Bonjour,
Ces questions sont peut-être un peu trop précises mais bon... tant pis....
J'aimerais savoir si l'implantation du tamanoir dans les zoos qui en accueillent avait eu un impact quelconque sur l'intérêt touristique porté à ces zoos, et aussi, si l'adaptation du tamanoir à son
écosystème s'était bien déroulée.
Merci!
Forum
tamanoir
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: tamanoir
Pour la question sur l'adaptation au milieu je ne pourrais pas répondre, par contre en terme d'impact touristique à mon avis les tamanoirs ne déchainent pas les foules...
C'est pas le genre d'espèce, je pense, qui attirera plus de monde.
C'est pas le genre d'espèce, je pense, qui attirera plus de monde.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
je pense que c'est quand meme une curiosité avec sa queue en panache et son long museau sa passione quand meme
- gorhan
Au contraire moi je pense que ça peut attirer des visiteurs. C'est un animal rare, et très particulier. Moi je sais que j'irai bien dans un zoo où il y en a un rien que pour en voir.
- Id65
Id65 a écrit:Au contraire moi je pense que ça peut attirer des visiteurs. C'est un animal rare, et très particulier. Moi je sais que j'irai bien dans un zoo où il y en a un rien que pour en voir.
Je suis d'accord avec toi, moi je vais aller au zoo de Zürich que pour voir le Tamanoir et d'autre espèces rares.
-
rhino68 - Messages: 417
j'ai eu la chance de voir le premier tamanoir dans un zoo français,c'était celui du zoo de Beauval et ça doit faire un an maintenant,j'ai pu l'imortaliser sur mon portable et j'avoue que ça me f'sait plaisir d'avoir une photo de cet animal plutot sympa il faut le reconnaitre.
J'ai vu dernièrement dans le compte rendu de Maxime sur Beauval qu'il était mort environ un mois après ma dernière visite,une pneumonie,j'en conclu que l'aclimatation du tamanoir en parc zoologique ne doit pas etre simple...
J'ai vu dernièrement dans le compte rendu de Maxime sur Beauval qu'il était mort environ un mois après ma dernière visite,une pneumonie,j'en conclu que l'aclimatation du tamanoir en parc zoologique ne doit pas etre simple...
- tibo
sa a rien a voir il étais déja malade avnt d'arriver à Beauval
- gorhan
ok,j'le savais pas...
- tibo
t'es bien informé gorhan....
- tibo
essayez de raisonner de manière plus large au lieu de votre point de vue de passionné !
Les tamanoirs ne feront pas beaucoup déplacer les foules, les gens les associent souvent aux tapirs...
Enfin bref je pense qu'un zoo qui fait venir des tamanoirs le fait plus dans un souci de collection, de reproduction de l'espèce mais faut pas espèrer faire 5 ou 10 000 entrées de plus avec un enclos à tamanoirs....
Les tamanoirs ne feront pas beaucoup déplacer les foules, les gens les associent souvent aux tapirs...
Enfin bref je pense qu'un zoo qui fait venir des tamanoirs le fait plus dans un souci de collection, de reproduction de l'espèce mais faut pas espèrer faire 5 ou 10 000 entrées de plus avec un enclos à tamanoirs....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
ouai c'est sur que tu vas pas faire une campagne d'affichage pour annoncer l'arrivée d'un tamanoir,tu vas plus attirer les foules avec des fauves,des éléphants,un spectacles d'otaries etc...mais comme les zoos ont aussi une mission d'information,si beaucoup de gens repartent satisfaits d'avoir vu un animal qu'ils n'avaient jamais vu et qu'ils ne connaissaient peut-étre pas et bien le zoo y gagne quand mème.Et j'pense que cest mieux de vouloir attirer du monde avec un tamanoir qu'avec un hybride de lion et de tigre si tu vois c'que j'veux dire...
- tibo
En tout cas, le tamanoir de Beauval n'a jamais était le premier dans un zoo français.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
il y a un tamanoir à montpellier... 

-
parvatie - Messages: 22
si sa etais le premier le tamanoir de montpellier est arrivé apres la mort de celui de beauval
- gorhan
Le zoo de Mulhouse a hébergé des tamanoirs dans les années 90 ....... soyer pas si catégorique dans vos affirmations!
-
Bombyx - Messages: 1006
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La faune en espace zoologique