Peaugres le 9 juin

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Peaugres le 9 juin

Messagepar isabelle » Mercredi 11 Juin 2008 16:30

J'ai eu beaucoup de chance ce lundi, le soleil était au rendez vous à Peaugres, les photos de cette visite à ce lien :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... _9juin.htm

d'ici un ou deux jours je vous ferais un post avec les photos de la nouvelle maison des éléphants, et pour répondre alexpe8 : les bébés guépards ne sont plus à peaugres, ils ont été placés dans d'autres parcs ( mais je ne sais pas lesquels), donc pas de photos.
isabelle

Re: Peaugres le 9 juin

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 11 Juin 2008 17:34

superbes photos Isa, merci !!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 11 Juin 2008 19:39

Tu dis que les hyènes sont dans la plaine africaine ? Elles sont mélangées avec quels animaux ? ô_O
Antoine6259

Messagepar sumatrensis » Mardi 17 Juin 2008 6:39

Pa sd'inquiétude à avoir Antoine, les hyènes sont bien dans la plaine africaine, mais isolées dans un enclos, restant visible en voiture tout de même :wink:
sumatrensis

Messagepar Antoine6259 » Mardi 17 Juin 2008 10:42

Ah d'accord autant pour moi ! :D
Antoine6259

Messagepar sixaille » Mardi 17 Juin 2008 18:55

isabelle, pk ta femelle Nilgaut n'a pas d'oreilles ? vu la prise de vue, ça parait bizarre qu'elles soient retournées sur l'encolure..m'enfin...
sixaille

Messagepar isabelle » Mardi 17 Juin 2008 19:18

ben oui au moment de la prise de vue, elle a mis les oreilles en arrière, ça fait très bizarre, mais j'ai trouvé ça original,
isabelle

Messagepar didier » Mardi 17 Juin 2008 19:29

les hyènes sont bien dans la plaine africaine, mais isolées dans un enclos, restant visible en voiture tout de même

Pourquoi présenter des animaux dans des enclos dans la partie safari-auto ? :roll:
OK pour les éléphants ou les rhinos , mais les autres seraient plus à leur place dans le parc pédestre .
Je fais ce même (petit) reproche à THOIRY , personnellement je garde un meilleur souvenir du safari-auto de PLANETE SAUVAGE où pendant 2 heures , on est vraiment immergé au milieu des animaux . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar alexpe8 » Mercredi 18 Juin 2008 7:17

Thoiry seul girafe,éléphant,rhinocéros et hippopotame (gros animaux) sont présentés en enclos, se qui me parait normal.
alexpe8

Messagepar sixaille » Mercredi 18 Juin 2008 11:53

Ici, à Woburn, seuls les éléphants sont présentés dans un enclos... antilopes, rhino, giraffes, zebres, watussi...sont présentés sur des grandes plaines où le visiteur peut passer tout pres! Ainsi que pour les lions, tigres, ours, loups, bongos, primates...
sixaille

Messagepar lino » Mercredi 18 Juin 2008 11:58

salut sixaille
le visiteur peut passer tout près à pied ou en voiture?
et woburn c est le parc où tu bosse?
lino

Messagepar sixaille » Mercredi 18 Juin 2008 14:47

en voiture bien evidemment, ils vont pas passer tout pres des lions à pied :D
sixaille

Messagepar lino » Mercredi 18 Juin 2008 17:04

c est clair, c est évident. mais où j ai la tête? et sinon, c est la où tu bosses?
lino

Messagepar didier » Mercredi 18 Juin 2008 17:14

de alexpe8 le Mercredi 18 Juin 2008 8:17

Thoiry seul girafe,éléphant,rhinocéros et hippopotame (gros animaux) sont présentés en enclos, se qui me parait normal.
alexpe8

Tu en oublies , de mémoire : dromadaires , hippotragues noirs , bisons d'Europe , ... .
Personnellement , je ne vois pas trop l'intérêt de voir des animaux dans des enclos dans la partie voiture , je préfèrerais les observer dans la partie pédestre .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar grievous » Jeudi 19 Juin 2008 21:15

Présenter des animaux en safari mais en enclos c'est aussi une sécurité de plus. Pourquoi à votre avis plus aucun safari en France (il me semble) ne présente de babouins en semi-liberté?
Il faut aussi prendre en compte que cela mobilise du monde. Voiture de patrouille à Peaugres, un surveillant pour les lions et un pour les tigres à Planète...et j'en passe.

D'un point de vue personnel, je préfere voir les animaux dans les parcs à pied pour pouvoir contempler les animaux: les safaris c'est tout de même stressant pour tout le monde, la gestion des bouchons c'est par experience je peux vous le dire bien relou, gérer le public qui ne comprend rien et qui de toute façon n'en fait qu'a sa tête....

Pour ce qui est des hyènes j'aurais un peu peur de la réaction des animaux et du public si elles étaient en contact "direct" avec les voitures...
grievous

Retourner vers Comptes-rendus de visites