même

Pour les anciens enclos on verra bien ! Car à part peur être les biturongs, je ne vois pas trop quelles volières auraient besoin d'être agrandies ? (La plupart hébergent des oiseaux et son correctes.) Dans les petites espèces qui pourraient prendre place, je verrais bien entre autre des agoutis

Je pense que l'on avait compris sinon pour l'accès au volières extérieures des habitants de la maison tropicale

Sinon moi j'attends toujours de voir ce qui va arriver à la place de la plaine australienne !!!

- Antoine6259
lz projet de lille pour remplacer la plaine serait de mettre les petits pandas a la place,et de mettre les coatis a la place de l ancien des petits pandas
- nathan l
Ayant effectué une visite rapide aussi ce lundi, j'en suis sorti comme d'habitude assez perplexe...
La maison tropicale... oui bof... Par contre j'ai pu enfin voir les tortues dans leur enclos externe
Pour le reste je suis assez en colere et deçu par l'entretien des chemins !! Je ne sais pas si l'un d'entre vous visite ce zoo avec des enfants en bas ages, mais il est assez dangereux. Entre la maison tropicale et les iles des singes ce n'est qu'une orties tout le long des chemins... Est si difficile de les couper ?? Elles font quand même, certaines, plus d'un metre de hauteur
Imaginez un peu votre enfant qui court pour aller voir un enclos et se frotte a cette fichu plante...
La maison tropicale... oui bof... Par contre j'ai pu enfin voir les tortues dans leur enclos externe

Pour le reste je suis assez en colere et deçu par l'entretien des chemins !! Je ne sais pas si l'un d'entre vous visite ce zoo avec des enfants en bas ages, mais il est assez dangereux. Entre la maison tropicale et les iles des singes ce n'est qu'une orties tout le long des chemins... Est si difficile de les couper ?? Elles font quand même, certaines, plus d'un metre de hauteur

Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
Ah ! On a failli se croiser Storaz !
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour les orties
Je sais qu'étant enfant, on m'avait toujours bien mis en garde contre ces plantes, et lorsque l'on se pique une fois, on fait ensuite attention.
Tu nous avais déjà dit ça nathan pour la plaine australienne. J'avoue que je suis perplexe ? Cet enclos ne me semble pas vraiment adapté pour les petits pandas qui de plus ont un enclos quand même récent ? Par contre, on pourrait peut-être y installer les coatis, avec en prime des ours à lunettes
Ou alors séparer les animaux de la plaine sud américaine, en laissant dans l'enclos actuel (sableux) les alpagas, maras et nandous, et en installant dans l'ancienne plaine australienne (sol terreux, frais et endroit plus arboré) les tapirs et les cabiais, en y rajoutant des chaunas 

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour les orties

Tu nous avais déjà dit ça nathan pour la plaine australienne. J'avoue que je suis perplexe ? Cet enclos ne me semble pas vraiment adapté pour les petits pandas qui de plus ont un enclos quand même récent ? Par contre, on pourrait peut-être y installer les coatis, avec en prime des ours à lunettes

- Antoine6259
Vue la taille de l'enclos on pourrait peut être penser à des zèbres ou des petites antilopes africaines ...
-
alexpe8 - Messages: 1130