Forum
Les animaux dans les cirques.
Re: Les animaux dans les cirques.
Sacré sealion CH , comme tu es très malin , je pense qu'il ne t'aura pas échappé que les footballeurs vont de leur plein gré sur les stades , alors que les animaux des cirques sont un peu contraints et forcés de faire leur numéro , choisis un autre exemple ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
on devait écrire simultanément... l'essentiel de la réponse ce trouve ci-dessus, à la suite de la demande de math63...
le trick du cercle enflammé est une antiquité qui ne subsiste plus guère que dans les cirques français et espagnols.
et c'est nul ! je n'aime pas. en allemagne, suisse et autriche il y a longtemps que ça a disparu !
chez Arlette Gruss, tu verra un numéro plus contemporain qui met en valeur la beauté des tigresses.
de plus présenté par une frêle jeune fille (on est très loin du dompteur "en férocité" du siècle passé).
les tigresses y sont magnifiées, valorisées...
le trick du cercle enflammé est une antiquité qui ne subsiste plus guère que dans les cirques français et espagnols.
et c'est nul ! je n'aime pas. en allemagne, suisse et autriche il y a longtemps que ça a disparu !
chez Arlette Gruss, tu verra un numéro plus contemporain qui met en valeur la beauté des tigresses.
de plus présenté par une frêle jeune fille (on est très loin du dompteur "en férocité" du siècle passé).
les tigresses y sont magnifiées, valorisées...
- sealion CH
Au moins, Pinder ne tombe pas dans l'erreur monstrueuse de présenter des animaux "tarés" génétiquement parlant (tigres tabbys, albinos, blancs ou encore lions blancs
signé Rivax
Je me demande s'il ne faisait pas allusion à ces tigresses " bizarres " que tu sembles apprécier (pas moi !) , qui ont à nouveau déclenché les hostilités sur ce sujet ?

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:Sacré sealion CH , comme tu es très malin , je pense qu'il ne t'aura pas échappé que les footballeurs vont de leur plein gré sur les stades , alors que les animaux des cirques sont un peu contraints et forcés de faire leur numéro , choisis un autre exemple !
c'est bien pire que ça ! les pauvres, ils sont mêmes dopés à l'insu de leur plein gré (pour reprendre une célèbre citation)

"contraints et forcés" ... t'as déjà vu un tigre de très très près ? ses griffes et ses crocs ? je t'assure qu'il serait suicidaire de le "contraindre et forcer" !
la méthode de dressage est un peu plus fine que ça ! (conditionnement opérant / renforcement positif) avec la force et la brutalité tu va droit au cimetière
- sealion CH
didier a écrit:Au moins, Pinder ne tombe pas dans l'erreur monstrueuse de présenter des animaux "tarés" génétiquement parlant (tigres tabbys, albinos, blancs ou encore lions blancs
signé Rivax
Je me demande s'il ne faisait pas allusion à ces tigresses " bizarres " que tu sembles apprécier (pas moi !) , qui ont à nouveau déclenché les hostilités sur ce sujet ?
et encore un autre "grand" débat... les races, variétés, mutations... pour ou contre ? le mieux serait d'ouvrir un post spécifique.
perso, j'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet, je constate simplement que les éleveurs ne peuvent pas s'empêcher d'essayer de créer de "nouveaux" animaux, c'est comme ça ! on l'a vu avec les oiseaux exotiques, puis les poissons d'aquarium, et plus récemment avec les reptiles de terrarium, l'humain VEUT créer des "choses"...
- sealion CH
En fait, je crois que sealion CH ne connait pas bien nos petits cirques français et leurs zoos.
Voici quelques images...

Dans la zone commerciale

En plein soleil en été (oui je sais il fait chaud aussi en Afrique)

Hamadryas qui font rien dans le spectacle

Lionnes sur la gauche 2/3 lionceaux tout petits( je sais on les vois pas BIEN)

Girafe qui passe la moitié de sa vie dans le camion (elle est malgré tout en bonne santé mais je suis pas spy)

Bison on se demande ce qu'il fout là

Watusi il à l'air complètement déprimé ( mais bon je suis pas etc etc...)
Et un grand cirque français ça à de la gueule, non

De tout façon chacun va rester sur ses positions et je vous propose d'arrêter de suite. On en est à 15 pages,cela devient fatiguant, non.
Fin des hostilités.
Voici quelques images...

Dans la zone commerciale

En plein soleil en été (oui je sais il fait chaud aussi en Afrique)

Hamadryas qui font rien dans le spectacle

Lionnes sur la gauche 2/3 lionceaux tout petits( je sais on les vois pas BIEN)

Girafe qui passe la moitié de sa vie dans le camion (elle est malgré tout en bonne santé mais je suis pas spy)

Bison on se demande ce qu'il fout là

Watusi il à l'air complètement déprimé ( mais bon je suis pas etc etc...)
Et un grand cirque français ça à de la gueule, non

De tout façon chacun va rester sur ses positions et je vous propose d'arrêter de suite. On en est à 15 pages,cela devient fatiguant, non.
Fin des hostilités.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Enfin !
une réponse de GIRADAIRE !
MAIS, ... qui n'a RIEN AVOIR avec la question...
...
la question était: Quels sont les zoos qui font le travail qui justifie leur existence au 21ème siècle ?
inutile de nous envoyer, pour la énième fois, des images de cirques français lamentables ! c'est vu et revu !
et c'est véritablement du terrorisme intellectuel que de poster ça systématiquement lorsque tu vois le mot "cirque" quelque part !
on pourrait faire pareil, et même pire, en postant systématiquement des photos de "points noirs" (on peut en faire dans tous les zoos) et laisser croire que ces images sont représentatives de ces lieux ! ...
le fait que CERTAINS cirques français détiennent leurs animaux de façon scandaleuse est très bien connu, et par la terre entière grâce au web.
personne n'a jamais dit le contraire, pour une fois (...) on est tous d'accord !

