bonjour à tous,
le sujet est pour ou contre les cirques et je pense qu' il y a beaucoup de personnes contre et des ni pour ni contre je pense que le sujet pourrais être clos, car les discussions ne servent plus à riens chacun reste sur ses positions.
on peut enlever les elephants des cirques mais ils iront de toute manière dans un zoo car comme tout le monde le sais un animal captif ne peut retourner à l'état sauvage.
mon avis effectivement c'est qu'il ne devrais plus y avoir d'elephants dans les cirques et qu' à l'avenir, cela soit plus reglementé sur la manière de detenir ces animaux en captivité. mais j'ai déja visité des parcs ou les elephants avaient de très grands espaces bien sur cela ne remplace pas le milieu naturel mais si les hommes étaient moins cruel il n'y aurais pas besoin de zoo pour préserver certaines espèce car dans quelques années certaines espèces auront disparues du milieu naturel et ne seront visible que dans des reserves ou parcs animalier.
Forum
Les animaux dans les cirques.
Re: Les animaux dans les cirques.
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYVV_.html
Débat houleux entre Gilbert EDELSTEIN et Reha HUTIN , je ne crois pas qu'ils passeront leurs vacances ensemble !
Débat houleux entre Gilbert EDELSTEIN et Reha HUTIN , je ne crois pas qu'ils passeront leurs vacances ensemble !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Hmmm quelle mauvaise foi !!!
"Dialoque de sourds? "
- Sympa le labsus sur le "hot-dog" !
- C'est votre travail a vous! " Je rêve !

- Sympa le labsus sur le "hot-dog" !

- C'est votre travail a vous! " Je rêve !

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
merci pour cet intéressant document.
pauvre femme complètement hystérique...
elle ne fait que ridiculiser son assoce !
pauvre femme complètement hystérique...
elle ne fait que ridiculiser son assoce !
- sealion CH
ajoutons le fait que "la chasse en boîte" ça concerne exclusivement des vieux animaux de ZOOS... (pas de cirques !)...
- sealion CH
Je trouve surtout qu'elle a du temps à perdre pour aller discuter avec un type pareil . Pour avoir vu dans CAPITAL sur la 6 , avec quel cynisme il parlait de ses ouvriers Polonais , qu'il entasse dans dans des clapiers immondes à longueur d'années , on ne peut pas attendre de ce monsieur de la compassion pour les animaux . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
"discuter" est un grand mot ! c'est un affrontement ridicule dont personne ne sort grandi. 

- sealion CH
sealion CH a écrit:ajoutons le fait que "la chasse en boîte" ça concerne exclusivement des vieux animaux de ZOOS... (pas de cirques !)...
Pourquoi Mr Edelstein ne l'a pas dit si c'était réellement le cas ...?
- stephanie
stephanie a écrit:sealion CH a écrit:ajoutons le fait que "la chasse en boîte" ça concerne exclusivement des vieux animaux de ZOOS... (pas de cirques !)...
Pourquoi Mr Edelstein ne l'a pas dit si c'était réellement le cas ...?
C'est réellement le cas. Beaucoup de soigneurs de ZOOS savent ça. Cela dit c'est en voie de disparition.
Pour que M. Edelstein puisse l'expliquer... il aurait été nécessaire qu'il puisse parler 2 minutes sans être interrompu !
Aucun des deux protagonistes n'a pu développer ses arguments !

- sealion CH
C'est pas faux sur le fait qu'ils n'ont pas cessé de s'interrompre, mais bon il défends les cirques et je pense que si la chasse en boite concernait exclusivement les animaux des zoos il l'aurai quand meme dit...
- stephanie
Si l'on en croit cet article , zoos et cirques sont concernés :
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/t ... boite.html
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/t ... boite.html
- didier
décidemment... toujours les mêmes références didier
Afrique du Sud... MAIS... c'est pas là que 30 mio. d'amis envoie les hippos et les lions ? ...
Incroyable ! Ce sont EUX qui fournissent le gibier pour ces chasses !
sacré business ! dans quel monde on vît ! au secours !

Afrique du Sud... MAIS... c'est pas là que 30 mio. d'amis envoie les hippos et les lions ? ...
Incroyable ! Ce sont EUX qui fournissent le gibier pour ces chasses !

sacré business ! dans quel monde on vît ! au secours !

- sealion CH

- stephanie
Toujours aussi en forme à ce que je vois !
Tiens , regarde , çà date un peu , mais tu vas adorer , c'est ce que tu appelles de l'ART !!!
http://www.cirques.org/campagnes/histoire_samba.html

Tiens , regarde , çà date un peu , mais tu vas adorer , c'est ce que tu appelles de l'ART !!!
http://www.cirques.org/campagnes/histoire_samba.html
- didier
et c'est reparti pour un tour...
j'ai écris, un nombre incalculable de fois qu'il y a des cirques lamentables (et aussi des zoos) et que le pire cotoie le meilleur partout nianiania nianiania ...
je SAIS qu'il y a des horreurs !!! mais je sais AUSSI que ce n'est pas la régle ! ...
faire ce que tu fais c'est aussi stupide que de nous montrer tous les points noirs de tous les zoos et prétendre que TOUS sont comme ça...
ça n'a pas de sens !

j'ai écris, un nombre incalculable de fois qu'il y a des cirques lamentables (et aussi des zoos) et que le pire cotoie le meilleur partout nianiania nianiania ...
je SAIS qu'il y a des horreurs !!! mais je sais AUSSI que ce n'est pas la régle ! ...
faire ce que tu fais c'est aussi stupide que de nous montrer tous les points noirs de tous les zoos et prétendre que TOUS sont comme ça...
ça n'a pas de sens !
- sealion CH