appareil photo

Re: appareil photo

Messagepar storaz_01 » Jeudi 20 Mars 2008 12:15

Ayant eu les deux, bridges et reflex, les deux ont une multitude d'options... et pour l'instant (meteo pourrie oblige) avec mon reflex je suis toujours a faire de photos en mode automatique.
Par contre c'est vrais que l'objectif fourni en general avec une reflex (un 18-55mm) ne sert pas a grand chose.
Sigma fait de tres bon objectifs pour les debutants avec des prix abordables. J'ai un 70-300mm parfois pas assez puissants, parfois trop... faut jongler entre l'un et l'autre dans les zoo suivant l'animal/enclos :roll:
Pour ce qui est de carte memoires, autant pour moi, sur Canon EOS350d c'est des CF.... :roll:
storaz_01

Messagepar nathan l » Vendredi 21 Mars 2008 9:40

voila ma decision est ^pratiquement prise je vais prendre le a 350 de sony,mais je ne trouve pas d objectif 75-300 fait par sigma pour sony.
pouvez vous m aider?
nathan l

Messagepar seaseb » Vendredi 21 Mars 2008 10:25

heuu comment dire est ce trés raisonnable de t'attacher à une monture particulière si dés le début tu ne trouve pas l'objectif que tu veux dans la gamme ...
Ça illustre totalement ce qu'on a dis avant :) Mais bon les sirênes du marketting sont trop forte :)

Mais tu a de la chance pour ce coup là tu n'a juste pas dû bien chercher. Sony a racheté Minolta et tous le système reflex sony est donc en monture Minolta et donc si tu cherche bien tu verra que tu a le sigma 70/300 4-5.6 APO DG macro qui existe sur cette monture. (env 150€)
Digibao:
http://www.digibao.fr/accessoires/optiq ... nolta.html

rue du commerce:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... INOLTA.htm

J'en ai eu un il y a qq année en monture canon c'est trés honnête pour commencer. l'AF est un peu lent mais l'objectif est trés correct de 70 à 200mm. Les perfs s'effondrent ensuite (et l'abondance de megapixel des capteur sony n'arrange rien). Le mode macro est une illusion puisqu'il ne fonctionne que de 200 à 300mm CAD là ou l'objo est le moins bon hélas. Autre truc ne pas paniquer si un jour tu n'arrive pas debrayer l'interupteur macro une fois activé (ts les posseseurs de ce cailloux se sont fait la frayeur au moins 1 fois) C'est juste que le mode macro permet un extension supplémentaire du tube et que tu ne peux ramener l'interrupteur sur off que si tu a ramené le fut de l'objectif sur une distance de map compatible avec le mode non macro. C'est complètement logique mais sur le coup ça fait flipper :)
seaseb

Messagepar nathan l » Vendredi 21 Mars 2008 12:46

merci du conseil mais ma decision est prise,j ai vu qu il y un kit avec l alpha 350 avec 2 objectif(35-70 et 75-250)
nathan l

Messagepar storaz_01 » Vendredi 21 Mars 2008 15:36

Merci Seaseb pour ces precisions... le coup du marco je l'ai eu... sacré peur, du coup pour l'instant je l'evite. Je donne pas encore dans le macro de toute façon
:wink:
storaz_01

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique