Forum
zoo de lille
Re: zoo de lille
Grr... Je viens de demander quand rouvrirait la maison tropicale : "Date indéterminée !"
(Si c'est comme pour l'enclos des lémuriens on est mal partis...)

- Antoine6259
non ne t inquietes pas,probablement fin juin.
le seul defaut a lille c est le manque de grillage ou de baie vitrée.
exemple les coatis,beauocup de personnes s amusent a donner n importe quoi(un briquet la fois derniere).et ca c est un gros probleme,d ailleurs un des coatis est mort a cause de ca il y a 2 ans,et ca me rend triste et en colere(ce sont des animaux tres gentils et tres curieux,a chaque que je venais dans l enclos il s approchait).d apres les nouvelles que j ai les 2 nouveaux rhinos vont tres bien,ils me manquent tellement,je crois que les caresser fut l un des plus beau moment de ma vie.peut etre que la femelle tapir est gestante(eux ausi sont super mignon,des anges,quoique il nous embeter quand on nettoyait le box.
JE na sais pas si je l ai dit,mais prochainement,les iles seront rénovés(les iles a singe je parle)
le seul defaut a lille c est le manque de grillage ou de baie vitrée.
exemple les coatis,beauocup de personnes s amusent a donner n importe quoi(un briquet la fois derniere).et ca c est un gros probleme,d ailleurs un des coatis est mort a cause de ca il y a 2 ans,et ca me rend triste et en colere(ce sont des animaux tres gentils et tres curieux,a chaque que je venais dans l enclos il s approchait).d apres les nouvelles que j ai les 2 nouveaux rhinos vont tres bien,ils me manquent tellement,je crois que les caresser fut l un des plus beau moment de ma vie.peut etre que la femelle tapir est gestante(eux ausi sont super mignon,des anges,quoique il nous embeter quand on nettoyait le box.
JE na sais pas si je l ai dit,mais prochainement,les iles seront rénovés(les iles a singe je parle)
- nathan l
Merci Nathan ! Même s'ils ont du retard, je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils la refassent bien
Pour ce qui est de l'absence de vitres ou de grillages, c'est un peu délicat... Car d'un coté, la tendance actuelle dans les zoos est plutôt de les supprimer. Le défaut de Lille c'est que les allées sont au ras des enclos
J'ai vu cependant que pour les coatis, ils avaient rajouté un petit filet de protection supplémentaire (c'est laid, mais plus sur pour les animaux.) J'ai lu le panneau pour la femelle qui est morte en avalant une tétine
J'aime bien ces animaux aussi, mais par contre je n'ai jamais réussi à les prendre en photo correctement ! Est-ce que tu sais ce qui est prévu une fois qu'ils auront été transférés ?
J'avais lu ton message pour les iles des singes, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent refaire ?
Sinon, quand je pense aux agrandissements prévus, et que je vois tous les arbres à proximité, je me dis que l'un de mes rêves serait de voir arriver des orangs-outangs par la suite... Mais ça m'étonnerait que ce soit prévu

Pour ce qui est de l'absence de vitres ou de grillages, c'est un peu délicat... Car d'un coté, la tendance actuelle dans les zoos est plutôt de les supprimer. Le défaut de Lille c'est que les allées sont au ras des enclos

J'ai vu cependant que pour les coatis, ils avaient rajouté un petit filet de protection supplémentaire (c'est laid, mais plus sur pour les animaux.) J'ai lu le panneau pour la femelle qui est morte en avalant une tétine

J'avais lu ton message pour les iles des singes, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent refaire ?
Sinon, quand je pense aux agrandissements prévus, et que je vois tous les arbres à proximité, je me dis que l'un de mes rêves serait de voir arriver des orangs-outangs par la suite... Mais ça m'étonnerait que ce soit prévu

