Le week end de Pâques, je l’ai passé en Allemagne où j’ai visité le zoo de Cologne. Je ne vais pas refaire un compte rendu complet et détaillé car Maxime ou Pedro l’ont déjà très bien fait.
Je vais juste vous donner mes impressions et partager avec vous quelques photos.
Tout d’abord, c’est un très joli parc même pour un zoo en ville, il y est très agréable de se promener. C’est très propre par rapport à certains zoos français.
Sinon concernant les animaux, les enclos sont pour la majorité spacieux par rapport au nombre d’animaux présents. Ils sont plutôt bien aménagés.
J’ai été impressionné par la structure des éléphants d’Asie et le nombre d’animaux présents. Je serai resté des heures à les voir interagir ensemble car un « troupeau » de 10 animaux est complétement différent que de voir deux animaux dans un même enclos. De plus comme il y avait trois éléphanteaux, il y avait de l’animation !!
Même s’il faisait grand froid la quasi-totalité était des animaux étaient visibles soit à l’extérieur, soit à l’intérieur.
Mes coups de cœurs : la structure des éléphants d’Asie, les manchots nains, les ours malais, les okapis, la serre où il y a les singes hurleurs, le grand espace des fauves, l’amènagement des enclos des ours
Les moins : Tout est écrit en Allemand, rien en Anglais, le bassin des otaries :tout petit par rapport au nombre d’animaux, La proximité des hippopotames avec le public (tjs des abrutis à vouloir les toucher), Les gibbons qui n’ont pas d’accès à l’extérieur
Voilà avoir fait le tour de mes impressions, si vous avez des questions n’hésitez pas !!
Place aux photos maintenant :
Bœuf musqué

calao bicorne

faucon crécerelle

furet de sibérie

Girafe

Hippopotame

Lémur aux yeux turquoises

singe hurleur roux

lion d’Asie

manchot nain

Okapi