Forum
zoo de lille
zoo de lille
mon premier message , je ne sais pas si vous étes au courant car je n'ai pas eu le temps de voir tous les posts du forum un bébé siamang est né le 8 novembre au zoo de lille pour l'instant ils ne savent pas le sexe du petit car il est accroché depuis sa naissance au ventre de sa mére d' aprés la direction du zoo c'est une grande premiére car ils ont déjà eu des petits gibbons mais pas de l'espéce siamang , leur male reproducteur a trouvé enfin sa dulcinée
car 2 femelles lui avait déjà été présenté mais sans succés .

- once
- Id65
Bonne nouvelle
Mais je pense que le zoo est fermé jusqu'a fevrier maintenant, donc on le vera pas avant...

Mais je pense que le zoo est fermé jusqu'a fevrier maintenant, donc on le vera pas avant...
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
la semaine derniére sur france 3 LILLE , un adjoint de la municipalité lilloise a annoncé qu 'un agrandissement du zoo ne serait pas impossible dans les années à venir pour pouvoir acceuillir des animaux plus imposants comme des girafes ou des hippopotames , l'agrandissement se ferait du coté canal de la deule car à l'opposé la zone est classée monument historique (citadelle de vauban) si le projet se ferait , celà serait une bonne nouvelle car malgré la qualité du zoo certains enclos sont quand méme de taille moyenne . Maintenant je crois que le plus difficile sera de trouver le financement pour mener le projet à son terme
pour info le zoo draine 1 millions de visiteurs par an il est le premier site touristique visité dans le nord - pas de calais la gratuité de son entrée n'est certainement pas étranger à ce succés mais il faut dire aussi que ce zoo posséde un certain charme et la qualité de sa collection d'animaux n'est pas ininterressante

- once
C'est pas une mauvaise nouvelle, mais faudrait peut etre terminer les enclos dejà en court de construction... genre celui de Vari.... et peut etre mettre quelcun dans celui "faune d'Australie"... lui vide depuis de lustre 

- storaz_01
- once
J'ai déjà entendu parler de l'agrandissement du zoo de Lille, je pense que l'idée est très bonne
Pour info, il a également été proposé de complètement le déplacer au delà du périphérique vers Lille Sud, là où se trouvé actuellement une grande friche industrielle, afin de créer un grand "complexe" avec le jardin des plantes. Mais finalement il restera à la même place
C'est vrai que certains enclos devraient être améliorés (pour celui des Varis c'est je pense davantage un problème de gestion, car le nouvel enclos sera sympa) mais je trouve que globalement ce n'est pas trop mal.
Pour l'enclos australien par contre je ne sais pas ce qu'ils veulent faire, ni pourquoi ils ont retiré les animaux.
Et pour l'agrandissement, certes il faudra de l'argent, mais tout dépend de ce qu'ils veulent faire. Car si je visualise bien, le terrain appartient déjà à la municipalité, et actuellement c'est de l'herbe avec des arbres. Donc à la limite, si c'est pour des herbivores il n'y a que des barrières et des abris à ajouter

C'est vrai que certains enclos devraient être améliorés (pour celui des Varis c'est je pense davantage un problème de gestion, car le nouvel enclos sera sympa) mais je trouve que globalement ce n'est pas trop mal.
Pour l'enclos australien par contre je ne sais pas ce qu'ils veulent faire, ni pourquoi ils ont retiré les animaux.
Et pour l'agrandissement, certes il faudra de l'argent, mais tout dépend de ce qu'ils veulent faire. Car si je visualise bien, le terrain appartient déjà à la municipalité, et actuellement c'est de l'herbe avec des arbres. Donc à la limite, si c'est pour des herbivores il n'y a que des barrières et des abris à ajouter

- Antoine6259
tu as raison antoine5962 il y a suffisament de place pour faire de belles choses , mais je crois que la direction veut laisser le zoo un peu à l'écart de la zone réservée aux enfants ( manéges et confiseries). J'ai connu le zoo à une certaine époque plusieurs années en arriére
ou a la place de ses manéges il y avait des ( sangliers , daims , flamants roses) mais aussi des jeux et des petits bassins les animaux étaient trés perturbés , alors il y a eu un réaménagement et une partie du zoo a été déplacée , je crois que si agrandissement il y a , cela se fera derriere la zone actuelle . Pour l'ancienne zone australienne cela est dommage de laisser une superficie non négligable vide 

