pour ces vacances de Pâques, je suis descendu dans le sud ...
J'en ai donc profité pour visiter le Parc du Phoenix, à Nice, sur la Promenade des anglais.
Quand vous approché du parc, un conseil, il vaut mieux faire quatre fois le tour du parc ( qui prend moins de 5 minutes ), c'est ce que j'ai fait. Il y a un parking avec beaucoup de places, mais il est payant, et on y passe au moins 15€ voir plus... alors que le parc ne coute que 2€!

Voici un panneau : ( on approche... )

Voila le parking dont je vous parlais qui est le parking Arenas, je crois qu'il y en a 2.
Le panneau du parc ( vue de l'extérieur ) :

Et avant d'entrer... il faut payer : ( désolé je fais durer le plaisir...

Aller, on commence avec les animaux ... enfin d'abord l'enclos
L'enclos de la ou des loutre(s) : ( non visible dans l'enclos mais à l'intérieur, il y avait un hublot et j'ai vu une boule de poils.

Et la boule de poils qui devait certainement dormir : ( et cette fois le bassin n'a pas une couleur bleu clair, référence à la Palmyre... ), mais dites le moi si ce n'est pas une loutre ( même si ça m'étonnerait )

Je n'avais pas de chance aujourd'hui, en arrivant à l'enclos des chiens de prairie.... il n'y avait pas un chien de prairie...

Puis une belle fontaine, où à l'intérieur, un hippocampe, pas un vrai, seulement une représentation ( si vous regardez dans l'enclos de chiens de prairie, il y en a aussi une ), mais après si les parcs zoologiques doivent recréer au mieux l'espace des espèce... et bien c'est raté là!

En continuant, on arrive dans un bel espace qui une serre tropicale ( je crois qu'il y en a au moins 4 ), très haute, mais juste 1 espèce qui est en liberté, l'iguane.

En premier, il y a une petite volière, où il y avait une chouette effraie ( plus tard j'aurais besoin de votre aide pour des noms de chouette s'il vous plait ).
Puis il y a des caïmans à lunette (3) et l'enclos :

L'enclos et les caïmans ce soir ou demain ! ( Si quelqu'un connait un hébergeur un peu plus rapide qu'image shack et mabul s'il vous plait )