Forum
fermeture de Vincennes confirmé fin 2008... avant travaux
13 messages
• Page 1 sur 1
- chenapan
Re: fermeture de Vincennes confirmé fin 2008... avant travaux
Ils en profiteront pour faire passer à 10 ou 15€

-
sixaille - Messages: 2017
Il y a un détail qui m'échappe...
le projet gigantesque de TN + avec les serres etc...avait été abandonné alors si le zoo est reconstruit dès 2009, quel est le projet choisi ?
le projet gigantesque de TN + avec les serres etc...avait été abandonné alors si le zoo est reconstruit dès 2009, quel est le projet choisi ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
avril 2008 : La direction du Muséum national d'histoire naturelle dont dépend le zoo de Vincennes annonce, lors du Comité des partenaires pour la mise en œuvre du projet de rénovation du parc animalier, et au sein duquel siège notamment le maire de Vincennes Laurent Lafon, que le zoo fermerait ses portes à la fin de l'année en vue de sa rénovation. Dans le cadre de l'opération, tous les animaux seront évacués afin de permettre l'ouverture du chantier au premier trimestre 2009 dont la durée totale est estimée à 30 mois. A l’occasion de cette annonce, le maire de Vincennes, Laurent Lafon souhaite apporter un commentaire :
« Comme j’ai pu le dire ou l’écrire à plusieurs reprise depuis le mois d’août 2004, l’avenir du zoo de Vincennes n’est toujours pas garanti et cette annonce n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, si le partenariat public-privé (PPP) est certainement la solution la plus adéquate pour financer le futur zoo de Vincennes, rien ne garantit avant la fermeture du zoo la réussite du PPP lancé en décembre dernier. On se souvient de l’échec du PPP de 2005 fixé sur des bases irréalistes, et, même si le projet suivant semble économiquement plus sûr, qu’adviendrait-il si celui-ci venait à échouer ? Nous nous retrouverions devant un zoo fermé et aucune solution d’avenir. Aujourd’hui donc, la prudence reste de mise mais je souhaite vivement la réussite de ce partenariat public-privé.
SOURCE : http://www.mairie-vincennes.fr
« Comme j’ai pu le dire ou l’écrire à plusieurs reprise depuis le mois d’août 2004, l’avenir du zoo de Vincennes n’est toujours pas garanti et cette annonce n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, si le partenariat public-privé (PPP) est certainement la solution la plus adéquate pour financer le futur zoo de Vincennes, rien ne garantit avant la fermeture du zoo la réussite du PPP lancé en décembre dernier. On se souvient de l’échec du PPP de 2005 fixé sur des bases irréalistes, et, même si le projet suivant semble économiquement plus sûr, qu’adviendrait-il si celui-ci venait à échouer ? Nous nous retrouverions devant un zoo fermé et aucune solution d’avenir. Aujourd’hui donc, la prudence reste de mise mais je souhaite vivement la réussite de ce partenariat public-privé.
SOURCE : http://www.mairie-vincennes.fr
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Il faut donc que je me dépêche d'aller y faire un tour alors !
Si quelqu'un a des vues du projet ça m'intéresse aussi.

Si quelqu'un a des vues du projet ça m'intéresse aussi.
- Antoine6259
Encore faudrait-il qu'un projet ait été choisi ?
A ma connaissance , c'est toujours le flou artistique , j'essaierai de me renseigner lors de ma prochaine visite .

A ma connaissance , c'est toujours le flou artistique , j'essaierai de me renseigner lors de ma prochaine visite .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Enfin là s'ils ferment c'est qu'il y a quelque chose de prévu j'espère ? 

- Antoine6259
Il va y avoir ( enfin j'espère !) , mais à ce jour , si un projet avait été entériné , je pense qu'on en aurait entendu parler . 

- didier
Il rouvrira c'est porte quand ??
Et ils y aura-t-il de nouveau animaux ou au contraire, en manquera-t-il ??
Merci d'avance
Et ils y aura-t-il de nouveau animaux ou au contraire, en manquera-t-il ??
Merci d'avance
-
love-animal - Messages: 45
La seule certitude , c'est que le zoo fermera ses portes à la fin 2008 , pour des raisons de sécurité . Pour le reste , aucun projet n'ayant été validé pour le moment , il faut attendre ... .
- didier
Et que deviennent les soigneurs dans ces cas la?
- marshallTucker
Les soigneurs seront envoyé dans d'autres parc ou insyitution du museum. Certain se retrouverons au JDP et d'autre pourrons etre muté ailleurs.
Pour les animaux, comme le dit Didier, il est trop tot pour en parler... Patience donc. L'avenir donnera ses réponses.
Pour les animaux, comme le dit Didier, il est trop tot pour en parler... Patience donc. L'avenir donnera ses réponses.
- bibinette
- didier
13 messages
• Page 1 sur 1