Ma visite de ce week-end au zoo de Maubeuge m'a révélé des changements intéressants dans ce parc.
Pas de photos pour l'instant, mais pourquoi pas une petite vidéo, si je trouve le temps...
-Les ours ne tournent plus en rond dans une horrible fosse en béton, ils disposent d'un enclos avec de l'herbe. Il n'est pas surdimensionné non plus, mais il me parait quand-même mieux adapté à ces 2 plantigrades.
-Les lions d'Asie (je n'ai vu qu'une lionne), occupent un enclos herbeux avec des baies vitrées. Et leurs voisins, 2 tigres blancs... qui disposent du plus bel espace de ce quartier des carnivores. Avec baies vitrées également et un bassin qui offre une vision aquatique des tigres.
-Un petit chamelon (je crois que ça se dit cô ça) est né.
-Plus loin une fosse héberge des ratons laveurs et des coatis.
-Des tamarins pinches ont l'air de se plaire au parc, j'ai observé au moins deux petits.
-Je n'ai pas vu les loups à crinière, mais leur enclos à l'air pas-mal.
-L'éléphante Birma a laissé sa place à 2 femelles du zoo d'Anvers.
-Les chimpanzés ont quitté leur enclos, désormais occupé par des colobes guéréza, c'est quand même plus adapté.
-L'enclos des pumas héberge au moins 4 individus.
- Le batiment à côté de la giraferie est toujours en rénovation, je ne sais pas quels sont les projets.
Voila mon petit topo. Ce petit zoo urbain se modernise et je vous le conseille.
Forum
ZOO de MAUBEUGE
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: ZOO de MAUBEUGE
Vidéo , photos , je te laisse le choix des armes
; je suis très intéressé par l'évolution de ce zoo , qui semble engagé sur une bonne voie .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
-Je parlais de Tamarins pinche, mais il s'agissait plutôt de Ouistiti à toupets blancs.
-
francois - Messages: 69
Ce zoo va connaitre de grands changements dans les années à venir.
Un étude est en cours afin de proposer un nouveau parc moderne.
Sa surface va être doublé avec des nouveaux enclos, aménagements et bien sur une nouvelle collection d'animaux,.... si le projet est adopté.
Un étude est en cours afin de proposer un nouveau parc moderne.
Sa surface va être doublé avec des nouveaux enclos, aménagements et bien sur une nouvelle collection d'animaux,.... si le projet est adopté.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
cette nouvelle m'etonne car le zoo se trouve en pleine ville de plus il est entouré par des fortifications type vauban , peut tu donner plus de précisions 

- once
En effet, il y a un très grand projet d'agrandissement du zoo qui lui permettrait de s'étendre sur plusieurs hectares encore, mais il me semble que pour le moment tout cela reste flou, mais peut-être y a-t-il eu des améliorations depuis, Giradaire ?
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Rien est flou.
Il y a juste un projet d'aménagement qui reste confidentiel pour le moment.
Les études sont en cours et les documents seront remis à la ville de Maubeuge dans quelques mois.
Il y a juste un projet d'aménagement qui reste confidentiel pour le moment.
Les études sont en cours et les documents seront remis à la ville de Maubeuge dans quelques mois.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
à mon avis , l'agrandissement peut se faire à droite du zoo , car il y a une zone de promenade et de jeux mais hors du périmétre du zoo actuellement , éventuellement ça pourrai se faire là car de l'autre coté je pense que se sera difficile . à suivre 

- once
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites