Assemblée Générale de l'Association Zoologique d'Asson

Assemblée Générale de l'Association Zoologique d'Asson

Messagepar raphaël » Mercredi 06 Février 2008 14:56

Bonjour à tous,

le weekend du 26 janvier, l'Association Zoologique d'Asson (AZA), dont je m'occupe avec mon camarade tony, a donc tenu son assemblée générale annuelle dans l'enciente du parc.

Le bilan de l'année passée a été fait. Celui-ci est très encourageant : pour sa première grande action, l'AZA a récolté plus de 1500 euros pour l'EAZA Compaign Madagascar.
Cela est dû à notre présence durant 15 jours en juillet au zoo, où l'AZA a tenu un stand présentant le biodiversité malgache et les menaces pesant sur elle, mais a aussi réalisé des animations quotidiennes auprès des espèces phares du zoo : loups, lémuriens, gibbons et pandas roux.
Nous espérons avoir convaincu le plus de visiteurs à la cause animale.

Pour 2008, les projets sont évidemment nombreux. Nous allons évidemment participer à la sauvegarde mondiale des amphibiens, à notre échelle.
Nous avons également demandé à Antoine de se joindre à nous dans le bureau de l'AZA en tant qu'administrateur.
Il a accepté et nous l'en remercions !
Merci également à giradaire d'être toujours présent et d'apporter son enthousiasme et sa (grande) expérience...

Enfin, voici quelques photos du zoo qui reste (je suis difficilement objectif je pense ! :wink: ) un parc magnifique, très agréable à visiter :

La vision des Pyrénées depuis le parking :

Image
Image

Puis, dans le sens de la visite :
Volière des calaos terrestres et ibis rouges derrière :

Image

Gouras

Image

une sympathique touracoe

Image
Image

tatou à 3 bandes

Image

aras chloroptères

Image

serval

Image
Image

les panthères des neiges dans leur bel enclos (ici la moitié visible)

Image

le bassin des flamants

Image

zone asiatique

Image

les loups à crinière
Image

le futur parc des mangues brunes

Image

leur futures habitantes

Image

Image

Dans la maison des lémuriens il y a du beau monde :

Image

et même la nouveauté 2008.....

Image

Et pour finir, l'agitation de la galerie des tamarins et ouistitis :

Image

Image

Voilà ! En espérant vous avoir donné envie de venir à Asson et de nous soutenir dans nos actions de protection de la faune sauvage... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Ska88 » Mercredi 06 Février 2008 15:25

Merci pour ces photos, ce n'est pas tous les jours qu'on a des aperçus de ce parc, et bravo à vous.

Comment va se traduire votre aide à la campagne des amphibiens, si ce n'est pas trop indiscret pour le moment... ?
Ska88

Messagepar raphaël » Mercredi 06 Février 2008 17:07

A propos de la campagne 2008, l'action sera sûrement similaire à celle de 2007 : animations durant l'été, stand, ventes de produits dont les fonds iront à l'EAZA campagne...

L'action sera aussi ciblée sur les espèces d'amphibiens locales aux pyrénées, avec le zoo lui-même.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mercredi 06 Février 2008 21:17

Pour compléter les propos de raphaël quelques photos des pensionnaires. Les travaux des nouveautés ont déjà bien avancé et tout devrait être prêt cet été. Plus de precisions sur la futur campagne de conservation au zoo dans peu de temps.

Jeune gibbon à Bonnet (Hylobates pileatus) :

Image

Femelle ara macao (Ara macao) qui sera bientôt rejointe par un mâle :

Image

Mâle saïmiri à tête noire ( Saïmiri boliviensis boliviensis) :

Image

Conure jandaya (Aratinga jandaya) :

Image
tony

Messagepar Scuderia » Mercredi 06 Février 2008 22:12

Ca a l'air très sympa comme zoo ! :)

Les espèces sont plutôt rares et donnent l'impression d'évoluer dans de bonnes conditions ! :wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Antoine » Mercredi 06 Février 2008 23:29

Scuderia a écrit:Ca a l'air très sympa comme zoo ! :)

Les espèces sont plutôt rares et donnent l'impression d'évoluer dans de bonnes conditions ! :wink:

