J'ai eu beaucoup de chance ce lundi, le soleil était au rendez vous à Peaugres, les photos de cette visite à ce lien :
http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... _9juin.htm
d'ici un ou deux jours je vous ferais un post avec les photos de la nouvelle maison des éléphants, et pour répondre alexpe8 : les bébés guépards ne sont plus à peaugres, ils ont été placés dans d'autres parcs ( mais je ne sais pas lesquels), donc pas de photos.
Forum
Peaugres le 9 juin
15 messages
• Page 1 sur 1
-
isabelle - Messages: 1548
Re: Peaugres le 9 juin
superbes photos Isa, merci !!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
-
lynx-du-rhone - Messages: 649
Tu dis que les hyènes sont dans la plaine africaine ? Elles sont mélangées avec quels animaux ? ô_O
- Antoine6259
Pa sd'inquiétude à avoir Antoine, les hyènes sont bien dans la plaine africaine, mais isolées dans un enclos, restant visible en voiture tout de même 

-
sumatrensis - Messages: 486
Ah d'accord autant pour moi ! 

- Antoine6259
isabelle, pk ta femelle Nilgaut n'a pas d'oreilles ? vu la prise de vue, ça parait bizarre qu'elles soient retournées sur l'encolure..m'enfin...
-
sixaille - Messages: 2017
ben oui au moment de la prise de vue, elle a mis les oreilles en arrière, ça fait très bizarre, mais j'ai trouvé ça original,
-
isabelle - Messages: 1548
les hyènes sont bien dans la plaine africaine, mais isolées dans un enclos, restant visible en voiture tout de même
Pourquoi présenter des animaux dans des enclos dans la partie safari-auto ?

OK pour les éléphants ou les rhinos , mais les autres seraient plus à leur place dans le parc pédestre .
Je fais ce même (petit) reproche à THOIRY , personnellement je garde un meilleur souvenir du safari-auto de PLANETE SAUVAGE où pendant 2 heures , on est vraiment immergé au milieu des animaux .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Thoiry seul girafe,éléphant,rhinocéros et hippopotame (gros animaux) sont présentés en enclos, se qui me parait normal.
-
alexpe8 - Messages: 1130
Ici, à Woburn, seuls les éléphants sont présentés dans un enclos... antilopes, rhino, giraffes, zebres, watussi...sont présentés sur des grandes plaines où le visiteur peut passer tout pres! Ainsi que pour les lions, tigres, ours, loups, bongos, primates...
-
salut sixaille
le visiteur peut passer tout près à pied ou en voiture?
et woburn c est le parc où tu bosse?
le visiteur peut passer tout près à pied ou en voiture?
et woburn c est le parc où tu bosse?
-
lino - Messages: 80
en voiture bien evidemment, ils vont pas passer tout pres des lions à pied 

-
c est clair, c est évident. mais où j ai la tête? et sinon, c est la où tu bosses?
-
lino - Messages: 80
de alexpe8 le Mercredi 18 Juin 2008 8:17
Thoiry seul girafe,éléphant,rhinocéros et hippopotame (gros animaux) sont présentés en enclos, se qui me parait normal.
alexpe8
Tu en oublies , de mémoire : dromadaires , hippotragues noirs , bisons d'Europe , ... .
Personnellement , je ne vois pas trop l'intérêt de voir des animaux dans des enclos dans la partie voiture , je préfèrerais les observer dans la partie pédestre .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Présenter des animaux en safari mais en enclos c'est aussi une sécurité de plus. Pourquoi à votre avis plus aucun safari en France (il me semble) ne présente de babouins en semi-liberté?
Il faut aussi prendre en compte que cela mobilise du monde. Voiture de patrouille à Peaugres, un surveillant pour les lions et un pour les tigres à Planète...et j'en passe.
D'un point de vue personnel, je préfere voir les animaux dans les parcs à pied pour pouvoir contempler les animaux: les safaris c'est tout de même stressant pour tout le monde, la gestion des bouchons c'est par experience je peux vous le dire bien relou, gérer le public qui ne comprend rien et qui de toute façon n'en fait qu'a sa tête....
Pour ce qui est des hyènes j'aurais un peu peur de la réaction des animaux et du public si elles étaient en contact "direct" avec les voitures...
Il faut aussi prendre en compte que cela mobilise du monde. Voiture de patrouille à Peaugres, un surveillant pour les lions et un pour les tigres à Planète...et j'en passe.
D'un point de vue personnel, je préfere voir les animaux dans les parcs à pied pour pouvoir contempler les animaux: les safaris c'est tout de même stressant pour tout le monde, la gestion des bouchons c'est par experience je peux vous le dire bien relou, gérer le public qui ne comprend rien et qui de toute façon n'en fait qu'a sa tête....
Pour ce qui est des hyènes j'aurais un peu peur de la réaction des animaux et du public si elles étaient en contact "direct" avec les voitures...
- grievous
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites