Forum
parc des Félins( le 19 mai 2007) compte rendu photo
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pour les autres continents , savez-vous quels sont les félins qui ne sont pas présentés à NESLES ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Tiens une question restée sans réponse , c'est rare sur ce forum !
Visite du 09-02-2008
Chat sylvestre - Felis silvestris silvestris
C'est la bonne époque pour visiter NESLES , la végétation hivernale m'a permis d'observer tous les félins à l'exception des CHATS RUBIGINEUX .
Ocelot - Leopardus pardalis

Visite du 09-02-2008

Chat sylvestre - Felis silvestris silvestris
C'est la bonne époque pour visiter NESLES , la végétation hivernale m'a permis d'observer tous les félins à l'exception des CHATS RUBIGINEUX .

Ocelot - Leopardus pardalis
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Honte à moi Didier...
Avant d'avoir lu ta légende, je me disais que l'animal de la première photo ressemblait vraiment à mon chat
Avant d'avoir lu ta légende, je me disais que l'animal de la première photo ressemblait vraiment à mon chat

- Antoine6259
Tu n'as pas à avoir honte , il a une bonne tête de chat domestique sur la photo . En plus , sauf erreur de ma part il s'agit de la femelle qui est plus petite , le mâle est beaucoup plus costaud , je pense qu'on le différencie mieux des chats domestiques .
- didier

Dernières nouvelles de NESLES : 2 mâles guépards venant des EMIRATS ARABES UNIS sont attendus pour avril 2008 .

J'ai apprécié ce panneau devant l'enclos des tigres blancs :

A noter que 3 tigres blancs vont bientôt quitter le parc , GLING GLING , par ici la monnaie !

- didier
Expliqué comme ça, c'est tout à fait correct !
Il y a le même genre d'explications sur le prospectus 2008 de Pessac, les zoos commencent à parler plus sientifiquement de l'existence de ces animaux c'est très bien.
Il y a le même genre d'explications sur le prospectus 2008 de Pessac, les zoos commencent à parler plus sientifiquement de l'existence de ces animaux c'est très bien.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
c'est une bonne nouvelle, l'arrivée des 2 guépard
avec un peu de chance, nous les verrons, car le pélerinage annuel à Nesles du mois de mai approche à grand pas !!!!
avec un peu de chance, nous les verrons, car le pélerinage annuel à Nesles du mois de mai approche à grand pas !!!!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
-
lynx-du-rhone - Messages: 649
Grâce au " belvédère " , on n'a plus à se battre avec le grillage pour photographier les LIONS BLANCS .
Pour ceux qui ont une bonne vue , voici quelques " absents " de NESLES .

Pour ceux qui ont une bonne vue , voici quelques " absents " de NESLES .

- didier
Cher Didier,
Tu as beau aller souvent à Nesles, il me semble que tu n'as pas tout à fait compris l'esprit du parc. Le fait que des tigres blancs partent ne signifie pas qu'il y a transaction financière. Les animaux ne sont pas considérés comme du bétail et il n'est jamais question d'argent... dans cet établissement en tout cas. Tu devrais s'il te plait vérifier ce que tu dis avant de lancer de tels propos.
Tu as beau aller souvent à Nesles, il me semble que tu n'as pas tout à fait compris l'esprit du parc. Le fait que des tigres blancs partent ne signifie pas qu'il y a transaction financière. Les animaux ne sont pas considérés comme du bétail et il n'est jamais question d'argent... dans cet établissement en tout cas. Tu devrais s'il te plait vérifier ce que tu dis avant de lancer de tels propos.
- doug
Cher Doug , c'est en discutant avec un soigneur à AUNEAU que j'ai appris que les tigres blancs étaient les seuls animaux du parc qui pouvaient se monnayer (très bien d'ailleurs !) , les choses auraient-elles changées du fait d'un changement de lieu géographique ???
- didier
Je confirme.
Les animaux qui n'ont pas de valeur monétaire sont tous ceux qu'il faut protéger, pour lesquels il existe un EEP ou un ESB...
Cela permet une meilleure efficacité dans la reproduction ou la gestion des surplus.
Les tigres blancs n'existent que pour attirer le visiteur et pour le plaisir des yeux, donc les échanges sont encore monayés, dans tous les zoos.
Les animaux qui n'ont pas de valeur monétaire sont tous ceux qu'il faut protéger, pour lesquels il existe un EEP ou un ESB...
Cela permet une meilleure efficacité dans la reproduction ou la gestion des surplus.
Les tigres blancs n'existent que pour attirer le visiteur et pour le plaisir des yeux, donc les échanges sont encore monayés, dans tous les zoos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Re: parc des Félins( le 19 mai 2007) compte rendu photo
Eh bien , comme à toute règle il y a une exception , j'ai eu confirmation de " source sûre " que les 3 tigres blancs de NESLES ne seraient pas vendus mais échangés contre d'autres félins .
Ceci dit ,ce n'était pas une attaque contre ce parc que j'apprécie beaucoup , pour moi vendre des tigres blancs (évidemment pas à n'importe qui !) et récupérer de l'argent pour créer par exemple , un bloc sanitaire dans la zone où les différents circuits se rejoignent , ne m'aurait pas choqué .
Ceci dit ,ce n'était pas une attaque contre ce parc que j'apprécie beaucoup , pour moi vendre des tigres blancs (évidemment pas à n'importe qui !) et récupérer de l'argent pour créer par exemple , un bloc sanitaire dans la zone où les différents circuits se rejoignent , ne m'aurait pas choqué .
- didier
Suite à une conversation avec un soigneur devant l'enclos des tigres blancs , nous avons appris que leurs destinations futures étaient , d'une part les EMIRATS ARABES UNIS ( échange contre les 2 guépards ? ) , et une autre bien mystérieuse : LA BOISSIERE ???
Nous pensions avec nestea , qu'il s'agissait du parc de la famille LAURENT dans le 44 , mais il nous a certifié , malgré nos doutes , qu'il s'agissait d'un nouveau parc dans le sud de la FRANCE :
Sur le principe des échanges , je souhaiterais que l'on m'explique quelque chose : contre quels félins vont être échangés les jaguarondis de NESLES qui partent à SPAY , sachant que ce parc n'a pas de ... félins !

Sur le principe des échanges , je souhaiterais que l'on m'explique quelque chose : contre quels félins vont être échangés les jaguarondis de NESLES qui partent à SPAY , sachant que ce parc n'a pas de ... félins !

- didier
Si c'est un EEP, il n'y a pas d'échanges qui tiennent.
-
Arnaud - Messages: 2648
En effet , en tout cas , si le coordinateur EEP confie cette espèce très rare à SPAYCIFIC'ZOO , c'est que ce petit parc doit commencer a avoir bonne réputation . 

- didier
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites