La femelle Ocelot vient du zoo de Benidorm. A ce propos, je vous mets quelques petites photos de l’espace des Ocelots de ce parc Espagnol.
Je n’ai pas encore mis les photos de ce zoo visité en février 2008, par manque de temps. Vu que demain, je pars pour la Vendée, jusqu’au 10 mai, le compte rendu de ce zoo, ne sera pas, encore pour tout de suite.
Femelle ocelot avec son jeune, à Benidorm.

Didier doit être deçu de ces photos, les Ocelots de Bénidorm, ne bénéficient pas de "X" hectares, comme cela aurait pu être le cas à Nesle. Tiens, d'ailleurs, A Nesle, je crois me souvenir que les petits felins n'ont pas d'enclos si gigantesques qu'il nous le dit. Les enclos des petits félins de Nesle, comme ceux du Domaine des Fauves, sont de même taille. Vu que Didier à vu de gigantesques enclos pour les petits félins, a Nesle, j'ai pas dû visiter le même zoo que lui.
Est-ce que le Domaine des Fauves est membre de l'EAZA et participe de ce fait aux EEP et aux ESB ?
Quand on sait que certaines espèces menacé qui sont en EEP, par exemple les panthères des neiges, leur reproduction est en ce moment limité, je trouve cela complètement paradoxale, pour un programme qui se dit d’élevage ????
Bon la vrai raison on la connaît, c’est qu’il fait avant tout payer pour faire parti de cette « organisation ». Et donc en claire… si tu payes pas.. t’as pas !!!!
Si vraiment ils avaient la volonté de sauvegarder les animaux, d’une façon désintéressée, il n’y aurai pas besoin de ce droit d’entrée.
La bourse d’échange des animaux, existe bien, sans qu’elle soit payante, pourquoi en avoir créé une payante, si ce n’est, pour bien se remplir les poches au passage ????
bon ok, certains vont me dire qu'ils participent à des programmes de sauvegarde... etc, etc, on sait bien que plus les mensonges sont gros, et plus les gens les "gobes". En plus, au passage, ces zoos se donnent une magnifique image, auprès des visiteurs.
Evidemment les zoos qui ne participent pas à cette "organisation", sont des zoos "parias"... qui maltraient leurs animaux, etc, etc...
Autre exemple : les loups à crinière. Je connais un parc du Sud-Ouest, dont au demande à ce que leur couple soit mis sous contraceptif ???? Donc déjà, le zoo paye pour faire parti de cette « organisation », et en plus, il doit acheter des contraceptifs, qui coûtent horriblement cher… sans parler que cela doit stresser les animaux, etc…
Drôle de conception pour un programme qui se dit d’élevage…. Surtout quand pas mal de zoos (dont le Domaine des Fauves), serait prêt à accueillir des loups à crinière, panthère des neiges, et autres animaux menacés.