- Antoine6259
pour le iles a singes,c est beaucoup plus d agres.
ensuite l agrandissement serait en partie une plaine africaine avec girafes zebres etc
ensuite l agrandissement serait en partie une plaine africaine avec girafes zebres etc
- nathan l
nathan l a écrit:ensuite l agrandissement serait en partie une plaine africaine avec girafes zebres etc
Je demande a voir... car une plaine ça va pas etre evident a trouver... etant donné que les alentours sont dejà bien pris, ou trop boisé...
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
C'est vrai que les iles pourraient être encore améliorées oui
Sinon effectivement j'ai entendu parler de girafes. Je pense qu'il serait possible de les installer vers le canal de la Deule car les arbres y sont assez clairsemés. Et en effet, ce serait une bonne idée de déplacer les zèbres ou les élans du Cap.
J'ai aussi entendu parler d'hippopotames... Pour eux j'imagine qu'il devrait être possible de trouver un point d'eau.

Sinon effectivement j'ai entendu parler de girafes. Je pense qu'il serait possible de les installer vers le canal de la Deule car les arbres y sont assez clairsemés. Et en effet, ce serait une bonne idée de déplacer les zèbres ou les élans du Cap.
J'ai aussi entendu parler d'hippopotames... Pour eux j'imagine qu'il devrait être possible de trouver un point d'eau.
- Antoine6259
Desolé de etre si pessimiste, mais a voir la "rapidité" dans l'avancement de travaux en cours depuis des mois, l'enclos des vari n'est qu'un leger example, je ne peux que etre tres dubitatif quand on parle de projet aussi grand.
Mais si effectivement un jour ils se realisent je suis un de premiers a en etre tres heureux

Mais si effectivement un jour ils se realisent je suis un de premiers a en etre tres heureux

- storaz_01
storaz_01 a écrit:Désolé d'être si pessimiste, mais a voir la "rapidité" dans l'avancement de travaux en cours depuis des mois, l'enclos des vari n'est qu'un léger exemple, je ne peux que être très dubitatif quand on parle de projet aussi grand.![]()
Là, c'est encore un autre problème...

Enfin, ça ne doit pas nous empêcher de rêver en pensant aux 8 ha prévus pour l'agrandissement du zoo

Sinon, vu que tu parles de l'enclos des vari, ce sont lesquels qui doivent aller dans cet enclos ?
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:storaz_01 a écrit:
Sinon, vu que tu parles de l'enclos des vari, ce sont lesquels qui doivent aller dans cet enclos ?
Je parle de celui dans l'allée arriere... je ne sais plus excactement quel espece de Vari va y aller... elle est en "construction" depuis tellement longtemps que j'ai oublié

Ah oui, rever ça coute rien, vu que dans le nord on est pas tres bien gatés en Zoo...

- storaz_01
Oui oui je vois bien de quel enclos tu parles !!!
Je le regarde à chaque fois mais je n'ai pas l'impression que les travaux avancent beaucoup
(En fait il manque les vitres j'ai l'impression ?)
C'est vrai que par ici, il n'y a pas beaucoup de "grands" zoos... Mais si on regarde bien on a quand même Maubeuge, Amiens, Fort Mardyck et Nausicaa. Et Anvers et Paris ne sont pas si loins
Mais j'avoue, pour celui qui rêve de voir des grandes espèces en groupe il y a de quoi être frustré !
Et sinon, ça m'intéresserait de savoir quelles sont les espèces qui ont été présentées à Lille par le passé ?
Car une dame derrière moi (la quarantaine ?) expliquait à ses filles que lorsqu'elle était petite, il y avait eu des ours ? (C'est la première fois que j'en entends parler...)
Moi j'ai juste connu la plaine australienne avec emeu, wallaby de Bennett et Wallaby des marais (mais est-ce que les deux espèces étaient encore là ?) Plusieurs amis m'ont parlé des crocodiles à la place des tortues, et j'ai déjà lu qu'il y avait eu des caracals et des babouins là où se trouvent les chats pêcheurs et la panthère des neiges...

C'est vrai que par ici, il n'y a pas beaucoup de "grands" zoos... Mais si on regarde bien on a quand même Maubeuge, Amiens, Fort Mardyck et Nausicaa. Et Anvers et Paris ne sont pas si loins

Et sinon, ça m'intéresserait de savoir quelles sont les espèces qui ont été présentées à Lille par le passé ?
Car une dame derrière moi (la quarantaine ?) expliquait à ses filles que lorsqu'elle était petite, il y avait eu des ours ? (C'est la première fois que j'en entends parler...)
Moi j'ai juste connu la plaine australienne avec emeu, wallaby de Bennett et Wallaby des marais (mais est-ce que les deux espèces étaient encore là ?) Plusieurs amis m'ont parlé des crocodiles à la place des tortues, et j'ai déjà lu qu'il y avait eu des caracals et des babouins là où se trouvent les chats pêcheurs et la panthère des neiges...
- Antoine6259
Alors la, pour l'historique du Zoo de Lille, je ne sais pas du tout... suis assez recent dans le nord.
Oui, Amien, Maubeuge sont pas mal... mais bon, c'est pas le genre de parc ou tu vas plusieur fois par an... Si seulement on avait un Beauval, Amneville ou doué pres de chez nous
Reste Paradisio, qui monte, mais bon... 19€...
Oui, Amien, Maubeuge sont pas mal... mais bon, c'est pas le genre de parc ou tu vas plusieur fois par an... Si seulement on avait un Beauval, Amneville ou doué pres de chez nous

Reste Paradisio, qui monte, mais bon... 19€...

- storaz_01
Bonsoir , je confirme ce que disait la dame il y a bien eu des ours par le passé et aussi une panthére tacheté, à la place de l'enclos de la panthére des neiges mais à l"époque celui - ci été trés petit , je me souvient aussi , des servals ou sont maintenant les chats pécheurs mais il ne sont pas restés longtemps faute de place avant eux il y a eu aussi un puma , je me souvient également dans la maison tropicale d'un crocodile du nil à la place des iguanes et avant au milieu de la piéce il y avait un crocodile du siam et un faux gavial , mais il y a plusieurs années , la maison tropicale à aussi hébergé un mangabey noir ainsi qu'un cercopithéque à diademe et des vervets mais qui se sont par la suite retrouvés dans les voliéres . A la place des manéges à l'interieur du parc il y avait une plaine avec des daims ,un petit bassin avec 2 ou 3 flamants roses , et le long du petit muret des sangliers .Voilà ce que je me rappelle mais je préfére le zoo actuel car les enclos sont mieux aménagés malgré le manque évident de place
- once
Eh bien ! Je n'aurais pas imaginé qu'il y avait eu d'aussi gros animaux à Lille (Ours, pumas...)
Par contre, je me suis aperçu qu'il serait toujours possible de créer quelques petits enclos à certains endroits (à condition que ce ne soit pas interdit pour cause de proximité avec la citadelle ? Mais je ne vois pas trop pourquoi car ce serait dans le prolongement des volières...) cela permettrait d'accueillir de nouvelles espèces de petite taille (agoutis par exemple) ou d'en déplacer certaines (je pense entre autre aux porcs-épics car leur cohabitation avec les mangoustes jaunes me dérange un peu
)

Par contre, je me suis aperçu qu'il serait toujours possible de créer quelques petits enclos à certains endroits (à condition que ce ne soit pas interdit pour cause de proximité avec la citadelle ? Mais je ne vois pas trop pourquoi car ce serait dans le prolongement des volières...) cela permettrait d'accueillir de nouvelles espèces de petite taille (agoutis par exemple) ou d'en déplacer certaines (je pense entre autre aux porcs-épics car leur cohabitation avec les mangoustes jaunes me dérange un peu

- Antoine6259
Oui, les alentours du vivarium sont assez vide en effet, juste en face de l'entree il y a surement la place pour quelques autres enclos/volieres
- storaz_01
C'est séreux l'agrandissement de 8h? j'espére que la salle tropicale sera finie d'ici fin juin....c'est comme pour l'enclos des lémuriens on a l'impression que ça avance pas,et j'ai du y aller 4 fois ces deux derniers mois....et on pourrait virer les vieux manèges ça ferait de la place!
tibo(unniv lille-1)
tibo(unniv lille-1)
- tibo