MAIS, ... qui n'a RIEN AVOIR avec la question...

la question était: Quels sont les zoos qui font le travail qui justifie leur existence au 21ème siècle ?
inutile de nous envoyer, pour la énième fois, des images de cirques français lamentables ! c'est vu et revu !
et c'est véritablement du terrorisme intellectuel que de poster ça systématiquement lorsque tu vois le mot "cirque" quelque part !
on pourrait faire pareil, et même pire, en postant systématiquement des photos de "points noirs" (on peut en faire dans tous les zoos) et laisser croire que ces images sont représentatives de ces lieux ! ...
le fait que CERTAINS cirques français détiennent leurs animaux de façon scandaleuse est très bien connu, et par la terre entière grâce au web.
personne n'a jamais dit le contraire, pour une fois (...) on est tous d'accord !
- sealion CH
Tu as l'air de critiquer les cirques francais (lamentables) car tu es suisse et que tu ne te sens pas concerné ?
Pinder, est-ce francais ou autre?
Pour ma part, je n'éprouve aucun plaisir a regarder en spectacle un singe déguisé en tutu entrain de jongler ou de rentrer dans une caisse : l'animal n'est pas une "bête de scène" !!
Pinder, est-ce francais ou autre?
Pour ma part, je n'éprouve aucun plaisir a regarder en spectacle un singe déguisé en tutu entrain de jongler ou de rentrer dans une caisse : l'animal n'est pas une "bête de scène" !!

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
Je crois qu'on avait dit fin des hostilités.
Pour sealion qui visiblement veut une réponse, le Bioparc de Doué, la Vallée des singes, le zoo de Champrépus, des Sables d'Olonne...participent tous à la conservation de la faune dans des sites naturels.
Et d'autres parcs font ça à plus petite échelle. Moi-même, avec mon camarade Tony, nous occupons de l'Association Zoologique d'Asson, qui récolte des fonds pour la protection de la nature par le biais de parrainages ou d'adhésions aux visiteurs du zoo d'Asson.
L'été dernier nous avons obtenu 1500 € pour Madagascar.
Nous sommes touts à faits conscients qu'il ne s'agit que d'une goutte d'eau, et que nos actions sont limitées.
Mais cite moi un cirque qui a fait pareil récemment.
Pour sealion qui visiblement veut une réponse, le Bioparc de Doué, la Vallée des singes, le zoo de Champrépus, des Sables d'Olonne...participent tous à la conservation de la faune dans des sites naturels.
Et d'autres parcs font ça à plus petite échelle. Moi-même, avec mon camarade Tony, nous occupons de l'Association Zoologique d'Asson, qui récolte des fonds pour la protection de la nature par le biais de parrainages ou d'adhésions aux visiteurs du zoo d'Asson.
Nous sommes touts à faits conscients qu'il ne s'agit que d'une goutte d'eau, et que nos actions sont limitées.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
raphaël a écrit:Je crois qu'on avait dit fin des hostilités.
t'occupe pas de "scuderia" le pauvre ni ne lit, ni ne comprend, ce qui se dit... vu son énième texte complètement à côté de la plaque
Oui, MERCI beaucoup pour la réponse !
donc, ça nous fait 4 lieux "respectacles"... sur 1000 espaces recensés par jonas... ont obtien 4 pour 1000 !!! la situation des zoos est encore pire que ce que je pensait... c'est désolant.![]()
pourquoi les cirques devraient faire pareil ? c'est le rôle des zoos ! non ? puisque, c'est "le travail qui justifie leur existence au 21ème siecle" !? ...

cela dit, la plupart des grands cirques participent à des projets de conservation ex / in situ, notamment éléphants asiatiques, pour le cirque que j'ai cité dans la discussion (http://www.knie.ch) RBBB aux USA aussi et pas seulement pour les éléphants mais aussi les félins. mais je me rend compte (j'y avais pas pensé) que proportionnellement on a PLUS de cirques impliqués ('y a aussi les allemands et italiens) dans la conservation que de zoos ! qui l'aurait crû !?

- sealion CH
Avec autant de mauvaise foi , tu devrais faire de la politique !
Raphaël te donne 4 exemples de zoos qui participent à la conservation " in situ " , et toi , hop tu décides que çà fait 4 sur 1000 !!!
Tu ne manques vraiment pas d'air . 
Raphaël te donne 4 exemples de zoos qui participent à la conservation " in situ " , et toi , hop tu décides que çà fait 4 sur 1000 !!!

- didier
qui te dit que je n'en fait pas (de la politique) ?
mais, plus il y a de zoos "respectables" plus je suis heureux !!!
à TOI d'allonger la liste ! ...

mais, plus il y a de zoos "respectables" plus je suis heureux !!!

à TOI d'allonger la liste ! ...
- sealion CH
Lis un peu plus attentivement ce forum et tu verras que les choses s'améliorent peu à peu . Je ne vais tout de même pas te mâcher le travail ! 

- didier
ben, on se rend bien compte qu'il y a du bon et du mauvais partout ...
la vie quoi !
la vie quoi !

- sealion CH
Quel philosophe ! 

- didier