Mes photos de Besançon pour 2008

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Mes photos de Besançon pour 2008

Messagepar nico » Lundi 11 Février 2008 19:10

Alors quelques nouvelles de Besançon où j'ai passé la journée d'hier :

Tout d'abord quelques batraciens sont désormais visibles dans l'insectarium.

Des dendrobates dorés (Dendrobates auratus) Photo très moche mais j'ai pas arrivé à faire mieux :
Image

Des dendobates à dos jaune (Dendrobates leucomelas)
Image
Image

Et des Grenouille venimeuse de Golfo Dulce (Phyllobates vittatus) que je n'ai pas eu la chance de d'observer hier.

D'autres batraciens moins exotique sont arrivés ( rainettes ....) mais ne sont pas encore présentés.

On finit par quelques photos :

Zophobas (zophobas morio)
Image

Mulot à collier (apodemus flavicollis)
Image

Souris domestique (Mus musculus)
Image

Vigogne (vicugna vicugna)
Image

Cacatoès à huppe rouge (cacatua moluccensis)
Image

Canard à bosse (sarkidiomis melanotos melanotos)
Image

Entelles (semnopitbecus entellus)
Image

Grand hapalémur (hapalémur simus)
Image

Pour d'autres photos me demander.
nico

Messagepar raphaël » Lundi 11 Février 2008 19:41

Alors un conseil pour les souris domestiques dans la poêle, faut mettre le couvercle pour pas qu'elle se barre quand il fait trop chaud, ou alors tu leur casse une patte moi c'est ce que je fais...
je vois que tu as mis du pain de campagne ça donne du goût mais le meilleur c'est une pincée de muscade.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon moi ça va..... :roll: :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nico » Mardi 12 Février 2008 17:40

raphaël a écrit:Alors un conseil pour les souris domestiques dans la poêle, faut mettre le couvercle pour pas qu'elle se barre quand il fait trop chaud, ou alors tu leur casse une patte moi c'est ce que je fais...
je vois que tu as mis du pain de campagne ça donne du goût mais le meilleur c'est une pincée de muscade.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon moi ça va..... :roll: :wink:

Mais non raphaël t'as pas compris , c'est Rémi (Ratatouille) et ses potes qui prépare le souper , Humm ça à l'air très bon :P :wink:
nico

Messagepar rhino68 » Mercredi 20 Février 2008 22:08

très belle photos
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar nico » Lundi 10 Mars 2008 20:22

Salut , j'ai passé mon dimanche après midi à Besançon , voilà donc quelques nouvelles.

Nouveautés 2008

Des Pétrogales à pieds jaunes (Petrogale xanthopus xanthopus) seront présentés à partir du mois de mai , ils auront pour compagnie des grands Kangourous roux (Macropus rufus) également visibles à partir de mai.

Au final se sera une douzaine d'espèces de grenouilles locales ou exotiques qui seront présentées à Besançon dans le cadre de l'opération EAZA 2008 "sauvons les grenouilles".
Je ne connais encore pas toutes les espèces , je vous tiendrai au courant quand j'en saurais plus.

Téjas le nouveau lion de Besançon n'est pour l'instant pas encore en contact direct avec les deux lionnes , encore quelques semaines et ça devrait être le cas.

AVIS AUX AMATEURS D'ECHANGE DE PROSPECTUS , j'ai récuperé 6 ou 7 dépliant de cette année , et je dois dire qu'ils sont assez réussi , pour vous mettre l'eau à la bouche :
Image

Image

Je posterai quelques photos de mon après midi un peu plus tard.
nico

Retourner vers Comptes-rendus de visites