Zooparc de Beauval.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zooparc de Beauval.

Messagepar gorhan » Mardi 08 Avril 2008 11:07

sa me parait bizarre que se soit pour une echographie puisque que la periode de repro est de septembre a janvier et que la gestation de 35 jours et vu qu'on est en avril elle aurait deja mis bas si elle aurait etait pleine
gorhan

Messagepar alexpe8 » Mardi 08 Avril 2008 12:16

Ils ont peut être juste fait des tests à l'éccard du pulic !
alexpe8

Messagepar buddha » Mardi 08 Avril 2008 12:37

ce qui est étrange également c'est que la télé de surveillance était éteinte.......si la météo est bonne j'y retournerai la semaine prochaine, on en saura peut être un peu plus ( mais bon je dis juste ce que j'ai vu donc ne nous affolons pas pour le moment .....)
buddha

Messagepar Math 63 » Mardi 08 Avril 2008 12:54

Merci pour ces infos ;)

Pour le box du milieu, c'est bien celui de Bungles-bungles, qui est relié à celui des mâles en période de reproduction.
Quand tu es passé, c'était le matin ou l'après-midi?
Car le matin, les soigneurs pèsent les koalas pour déceler d'éventuels problèmes, ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas dans son box :wink:

Pour l'okapi, c'est une bonne nouvelle! J'espère qu'il s'agit d'une femelle, ce qui serait somme toute logique. si tu peux avoir des renseignements à ce sujet la prochaine fois que tu y retournes, ça serait très sympa.

Merci pour les photos ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar gorhan » Mardi 08 Avril 2008 13:14

le meieu pour savoir pour le koala c de demander directement a beauval il reponde tout le tps a mes message
gorhan

Messagepar Antoine » Mardi 08 Avril 2008 19:17

Math 63 a écrit:Pour l'okapi, c'est une bonne nouvelle! J'espère qu'il s'agit d'une femelle, ce qui serait somme toute logique. si tu peux avoir des renseignements à ce sujet la prochaine fois que tu y retournes, ça serait très sympa.

Normalement c'est un mâle et il vient de Rotterdam sauf changement de dernière minute. Je l'avais déjà indiqué par ailleurs :wink:
Antoine

Messagepar Math 63 » Mardi 08 Avril 2008 20:03

autant pour moi alors, j'ai du rater cette information...

A quand une femelle???
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar buddha » Mardi 08 Avril 2008 20:40

suite des photos:

Orang-Outang de Bornéo
Image

Koala
Image

bon c'est tout pour le moment, ça rame pour télécharger les photos !
buddha

Messagepar buddha » Mardi 08 Avril 2008 21:51

pour ceux que ça interesse, voici un lien vers ma gallerie de photos

http://buddha1980.myjalbum.net/zooparc%20Beauval/index.html
buddha

Messagepar gorhan » Mardi 08 Avril 2008 22:18

superbe photo
gorhan

Messagepar papyrus » Vendredi 11 Avril 2008 21:04

Bonjour à tous...

Je participe très peu au forum mais je vous lis très souvent.
En lisant les différents sujets, je constate que la protection des espèces revient souvent mais qu'en est-il du respect de l'environnement. Je m'explique. dans les différents zoo, on voit très souvent des boutiques fleurir (qui au passage rapportent pas mal d'argent) et dans lesquels sont vendus une quantité d'objet en bois. Objet qui viennent en majorité de Bali. ce qui signifie poduits fabriqués à bas coût et avec du bois issus de forêts menacées. On sait pertinemment que les forêts de Bali sont menacées à cause, d'une part du TECK très prisés par les occidentaux et d'autre part de l'arrachage pour planter des palmiers à huile. Moi cela m'interroge toujours de voir de tels objets dans des zoos...sachant que ces forêts et donc les animaux qui y vivent sont en danger.
Un zoo français vient de construire un magnifique hôtel tout décoré de bois...exotique :shock: QQ part cela m'interpelle....Ils disent participer à la protection des espèces mais ou est la protection de l"environnement dans la construcion de leurs bâtiments : utilisation des panneaux solaires, piscines chaufées....

Je n'ai pas vu non plus le troisème Koala lors de mon passage.... :(
papyrus

Messagepar gorhan » Vendredi 11 Avril 2008 22:35

beauval utilise que du bois provenant d'arbre plantés specialement pour sa et non sur les foret vierge et ils vont regulierement sur le terrain pour verifier et l'hotel et basés sur le meme systeme sinon je voit pas l'intêret d'avoir un zoo si c'est pour detruire les dernieres forêts qui nous restent.
gorhan

Messagepar renardeau » Samedi 12 Avril 2008 13:20

jsuis assez daccord avec papyrus pour ça les zoos parlent souvent beaucoup plus de protection qu'ils n'agissent, et à choisir entre protéger et engrenger de l'argent le choix est souvent vite fait.
gorhan cest très naif ce que tu dis tu crois que parceque les arbres sont plantés spécialement, ça métonnerait dailleurs, les oiseaux, les insectes, les primates viendront pas y vivre ? et donc disparaitre quand la plantation sera abattue ? Juste pour donner un semblant de "naturel" à des clients riches de leurs hotels on renie tout le principe de protection, c'est assez incohérent.
Et en plus c'est venu en avion, avec tout ce que ça comporte comme pollution.

par contre papyrus tu dis que les batiments sont polluants car bois exotique, piscines chauffées et panneaux solaires. Pourtant les panneaux solaires ç'est un effort intéressant non ?
C'est ce système qu'il aurait fallu développer.
renardeau

Messagepar grievous » Samedi 12 Avril 2008 14:52

Tous les objets en bois que ce soit à la boutique ou dans l'hotel sont soigneusement selectionnés par la famille Delord, en respectant au maximum l'environnement.
Le bois n'est pas issu de coupe sauvage comme vous le pensez très fort, et oui il est issu de plantations destinées au travail du bois. Personne n'a entendu parlé des Normes CFC quand on parle de bois???? En gros ce sigle assure que le bois provient de forêts gérée de façon respectueuse de l'environnement.

Donc il n'est pas naif de croire en cela...

Pour en revenir à l'hotêl tout a été mis en place (autant que faire se peut) pour que ce dernier soit bati avec des matériaux "écologiques" comme le chanvre au lieu de la laine de verre, etc.
grievous

Messagepar gorhan » Samedi 12 Avril 2008 15:01

merci de ton soutient grievous
gorhan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites