Forum
Zoo d'Amnéville - Brochure 2008
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Zoo d'Amnéville - Brochure 2008
C'est selon l'heure de la journée alors ?
-
Arnaud - Messages: 2648
même si certain ni vois la qu'une nouveautée commercialle
Evidemment que ces tigres blancs , qui sont en première page du dépliant publicitaire 2008 , sont là pour attirer les visiteurs !!!
En même temps çà ne me choque pas , il est normal qu'un parc privé cherche à attirer de nouveaux visiteurs , le tigre blanc bien qu'il se rencontre maintenant dans une multitude de zoos français , semble avoir les faveurs du visiteur de base .
Je vais régulièrement à NESLES , ce parc propose probablement la plus belle collection de félins en EUROPE , eh bien je constate à chaque fois , que les visiteurs s'attardent surtout devant l'enclos des tigres blancs !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
non c'est selon l'époque de l'année en ce moment les siamangs peuvent sortir alors que les orang outan non car il fait trop froid
- link
Et quand les températures seront suffisamment élevées pour les deux espèces ?
-
et bien ils sortironts a tour de rôle
- link
Donc selon l'heure de la journée ??
-
il n'y a rien de deffinit à ce niveau la encor je pensse
- link
Et pourquoi les orangs n'iraient pas en même temps que les siamangs ?
Quant à l'enclos des tigres blancs, il me semble encore bien vide à part la grande mare....
Les plantations ne doivent pas avoir encore atteint le niveau souhaité.
Quant à l'enclos des tigres blancs, il me semble encore bien vide à part la grande mare....
Les plantations ne doivent pas avoir encore atteint le niveau souhaité.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
EFFECTIVEMENT je pense que les plantations vont poussées pendant cet ete et je ne sais pas pour les orang outan et les siamangs ils ne veulent pas les mélangés apparement
- link
C'est curieux beaucoup de zoos mélangent les pongidés avec des hylobatidés (Jersey, beauval, la boissière...) peut être que ces siamangs ne sont pas habitués.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Dans la nature les siamangs cohabité avec les orangs-outangs et je crois que Michel Louis voulait les faires cohabité ensemble.
-
rhino68 - Messages: 417
dapres une soigneuse du zoo ils ne choabiteront pas
- link
Alors c'est dommage
-
rhino68 - Messages: 417
Désolé pour le décalage de cette réponse, mais je suis un très récent connecté... Je viens de lire les différents messages relatifs à la brochure du zoo d'Amnéville. Je ne connais pas ce parc, mais sa brochure me semble pour le moins exclusivement commerciale et tapageuse. Ce que je sais en revanche et je vous le livre bien volontiers c'est que le parc d'Amnéville soutient activement la cause des animaux dressés et présentés dans les cirques. Il est membre de l'European Circus Association et soutient le principe du dressage comme parade à l'ennui. Je crois qu'il y a là quelque chose de foncièrement malsain lorsque l'on connaît un tant soit peu la réalité des cages dans la plupart des cirques. Je pense que le monde des parcs doit se distancier de celui du cirque, même si la tentation est parfois grande de céder aux sirènes du spectacle. J'estime dégradants la plupart des spectacles présentés dans les zoos et si le mouvement a démarré aux Etats Unis, il faut savoir qu'aujourd'hui les grands zoos américains réfutent le bien fondé du dressage. Amnéville n'est pas, visiblement, un zoo modèle, ce que reflète bien sa brochure.
- okapi
okapi a écrit:Ce que je sais en revanche et je vous le livre bien volontiers c'est que le parc d'Amnéville soutient activement la cause des animaux dressés et présentés dans les cirques. Il est membre de l'European Circus Association et soutient le principe du dressage comme parade à l'ennui. Je crois qu'il y a là quelque chose de foncièrement malsain lorsque l'on connaît un tant soit peu la réalité des cages dans la plupart des cirques. .
Alors deux secondes ! Il y a dressage et dressage ! Vu comment les otaries d'amnéville ont l'air malheureuses, je veux bien qu'elles soient toutes comme ca !!! Dressage au baton c'est pas la meme chose que le training ! Le training est une stimulation au contraire, en volontaire. Les animaux font ce qu'ils veulent et ils sont récompensés. Le dressage, "c'est fait ca sinon je te fous un coup de baton ou je te remets dans ta cage de 3m² "...
Soigneur animalier, c'est plus qu'un langage, c'est un mode de vie !
- s'R
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5