Les animaux dans les cirques.

Etes-vous pour ou contre la présence d'animaux dans les cirques ?

pour
21
22%
contre
74
78%

Nombre total de votes : 95

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar sealion CH » Dimanche 01 Juin 2008 23:07

stephanie a écrit::shock: Non mais je reve la !!!

admet quand même que ça laisse songeur...

c'est comme si pour "sauver" des chiens tu les envoyais en Chine ! ... :shock:
sealion CH

Messagepar didier » Lundi 02 Juin 2008 18:11

Tu te fiches du monde , soi disant tu n'aimes pas les amalgames , mais où as-tu vu jouer que les animaux sauvés par cette FONDATION finissaient sur un champ de tir ??? Tu es très provocateur , mais attention de ne pas pousser le bouchon trop loin ! :mrgreen:

Voici des nouvelles d'ALDO , un hippopotame justement confisqué à l'un des 120 cirques chapeautés par mr EDELSTEIN .

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... otame.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Lundi 02 Juin 2008 18:33

Perso je pense que le débat montre bien qqchose. Les deux avis sont radicaux...et les deux sont debiles...Ca montre bien que la solution n'est pas tranché, qu'elle n'est pas oui ou non. Il faut prendre au cas par cas. Certains animaux n'ont certes rien à faire dans les cirques en particulier ceux qui ont besoin de conditions particuliéres (hippos par exemple) et les éspèces protégées. Mais on enlévera pas tout les lions de France qu'il y a dans les cirques. Pour moi le plus primordial reste de prendre en compte un minimum le bien-être des animaux.
Therabu

Messagepar Math 63 » Lundi 02 Juin 2008 19:15

Je suis allé au cirque Pinder samedi soir. Je n'ai pas payé les places, je ne cautionne pas ça, elles nous ont été gracieusement offertes...

Bref, en résumé, il y a deux choses à noter :

* les numéros sans animaux étaient absolument géniaux, notamment les gymnastes avec les barres parallèles, et le couple avec les rubans

* les numéros avec des animaux étaient toujours aussi consternant, notamment le show de Frederic avec ses fauves. Monsieur finit en s'allongeant sur ses lionnes, c'est plutôt affligeant..0. Pour le jaguar, i la fait une apparition sur scène! Oui ,vous avez bien lu, il est venu sur la piste! Mais dans sa cage de quelques mètres carrés, et a été présenté par Mr loyal comme étant tantôt une panthère noire, tantôt un jaguar!
Au niveau des éléphants, le nouveau dresseur continue dans la plus pure tradition, à savoir des éléphants qui tournent sur des tabourets, qui font des tours de piste en tournant sur eux-mêmes. L'apothéose vient lorsque l'une des éléphantes se couchent au milieu de la piste tandis que la seconde s'assoit dessus! A en voir les yeux révulsés de celles allongée, ça n'était pas vraiment la panacée!

A noter quand même un numéro avec deux chiens, qui eux n'avaient pas l'air traumatisés par ce qu'ils faisaient.

Signe de l'évolution des mentalités, du moins je l'espère, les numéros avec les animaux n'ont pas été les plus applaudis de la soirée, loin s'en faut.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 05 Juin 2008 19:12

Je viens de penser à ce sujet en regardant un épisode des Simpson, où toute la famille se rend au cirque :

Lisa (en lisant le prospectus) : "En tant que quebecois, ils sont contre le remboursement des places, et les numéros où on exploite des animaux !
Homer : "Ohhh !!!!! Je voulais voir un gorille faire du saut à l'élastique !!!!!"
Antoine6259

Messagepar Rivax » Vendredi 06 Juin 2008 22:43

Je viens de lire vos réactions et je vais donc communiquer quelques éléments de réponse.

Math 63 a écrit: les numéros avec des animaux étaient toujours aussi consternant, notamment le show de Frederic avec ses fauves. Monsieur finit en s'allongeant sur ses lionnes, c'est plutôt affligeant..0. Pour le jaguar, i la fait une apparition sur scène! Oui ,vous avez bien lu, il est venu sur la piste! Mais dans sa cage de quelques mètres carrés, et a été présenté par Mr loyal comme étant tantôt une panthère noire, tantôt un jaguar!

