Forum
Parcs parisiens n°2 : Le zoo du bois de Vincennes
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parcs parisiens n°2 : Le zoo du bois de Vincennes
merci pour le beau compte rendu , dommage de laisser certains enclos à l'abandon , je ne suis jamais allé au zoo de vincennes mais je crois qu'il devait étre pas mal quand il été occupé à 100% . Pour les loups arctiques je crois que le parc de sainte croix en possede également , en tout cas quand j'y suis allé en 2005 

- once
Il y a 10 ans , VINCENNES offrait une collection de choix : OKAPIS - GRAND PANDAS - ELEPHANTS - RHINOS - 5 espèces d'OURS - LIONS - TIGRES et d'autres que j'oublie , mais les enclos n'étaient pas toujours à la hauteur .
Les " rescapés de 2008 " , dans l'ensemble , disposent d'enclos corrects , personnellement c'est celui des LOUPS BLANCS qui me déplaît le plus .
Les " rescapés de 2008 " , dans l'ensemble , disposent d'enclos corrects , personnellement c'est celui des LOUPS BLANCS qui me déplaît le plus .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
J'ai été agréablement surpris en voyant ce compte-rendu !
Je ne suis encore jamais allé visiter Vincennes (même si c'est prévu !
) et j'avais toujours eu des préjugés sur ce parc. Je m'attendais vraiment à un zoo tout en béton avec des enclos à moitié en ruines. Et je remarque que même si certains enclos vétustes sont vides, comme le fait remarquer Didier, les espèces restantes disposent d'espaces plutôt corrects.
Après en effet, il y a de quoi être nostalgique quand on voit toutes les espèces qui sont parties ! (Plus de fauves, plus de grands singes, plus d'ours, plus/pas de reptiles...) Mais quand on y regarde bien, on néanmoins des espèces intéressantes parmi les petits primates et les grands herbivores.
Un zoo qui me donne tout de même envie d'aller le visiter
Je ne suis encore jamais allé visiter Vincennes (même si c'est prévu !

Après en effet, il y a de quoi être nostalgique quand on voit toutes les espèces qui sont parties ! (Plus de fauves, plus de grands singes, plus d'ours, plus/pas de reptiles...) Mais quand on y regarde bien, on néanmoins des espèces intéressantes parmi les petits primates et les grands herbivores.
Un zoo qui me donne tout de même envie d'aller le visiter

- Antoine6259
Après ma visite dominicale j'ajoute 2 nouveautés 2008 : l'arrivée de Grues de Paradis avec les ORYX BEISA et de Grues Couronnées avec les SITTATUNGAS ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Elle n'y étais pas lors de ma visite
Les cobes onctueux ont ils enfin fait leur entrée dans leur nouvel enclos, pourrais tu aussi te resengner car j'ai vu des autruches près de l'enclos des girafes et j'ai vu sur des anciennes cartes postales que ces espèces cohabitaient autrefois, le zoo foudrait il renouveler cette cohabitation ?

-
alexpe8 - Messages: 1130
Il y avait pas mal de " bazar " dans le futur enclos des COBES ONCTUEUX , le transfert ne me semble pas imminent .
Celà fait un bon moment que des autruches sont visibles près des girafes , j'essaierais de me renseigner pour voir si une cohabitation est envisagée .
Les singes hurleurs étaient de sortie , en revanche toujours pas d'hippos pygmées dan l'enclos extérieur . J'espère que la température va remonter car j'aimerais bien observer ALDO et sa maman au grand air .
Celà fait un bon moment que des autruches sont visibles près des girafes , j'essaierais de me renseigner pour voir si une cohabitation est envisagée .
Les singes hurleurs étaient de sortie , en revanche toujours pas d'hippos pygmées dan l'enclos extérieur . J'espère que la température va remonter car j'aimerais bien observer ALDO et sa maman au grand air .

- didier
les enclos ont l air corrects,sauf pour les manchot,les phoques et les hippopotames amphibies
- hipponain45
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites