SeaLife Center, Blankenberge, 2 juin 2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

SeaLife Center, Blankenberge, 2 juin 2007

Messagepar storaz_01 » Dimanche 03 Juin 2007 6:44

Profitant de mon dernier jour de congé, et d'une belle journée estivale, j'ai decidé d'aller decouvrir cet aquarium situé non loin de chez moi, Le SeaLife Center de Blankenberge en Belgique...
J'aurai mieux fait d'aller ailleur... Dejà j'ai été refroidi par le prix d'entrée : 14€50 (encore heureux que j'avais une reduction pour mon epouse...), a ce prix la, qui est meme plus chere que l'entree pour l'aquarium de la Rochelle, ça doit etre un parc immense... :?

Le debut de la visite a l'air bien, quelques aquarium sur la faune de l'Amazonie, avec un joli decor... et puis on passe quelques autres minuscules, une grande vasque de contact avec des raies, un tunnel avec quelques requins, et 2 tortues (mais vraiment trop petit) et... terminé ! Ah oui, a l'exterieur un enclos pour des manchots, un pour des loutres et un piscine avec anfitheatre, mais vous pouvez juger de vous meme sur les dimension. :evil:

Voilà donc quelques photos :

L'entrée du parc, jumelé avec un minigolf :roll: :

Image

Image

Decors Amazonie...

Image

Image

Image

Crabe Araigné Geant du Japon (desole pour la lumiere)

Image

Ils y avaient une dizaines de aquarium avec differents Hippocampes

Image

Image

Image

Anfitheatre :

Image

Enclos des Loutres :

Image

Enclos des Manchots : (j'aime bien l'association entre les animaux et les palmiers :roll: )

Image

Deux jeunes venaient de naitre (avril 2007) mais pas pu les voir.

Image

Voilà... j'aurai mieux fait d'aller au Zoo d'Anvers ou Nausicaa... :cry: Sachant que Sealife est une franchise avec plusieurs parcs dans toute l'Europe, je vais le fuir comme la peste.
storaz_01

Messagepar Ska88 » Dimanche 03 Juin 2007 12:15

C'est dommage, à Blankenberge il y a un reptilarium dont j'ai plutôt entendu du bien, avec une belle diversité de reptiles mais aussi de mygales et autres arachnides... Le tout dans une galerie complétement décorée (fausse végétation qui recouvre le plafond).

En tout cas merci pour ce petit compte-rendu.
Ska88

Messagepar storaz_01 » Dimanche 03 Juin 2007 17:42

Oui, j'ai decouvert ça aussi (le reptilarium) une fois sur place, mais pas de temps cette fois si. Une prochaine fois :wink:
storaz_01

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 17:54

" Sachant que Sealife est une franchise avec plusieurs parcs dans toute l'Europe, je vais le fuir comme la peste. "

Je confirme que celui que nous avons en région Parisienne n'est pas top non plus !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Lundi 05 Novembre 2007 0:26

didier a écrit:" Sachant que Sealife est une franchise avec plusieurs parcs dans toute l'Europe, je vais le fuir comme la peste. "

C’est dommage, comme attitude, d’avoir des « a priori », des idées toutes faites, sur les choses, que l’on ne connaît pas….

Car en effet, le Sea-Life de Blanckenberg (en Belgique), en plus d’être un aquarium, est aussi un centre de secours, qui récupére des phoques, bléssés, accidentés, en mer du Nord... les soignes, et les relache en mer.

Pour info, mon post suivant :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... php?t=3515
chenapan

Messagepar storaz_01 » Lundi 05 Novembre 2007 10:44

Desolé chenapan, la phrase ne vient pas directement de didier, mais de moi meme... Et c'est n'est pas un "a priori" car j'ai visité le parc, et j'en suis extremement deçu. Certes, je ne discute pas le fait qu'il s'occupe des animaux blessé a l'etat sauvage... mais de la a payer 14€50 pour 4 vasques ici et la...
storaz_01

Oui

Messagepar Candice » Dimanche 09 Décembre 2007 17:07

Oui moi aussi j'ai été le visiter lété dernier...
Travaillant a nausicaa, je n'ai même pas eu la chance de n'avoir rien qu'une petite réduction!
Bam allez 14.50 euros qui sont sorti de ma poche!!
Le personel n'était a mon avis pas très qualifié non plus...
J'ai demandé a l'animatrice du repas des otaries et phoques de quelles especes il s'agissait, réponse: "Pfff j'en ai aucunes idées!"
Ok bon ça m'aide (ce sont bien des veaux marins et des californiennes?)
Bon sinon un bon tit moment a passer, mais j'aurais baisser le prix.
C'est clair que pour quelques euros de plus Nausicaa vaut 10 fois mieu!!
Candice

Messagepar sealion CH » Dimanche 16 Décembre 2007 18:32

+1

j'ai vu le sealife du lac de constance ainsi que ceux de hollande et uk...

partout pareil ! c'est limite escroquerie: hors de prix et "cheap" au possible !

strictement une "machine à fric" ! les arguments de "protection", "conservation", etc ... toujours la même rengaine...
ne sont QUE des arguments marketing !

ces boîtes sont en réalité de vrais mouroirs, les animaux sont fréquemment remplaçés... comme dans beaucoup d'autres aquariums d'ailleurs... c'est écoeurant de voir comment, presque partout, les animaux aquatiques sont considérés comme des "sous-animaux" sans importance que l'on peut remplacer sans problèmes...

:evil:
sealion CH

Messagepar hippopotamus » Lundi 11 Février 2008 17:21

C'est sur,ca fait un bye que j'ai plus été au Sea lIfe mais l'aquarium des requins est petits...D'ailleur je ne m'en souviens plus très bien.

Sinon c'est sur le prix est élevé pour ce que c'est...
Visitez Algoa bay et l'aquarium de paradisio vaudrais la mème chose que de visiter le Sea Life...(et encore....)

Leur actions pour aider les phoques est en quelques sortes le meilleur pont positif dans l'histoire du Sea Life.

Esperons plus de points positifs dans le futur.
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus

Retourner vers Comptes-rendus de visites