Je pense que Mr loyal n'a pas de leçon à recevoir de personnes qui ne savent pas différencier des panthères et des onces (Beauval). De plus, il suffit vraisemblablement qu'un lion perde sa crinière pour que vous ne sachiez plus faire la différence avec une lionne. En effet, le dresseur ne s'allonge pas que sur des lionnes.

didier a écrit: Pour Rivax qui me semble bien mal informé !

1) Le jaguar noir devait être incorporé à un numéro mixte il y a plusieurs années , malheureusement il serait devenu fou (dixit des gens de PINDER , lors de la tempête de décembre 1999 ! )
...
Désolé , si l'on ne peut pas faire confiance aux gens de chez PINDER , mais depuis qu'il propose le numéro mixte lions-tigres , il n'a jamais été question que cette pauvre bête l'intègre .
...
il n'a aucun projet avec ce jaguar qui me semble trop âgé pour commencer à travailler sur un numéro ?

J'espère, didier, que les propos de Math 63 pourront vous convaincre que je ne suis pas forcément mal informé, comme vous sembliez le certifier.

didier a écrit: Pour Rivax :

Le village est construit autour de la place centrale, le chapiteau de 2500 places : d'un côté la ménagerie, soit 80 animaux - 52 tigres et lions de tous âges, 1 panthère, 8 chevaux arabes, 4 chevaux nains, 2 éléphants d'Asie, 6 chameaux, 3 singes, 2 ânes, 1 yack, 1 zèbre - et de l'autre, le même nombre de caravanes disposées en allées rectilignes.

53 FAUVES çà remonte !!!
L'article n'est pas daté , mais il parle des 2 éléphantes , çà ne fait pas si longtemps qu'elles sont revenues au bercail !

Bizarre, pour quelqu'un qui se rend au Cirque régulièrement (soi-disant), de ne pas savoir que cet inventaire de zoo n'est pas du tout d'actualité. Cet inventaire date de 2003, puisque les 3 singes n'ont été présentés qu'en 2002 et 2003, et que le groupe de chameaux est arrivé au Cirque en 2003.
Actuellement, il n'y a que 3 chevaux, pas de singes ni de yack, et encore une fois, il y a 36 fauves à Pinder et pas 53 comme vous tentez de le faire croire.
giradaire a écrit:En fait, je crois que sealion CH ne connait pas bien nos petits cirques français et leurs zoos.

Je vois de quel Cirque il s'agit sur vos photos, c'est un Cirque dont j'ai horreur, étant contre la présence de girafe dans les Cirques. Le bison y est également détenu dans des conditions déplorables.
Antoine6259 a écrit: Je viens de penser à ce sujet en regardant un épisode des Simpson

Désolé, je pensais communiquer avec des personnes suffisamment âgées pour pouvoir faire preuve d'une réflexion intéressante et non pas basée sur de stupides dessins animés.
Rivax

Messagepar didier » Lundi 09 Juin 2008 11:01

Regardez bien où finit Clarence , dès que son dompteur a fini de s'amuser avec lui : c'est édifiant ! :x

Quand on sait que PINDER est un cirque 4 **** , çà vous laisse imaginer comment sont traités les animaux dans les établissements de seconde zone ... . :cry:

http://www.dailymotion.com/relevance/ta ... de_animals
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 09 Juin 2008 13:24

J'espère, didier, que les propos de Math 63 pourront vous convaincre que je ne suis pas forcément mal informé, comme vous sembliez le certifier.

Quelle mauvaise foi !!!

Relis mes propos , si ce jaguar a fait un tour sur la piste dans une cage de 4 m2 , celà n'a rien à voir avec son intégration dans le numéros lions-tigres .

Comme des consignes ( qui deviendont une loi je l'espère ) ont été données aux Cirques , de ne circuler qu'avec les animaux participant au spectacle , il a bien fallu justifier la présence de cette pauvre bête , dont nous connaissons tous ici , les conditions scandaleuses dans lesquelles elle vit . :x
didier

Messagepar cedric » Mercredi 18 Juin 2008 19:20

franchement vos arguments monsieur rivax ne valent pas un clou.N'importe quel individu lambda se promenant dans quelques ménageries que ce soit peut se rendre compte des conditions inadaptées des pensionnaires: les éléphantes de pinder sont hyper stereotypées. Sacha houcke lui même avouait dans un quotidien régional que son predecesseur ne les faisait pas travailler dans de bonnes conditions....
cedric
cedric

Messagepar Rivax » Samedi 21 Juin 2008 14:34

J'avoue que je suis assez surpris de voir cette vidéo car j'étais présent au moment où elle a été réalisée (à Tours en ce début d'année).

didier a écrit:Regardez bien où finit Clarence , dès que son dompteur a fini de s'amuser avec lui : c'est édifiant ! :x

N'est-il pas préférable, par mesure de sécurité, de faire momentanément rentrer le lion afin de faire sortir le scooter, ce qui nécessite le démontage partiel de la cage?

didier a écrit:Quand on sait que PINDER est un cirque 4 **** , çà vous laisse imaginer comment sont traités les animaux dans les établissements de seconde zone ...