Toutes tes expressions sont justes Scuderia. Le zoo est vraiment très joli et l'équipe fort sympathique. Les espèces sont pour la plupart rares et les futurs réaménagements devraient permettre d'effacer les dernières verrues du parc.
C'était ma première visite du zoo en compagnie des girondins et ma foi j'ai passé un très bon moment :D

Et moi aussi j'ai quelques photos en stock :wink: :

L'une des fiertés du parc : les céphalophes bleus :
Image

Image

Image

Image

La photo n'est pas très présentable mais les athérures c'est chouette :lol:
Image

Un muntjac pas très farouche !
Image

Image

Un panda roux curieux :
Image

Image

Image

Image

Je crois qu'ils regardaient un spectacle :lol:
Image

L'un de mes filleuls :D
Image

Image

Il est pas beau Grishka :wink:
Image

Une autre rareté du parc : les wallabies bicolores présents en grand nombre
Image

Jojo avant qu'elle ne s'attaque à mes lacets :D
Image

Et pour finir un autre symbole du parc : les lémurs en liberté
Image

Il ne manquait plus que les tartes aux fraises et le professeur Plancton :lol:

Je remercie encore vivement Raphaël, Tony et Giradaire pour ce très bon week-end, en espérant pouvoir y retourner rapidement.

PS : Tony, sal... :? pour le Pileatus
Antoine

Messagepar Ska88 » Jeudi 07 Février 2008 0:19

raphaël a écrit:L'action sera aussi ciblée sur les espèces d'amphibiens locales aux pyrénées, avec le zoo lui-même.

Et il y a du beau monde à ce niveau par chez vous ! Vivement les prochaines (bonnes) nouvelles alors :D
Ska88

Messagepar didier » Jeudi 07 Février 2008 22:20

" Il est pas beau Grishka "

Si , son parrain peut ête fier de lui ! :lol:

Merci pour ses photos et votre action , ce parc n'a qu'un seul défaut : il est situé exactement à 800 kms de PARIS . :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Id65 » Samedi 09 Février 2008 9:36

Effectivement ce parc est un peu perdu dans les Pyrénées si j'ose dire mais moi j'ai eu la chance d'y faire un stage d'une semaine quand j'étais au collège et j'ai toujours la chance d'habiter à 50 kms du zoo. Il y a de quoi faire une bonne ballade en vélo. C'est un très beau parc avec des dirigeants qui développent le zoo dans le bon sens. De plus ils sont très sympas (ils répondent à toutes mes lettres).
Id65

Messagepar Antoine » Samedi 09 Février 2008 11:38

didier a écrit:" Il est pas beau Grishka "

Si , son parrain peut ête fier de lui ! :lol:

Merci pour ses photos et votre action , ce parc n'a qu'un seul défaut : il est situé exactement à 800 kms de PARIS . :!:

Ah, il faudra pourtant que tu viennes le voir un jour Didier, au moins pour saluer ton filleul :wink:
Antoine

Messagepar tony » Samedi 09 Février 2008 13:22

On t'attend avec impatience chez didier !
tony

Messagepar didier » Samedi 09 Février 2008 13:34

Ce n'est pas l'envie qui manque , seulement je viens de remarier mon petit Nicolas et mes deniers sont en baisse ... . :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 09 Février 2008 15:06

didier a écrit:Ce n'est pas l'envie qui manque , seulement je viens de remarier mon petit Nicolas et mes deniers sont en baisse ... . :oops:

Pourquoi t'as payé la robe de Carla ??
raphaël

Messagepar Alex » Dimanche 10 Février 2008 16:13

bonjour,
je suis surprise de lire ceci car la semaine dernière lors de ma visite au zoo d'Asson, lorsque j'ai demandé des renseignements en ce qui concernait l'association, on m'a dit qu'elle n'était plus d'actualité suite à des malentendus entre membres et président, que donc il n'y avait aucune possibilité de renseignements ou d'adhésion pour l'instant.
Qu'en est-il réellement?
Alex

Messagepar raphaël » Dimanche 10 Février 2008 18:18

Qui t'as dit cela Alex ??

l'association fonctionne bien, elle regorge de projets de conservation et a besoin de toutes les bonnes volontés pour les mener à bien !
raphaël

Suivante

Retourner vers Actualités