tibo a écrit:on m'a dit récemment que le concours pour devenir soigneur animalier est plutot facile,que c'est juste pour voir si on a un mi nimum de connaissances sur les animaux et que le nombre de places est supérieur au nombre de candidats,c'est vrai tout ça?
Soso a dit "oui c'est bien vrai" mais sans avoir bien lu

Le "concours" n'existe pas...je vais parler de carquefou que je connais! on a des cours et des stages en alternance, on a des devoirs écris à chaque fin de semaine sur une session ( carnivore, reptiles etc... ) et on a un rapport à écrire sur un theme de notre choix puis un examen écrit puis oral sur notre rapport qu'il faut présenter à des professionnels !
Le nombre de place de quoi ? parce que si tu parles des places en parc pour un job, faut pas rever... Il n'y a pas une seule place pour les 60 éleves qui sortent des trois ecoles par an...Et Carquefou reçoit pres de 300 candidatures pour 20 places de formation... je sais pas qui t'as dit tout ça, mais cette personne est mal renseignée...tout le monde veut faire soigneur animalier de nos jours...alors ça limite les places... faut se démarquer du lot...
bon courage si c'est ton projet !