Conférence de Jane Goodall à Paris

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Conférence de Jane Goodall à Paris

Messagepar Carosuke » Dimanche 15 Juin 2008 22:24

Ce n'est pas vraiment un compte-rendu de visite, mais bon... :)

J'ai eu la chance d'aller à Paris le 7 Juin pour voir la conférence de Jane Goodall.
C'était vraiment très impressionnant de la voir en vrai, de si près, et qu'elle nous livre son message en direct.

C'ets vraiment une grande dame, très humble. Elle voyage actuellement 300 jours par an pour sensibiliser dans le monde entier, et attache une importance particulière à informer les jeunes et les enfants.
D'ailleurs, à sa demande, un groupe d'enfants avait préparé des questions pour elle, sur les singes, elle-même, ou encore des problèmes comme la déforestation etc...
Cette conférence était organisée sous forme d'un débat. Un monsieur menait l'ensemble et posait des questions à Jane Goodall ainsi qu'à un scientifique, dont je ne me rappelle plus le nom, qui apparemment était anthropologue et généticien.

Plusieurs fois au cours de la soirée, elle a parlé du fait que quand on avait un rêve, un projet, il ne fallait jamais abandonner ("never give up").

Je ne sais pas trop comment faire un compte-rendu, car c'était très riche, mais les idées développées sont les mêmes que dnas ses livres (logique ! :lol: ).

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Suite à la conférence, une séance de dédicaces était organisée. J'ai eu la chance de pouvoir lui parler rapidement, c'était vraiment impressionnant. Je l'ai simplement remercié pour tout ce qu'elle faisait et lui ai dit qu'elle était une source d'inspiration pour moi et bcp d'autres jeunes (et moins jeunes d'ailleurs ! ^^).

Voilà ! :)
Carosuke

Re: Conférence de Jane Goodall à Paris

Messagepar didier » Dimanche 15 Juin 2008 22:31

Je me permets de rajoute le lien vers l'Institut JANE GOODALL FRANCE :

http://www.janegoodall.fr/htfr/jg_france.htm
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nestea » Lundi 16 Juin 2008 17:43

Pour ceux comme moi qui n'ont pas pu partir plus tôt de leur travail pour allé assister a la conférence, nature et découverte met en ligne quelque temps après les vidéos des conférences....
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea

Messagepar Math 63 » Lundi 16 Juin 2008 18:03

Ca devait être génial :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Retourner vers Comptes-rendus de visites