Entièrement d'accord avec toi, ma passion pour le Cirque se limite, en France, à une dizaine de Cirques (dont Arlette Gruss et Pinder). Les autres, j'évite d'y mettre les pieds. Quant au jaguar noir, je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne sa présentation en piste actuelle, mais ne t'en fais pas, ce n'est qu'un début, et pour ça, tu peux me croire, vu que je sais exactement ce qui va être réalisé avec ce splendide animal.
Cordialement, Rivax
Rivax

Messagepar didier » Mardi 22 Juillet 2008 20:16

Alors là c'est le pompon ! Un ours polaire dans un cirque , EN FRANCE ! :shock:

http://www.aves.asso.fr/spip.php?article709
didier

Messagepar Antoine6259 » Mardi 22 Juillet 2008 21:24

Je ne connais pas ce cirque ? C'est un cirque français ou simplement un cirque se produisant parfois en France ?

Dans tous, les cas, ce type de présentation est absolument inadmissible !!! J'espère que le nécessaire soit fait pour que cet animal soit saisi (et qu'ils saisissent l'ours brun, le tigre et les éléphants dans la foulée tant qu'à faire) et placé dans un endroit où à défaut d'avoir des conditions idéales, il pourra au moins en avoir qui soient acceptables (je le dis encore, je trouve que les ours polaires n'ont rien à faire en captivité.) :x
Je tiens à demande à cette femme si elle sait que le nom de l'ours polaire est Ursus maritimus, où est son bassin ? :cry:
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 22 Juillet 2008 21:50

Je crois que je rêve... Je n'avais pas encore vu cette discussion qui s'étire depuis quelques temps déjà: ne vous posez plus la question!!! N'ayez même pas la tentation d'esquisser l'ombre du début de la moitié du quart d'un argument pour. Les animaux sauvages ou exotiques doivent disparaître de la piste des cirques. De tous les cirques. Qu'est ce que c'est que ces discussions pour savoir si oui, peut-être, pourquoi pas, à condition que... Mais réveillez-vous! Allez passer six mois dans un fourgon, exposé à la pollution, au bruit, à la chaleur. Accrochez-vous bien quand la remorque s'ébranle (et souvenez-vous des plaies de l'hippopotame nain du cirque C. malmené dans les virages), ou encore de la girafe du cirque G. quand elle a versé et que la bête a eu une crise cardiaque... Ou l'hippopotame mort de faim dans un hangar du cirque B. ETC... Non un tigre n'est pas fait, même s'i est né là, entre quatre grilles, pour sauter dans un cerceau sur commande deux fois par jour. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, certes, mais je crois que sur un forum où on s'interroge sur la protection de la faune, les errements de quelques entreprises de divertissement sont à ranger bien loin, au chaud dans les tréfonds de nos mémoires. Laissez-les jaunir. Et s'effacer.
okapi

Messagepar okapi » Mardi 22 Juillet 2008 22:01

Medrano est bien un cirque français... Il gravite dans la nébuleuse de son grand frère aux 60 fauves. La présence d'un ours blanc est inadmissible. Que font les services vétérinaires? Qui fait respecter le décret d'application de 1978 qui stipule les conditions de vie des bêtes captives et détermine leurs besoins. Un ours polaire a BESOIN d'eau. Et pas seulement pour boire. Un attelage composé d'un tigre et d'un ours... Pincez-moi, je rêve! Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir dans le crâne pour présenter de telles absurdités? L'humain qui conduit des gosses dans ces établissements a du souci à se faire... Parce que c'est lui qui s'avilit. Et la bête souffre.
okapi

Messagepar fabien » Dimanche 27 Juillet 2008 18:14

Je vien de trouver un article dans le journal où il parle du cirque Medrano (il était à Remiremont (Vosges) le mardi 22 juillet), d'aprés cet article l'ours polaire aurai 37 ans.
fabien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages