ZOO DE JURQUES

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

ZOO DE JURQUES

Messagepar Melusine76 » Mardi 13 Mai 2008 14:36

Bonjour tout le monde :) J'ai été ravie de voir toutes ces photos d'animaux, merci à vous toutes et tous de les faire partager. Je connais quelques parcs pour y avoir déjà mis les pieds (La Palmyre, Vincennes, Thoiry..) Je vais également vous faire partager les photos que j'ai prises au zoo de Jurques (dans le Calvados) que j'ai visité le 13/04/08. Je l'avais visité une fois mais il y a un bon moment, c'était bien avant l'arrivée du couple de lions blancs (qui sont superbes d'ailleurs :D ) Ensuite je vous mettrai les photos du zoo de Champrepus (dans la Manche), visité il y a bien longtemps mais les photos datent de ma dernière visite, c'est à dire pas plus tard que le 11/05/08. Bonne visite ;) !

ZOO DE JURQUES

Les psittacidés
Image
Image
Image

Chouette Harfang des Neiges
Image
Image
Image
Image

Hibou Grand Duc
Image

Les Suricates
Image
Image

Les Lions
Image
Image

Les Pumas
Image
Image
Image

Les Loutres
Image
Image

Saïmiri
Image

Loups Communs
Image
Image
Image

Ratons Laveurs
Image

Lions Blancs
Alors voici Timba (le mâle) et sa compagne Nyala, tous les deux âgés de 5 ans je crois.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Manchots
Image
Image

Panthères des Neiges
Image
Image
Image
Image

Les Tigres
Image

Les Porcs Epics
Image

Cigogne sur son nid
Image

Les Dromadaires
Image
Image
Image

Girafes Réticulées
Image
Image
Image

Python Molure Albinos
Image

Crocodiles
Image

Iguanes
Image

Le zoo de Jurques présente un bon éventail d'espèces animales, les lions blancs sont venus l'enrichir. Malheureusement, je trouve les enclos "nus" au niveau paysager, la majorité d'entre eux sont rocailleux avec très peu de végétation, et très peu spacieux. Celui qui fait exception à mes yeux est l'enclos des lions blancs. Il est verdoyant, il y a un petit plan d'eau et la taille de l'enclos semble correcte. Les perroquets et les rapaces nocturnes ont des enclos et des volières corrects également. Le reptilarium est un peu petit, et les crocodiles ont vraiment trop peu de place. Les chauves souris ont leur propre nocturama, celui ci est assez spacieux. Je rajouterai que le parc participe à des programmes de sauvegarde européens.
Melusine76

Re: ZOO DE JURQUES

Messagepar Arnaud » Mardi 13 Mai 2008 17:25

Merci pour les photos !
Arnaud

Messagepar Melusine76 » Mardi 13 Mai 2008 20:34

De rien ;)
Melusine76

Messagepar didier » Samedi 17 Mai 2008 18:14

A JURQUES , mon enclos préféré est le " cratère des MOUFLONS " , vraiment très impressionnant .
Tu as peut-être des photos ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Melusine76 » Lundi 19 Mai 2008 14:40

Oui j'en ai une Didier ;) Je n'ai pas osé la mettre la trouvant un peu ratée :oops: So just for you :mrgreen: :

Image

Voili, un adutle et un ptit jeune :) les autres étaient à l'autre bout, je m'étonne toujours qu'ils arrivent à grimper sur des sols aussi escarpés mais ils sont tellement agiles :) Et ils aiment le pop-corn :lol:
Melusine76

Messagepar Melusine76 » Lundi 19 Mai 2008 14:59

Je précise aussi que devant l'enclos des Suricates, il y avait un panneau informatif "Chiens de Prairie"... :roll:
Melusine76

Messagepar didier » Lundi 19 Mai 2008 17:25

Merci pour les Mouflons :wink: , beaucoup moins réussi était l'enclos des Mandrills , je ne sais pas si les choses se sont arrangées ? :roll:
Ce serait peut-être abuser que de demander une photo ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Melusine76 » Mardi 20 Mai 2008 7:11

Désolé je n'ai pas de photos des Mandrills, mais effectivement l'enclos n'est pas top top... J'ai deux photos d'une petite espèce de singes et une vidéo des Macaques Rhésus; d'ailleurs tout le clan s'en est pris à un membre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé :shock:
Melusine76

Messagepar giradaire » Samedi 24 Mai 2008 17:03

Mandrill
Image

Mouflons
Image

Chiens de prairie (prés des girafes)
Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Melusine76 » Dimanche 25 Mai 2008 15:28

Sont trop mimis les chiens de prairie :D Malheureusement je ne les ai pas vus :( ils devaient être cachés ces petits coquins :mrgreen:
Melusine76

Retourner vers Comptes-rendus de visites