- once
Oui, alors d'après ce que j'ai compris, dans un premier temps l'agrandissement devrait être fait sur la partie qui est de l'autre coté de l'allée qui longe les iles des singes (j'ai essayé de faire des dessins sur les photos de Google Map, mais je ne visualise pas bien) donc oui, carrément à l'opposé de la partie extérieures où se trouvent les manèges et les marchands de glace
Maintenant, j'ai lu une interview d'un élu de la mairie de Lille (que je ne mettrais pas ici car un peu trop politique) qui disait déjà que le zoo devait rester à sa place, et qui prévoyait peut-être par la suite un très grand agrandissement pour le zoo, quitte à lui faire occuper l'emplacement du stade, maintenant fermé
Alors je ne sais pas comment il veut faire, car entre le zoo et le stade, il y a quand même la zone des manèges, l'entrée de la citadelle, et le parking du Champs de Mars... Ou alors ils veulent rattraper par derrière en contournant la citadelle, mais là c'est Toiry qu'ils vont nous faire
Sinon, pour l'enclos australien, je me demande pourquoi il a été vidé de ses animaux ?

Maintenant, j'ai lu une interview d'un élu de la mairie de Lille (que je ne mettrais pas ici car un peu trop politique) qui disait déjà que le zoo devait rester à sa place, et qui prévoyait peut-être par la suite un très grand agrandissement pour le zoo, quitte à lui faire occuper l'emplacement du stade, maintenant fermé

Alors je ne sais pas comment il veut faire, car entre le zoo et le stade, il y a quand même la zone des manèges, l'entrée de la citadelle, et le parking du Champs de Mars... Ou alors ils veulent rattraper par derrière en contournant la citadelle, mais là c'est Toiry qu'ils vont nous faire

Sinon, pour l'enclos australien, je me demande pourquoi il a été vidé de ses animaux ?
- Antoine6259
de toute façon ils ne peuvent agrandir du coté de la citadelle la zone est classée , je pense si cela se fait car c'est pas la premiére fois qu'ils en parlent , ils feront ça dans la zone qui est située derriere l'ile des gibbons le long du chemin de halage qui longe la deule , comme tu dis il y aurait assez de place pour faire un thoiry bis je verrais bien l'ancien stade grimonprez en plaine pour herbivores 

- once
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:Au fait, vous connaissez les dates de réouverture ?
Re ouverture de le 10 Fevrier 2008.

Souces : http://www.zoolille.com/?page=acces_parc
- storaz_01
Merci !
Soit j'avais lu trop vite, soit ça a été rajouté, car je ne me souvenais que d'un vague "mi-février"

Soit j'avais lu trop vite, soit ça a été rajouté, car je ne me souvenais que d'un vague "mi-février"

- Antoine6259
ça été rajouté il y a peu je pense, je surveille le site 

- storaz_01
Voilà je reviens de ma premiere visite du Zoo de l'année.
Un monde fou... avec ses inconvenients...
A part ça :
Le theme de l'année au Zoo sont les grenouilles, avec quelques expo ici et la, mais j'ai franchement pas pris le temps d'aller voir vu la foule.
L'enclos des Petit Panda a été nettoyé, ça fait propre.
Le vivarium est actuellement fermé jusqu'a mi avril pour travaux, une bonne nouvelle !
L'enclos des Ara est terminé, il se trouve au milieu de la plaine americaine.
Les 2 rhinos etaient dehors, ils ont l'air de se porter a merveille, en plein jeux !
Rien d'autres de nouveau, ou alors ça m'a echappé.
Un post avec des photos suivera, bientôt.

Un monde fou... avec ses inconvenients...

A part ça :
Le theme de l'année au Zoo sont les grenouilles, avec quelques expo ici et la, mais j'ai franchement pas pris le temps d'aller voir vu la foule.
L'enclos des Petit Panda a été nettoyé, ça fait propre.
Le vivarium est actuellement fermé jusqu'a mi avril pour travaux, une bonne nouvelle !
L'enclos des Ara est terminé, il se trouve au milieu de la plaine americaine.
Les 2 rhinos etaient dehors, ils ont l'air de se porter a merveille, en plein jeux !

Rien d'autres de nouveau, ou alors ça m'a echappé.
Un post avec des photos suivera, bientôt.

- storaz_01