zoo de lille

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 10 Février 2008 16:06

Ah ! Il y en a un qui m'a devancé ! :lol: (Là je suis chez mes parents, je comptais y aller demain ou mardi :roll: )

J'ignorais qu'un nouvel enclos devait être fait pour les aras ? Est-ce que tu sais ce qu'il y a dans leur ancienne volière ? Toujours rien de nouveau pour l'enclos des Vari et la plaine australienne ?

Sinon je ne comprends pas bien ? Le thème sur les grenouilles doit être intéressant, mais elles sont exposées où si le vivarium est fermé ?
Antoine6259

Messagepar storaz_01 » Dimanche 10 Février 2008 18:06

Beh oui, moi la semaine boulot :wink:

Oui il y a 2 Aras au milieu de l'enclos Amerique... un peu loin je trouve mais bon :roll:
Je ne sais pas te repondre pour l'ancien enclos... pas fait attention.
L'enclos des Vari est toujours en travaux... il a pas avancé d'un pouce... et celui de la plaine australienne est... pareil aux autres années.

Pour les grenouilles il y a quelques vasques ici et la (entrée) mais a part de fausses en plastiques j'ai rien vu. Plusieurs affiches educatives ici et la et 2 tentes d'info face au vivarium. Faudra peut etre attendre qu'il reouvre pour en savoir plus. Ou prendre son temps la semaine. Aujourd'hui c'etait vraiment l'enfer... genre : "Ouazi ta vu le tigre blanc?" "Ehhhh cousin un elephant!!!" (Rhino) :twisted: Tout ça multiplie x 1000++

Profite de ta visite :wink:

Mes photos sont en ligne sur mon blog picasa et dans la semaine ici.
storaz_01

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 10 Février 2008 20:49

Bon, j'ai récupéré l'appareil photo de ma soeur, j'irai faire des photos demain (j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde malgré que ce soit les vacances :roll: ) Sympa les tiennes en tout cas :wink:

Les Aras au milieu de l'enclos américain je crois que ce n'est pas nouveau ? Il me semble les avoir déjà vus l'année dernière...

Sinon j'irai voir cette histoire de grenouilles, ça m'intrigue ! :wink:
Antoine6259

Messagepar nathan l » Lundi 11 Février 2008 8:41

quand a moi je vais faire un stage au zoo de lille,a partir de lundi prochain.
donc si vous voulez des choses en particuliers dites le moi
nathan l

Messagepar storaz_01 » Lundi 11 Février 2008 9:43

nathan l a écrit:quand a moi je vais faire un stage au zoo de lille,a partir de lundi prochain.
donc si vous voulez des choses en particuliers dites le moi

Surtout des infos concernant les travaux de l'enclos des Vari et du vivarium... puis si jamais aussi de l'enclos australien :wink:

Bon courage pour ton stage !
storaz_01

Messagepar nathan l » Lundi 11 Février 2008 10:21

tres bien storaz je prends note.
quelque choses d autres a proposer?
nathan l

Messagepar nathan l » Lundi 11 Février 2008 10:29

au fait qu elles sont les travaux dans le vivarium,car je sais pas si je pourrais y entrer meme si je suis stagiaire
nathan l

Messagepar storaz_01 » Lundi 11 Février 2008 11:12

nathan l a écrit:au fait qu elles sont les travaux dans le vivarium,car je sais pas si je pourrais y entrer meme si je suis stagiaire

Aucune idee... "renovation" il est noté... et porte bien fermé .
storaz_01

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Février 2008 18:45

J'ai essayé de prendre quelques photos, mais c'est franchement raté :(

Alors déjà, un peu déçu par les grenouilles. Certes il y aura des ateliers et des conférences pendant l'année, mais une affiche à l'entrée annonce que "Le parc zoologique de Lille ne possède pas les autorisations nécessaires pour présenter des amphibiens au public." :x

J'ai vu l'intérieur de la maison tropicale (les deux portes de gauche étaient grandes ouvertes pour aérer) et tout est vraiment en train d'être refait à l'intérieur. Les travaux devraient durer jusque mi-avril. Pour l'instant seuls les iguanes (et il y en a des vraiment énormes !! :shock: ) peuvent être apperçus, on les voit derrière les vitres donnant sur l'enclos extérieur des tortues.

Sinon, un peu déçu car pas mal d'animaux n'étaient pas visibles (biturongs, chiens de prairie, la plupart des perroquets...)
Et il y avait un monde fou :x
Antoine6259

Messagepar storaz_01 » Lundi 11 Février 2008 19:51

Pas de bol, ils l'etaient tous hier, fin fallais battailler avec les visiteurs :?

Merci pour les infos complementaires sur l'expo grenouilles. Par contre je ne vois pas le but d'en faire une si ils ne peuvent pas en presenter de vivantes :roll:

Bonne nouvelles pour la maison tropicale, elle en avait vraiment besoin.
storaz_01

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Février 2008 20:55

Je suis bien de ton avis pour le grenouilles :?

Sinon, voila une photo de très mauvaise qualité de l'intérieur de la maison tropicale :

Image
Antoine6259

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Février 2008 20:56

Image
Antoine6259

Messagepar once » Lundi 11 Février 2008 21:22

effectivement grosse rénovation , je me demande si tout les animaux sont encore présent car certaines espéces qui sont d'habitude dans la maison tropicale craignent beaucoup le bruit , mais c'est une bonne chose cette rénovation cela montre que le zoo bouge
once

Messagepar Sameltho » Lundi 11 Février 2008 23:04

bon pour les grenouilles comme vous dites ! voir ici peut etre que vous comprendrez! http://www.eaza.net/ Bravo Lille vs etes rapide
Sameltho

Messagepar storaz_01 » Mardi 12 Février 2008 8:13

Sameltho a écrit:bon pour les grenouilles comme vous dites ! voir ici peut etre que vous comprendrez! http://www.eaza.net/ Bravo Lille vs etes rapide

Oui, bon OK c'est l'année de la grenouille ! Je ne doute pas de la bonne idée, je reste juste perplexe car le zoo n'en a pas actuellement...
Attendons la reouverture de la maison tropicale, il y aura peut etre du neuf.
storaz_01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités