J'ai eu la chance d'aller à Paris le 7 Juin pour voir la conférence de Jane Goodall.
C'était vraiment très impressionnant de la voir en vrai, de si près, et qu'elle nous livre son message en direct.
C'ets vraiment une grande dame, très humble. Elle voyage actuellement 300 jours par an pour sensibiliser dans le monde entier, et attache une importance particulière à informer les jeunes et les enfants.
D'ailleurs, à sa demande, un groupe d'enfants avait préparé des questions pour elle, sur les singes, elle-même, ou encore des problèmes comme la déforestation etc...
Cette conférence était organisée sous forme d'un débat. Un monsieur menait l'ensemble et posait des questions à Jane Goodall ainsi qu'à un scientifique, dont je ne me rappelle plus le nom, qui apparemment était anthropologue et généticien.
Plusieurs fois au cours de la soirée, elle a parlé du fait que quand on avait un rêve, un projet, il ne fallait jamais abandonner ("never give up").
Je ne sais pas trop comment faire un compte-rendu, car c'était très riche, mais les idées développées sont les mêmes que dnas ses livres (logique !

Voici quelques photos :

Suite à la conférence, une séance de dédicaces était organisée. J'ai eu la chance de pouvoir lui parler rapidement, c'était vraiment impressionnant. Je l'ai simplement remercié pour tout ce qu'elle faisait et lui ai dit qu'elle était une source d'inspiration pour moi et bcp d'autres jeunes (et moins jeunes d'ailleurs ! ^^).
Voilà !