Colchester, Janvier 2008

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Colchester, Janvier 2008

Messagepar sixaille » Dimanche 10 Février 2008 12:26

Bonjour, juste quelques photos et impressions de ma visite de Colchester, accueil agréable et parc inspiration "Amnéville" à mon gout, allées betonnée, sens de visite peint au sol mais du coup super propre et de beaux enclos assez vastes. Temps magnifique lors de ma visite...

Les photos sont dans le sens de ma visite.

Enclos des potamocheres, une petite famille :
Image

l'enclos des guepards etait pas mal grand et j'y ai compté 3 individus...
Image

Enclos des hyenes rayées, plutot grand lui aussi:
Image

Plaine africaine : zebres, rhinos blancs, girafes, autruche et kudu:
Image

intérieur du batiment rhino avec l'enclos intérieur des hippo nains et des insectes à l'etage.
Image

intérieur des girafes, à peu pres 7 box de ce genre:
Image

Intérieur des elephants, 3 parties comme celle de la photo:
Image

j'ai asisté au vol des oiseaux de proie ( on était 4 dont 3 vieux bonhommes de 60 ans !! )
Image

Enclos des mangabeys, tres tres vaste et au sol les mangouste jaunes font leur vie:
Image

une allée:
Image

enclos des langurs, et au sol, les loutres asiatiques font leur vie :)
Image

les varans de komodo: 3 grandes parties comme sur la photo avec petite piscine et jet d'eau constant
Image

le zoo heberge des tamarins et ouistitis(tamarin labié, ouistiti geoffroy, goeldi...), oh les jolies dents :
Image

Un tunnel passe sous l'enclos des otaries, ce qui permet de les voir nager, plutot sympa:
Image

et pour finir, l'enclos des saimiris (2fois la photo) et des agoutis au sol :
Image

voila, en résumé, c'était une agréable visite, sutout avec un temps magnifique et pas trop de visiteurs dans les allées.
sixaille

Messagepar Dorko » Dimanche 10 Février 2008 13:05

C'est zoo pas mal c'est vrai :wink: il est près de Londres ?
Dorko

Messagepar Antoine » Dimanche 10 Février 2008 13:19

Salut Six,

Déjà merci pour les photos du parc. Comme d'habitude si tu as d'autres photos à proposer n'hésistes pas :wink: Je serais d'ailleurs preneur de photos concernant les paresseux, fossas, panthère de l'Amour, chats manul, tamanduas, loups ibériques, fourmiliers, manchots.

As-tu pu visiter le nouvel espace des orangs outans et les cerfs du Prince Alfred sont-ils arrivés ?

Pour ma part, j'aime beaucoup les aménagements intérieurs des enclos, très fournis, mais c'est un peu trop bétonné à mon goût :wink:
Antoine

Messagepar sixaille » Dimanche 10 Février 2008 14:46

je vais voir ce que je peux proposer comme photos...Pour les pantheres, un enclos "interieur" avec branche etc mais pas bien grand et des murs de chaque coté...pas de photo...

Pas de photo non plus des fourmiliers, un enclos assez vaste et j'ai pu voir leur jeune avec la maman :) J'ai aussi vu leur bébé oryctérope d'un mois, absoluement adorable mais pas de photo non plus car lumiere atroce !!

Manchot de Humboldt présentés dans un enclos comme on voit partout en france et partout pour les manchots...vision sous marine.

Chat manul qui dormaient sur une branche dans un enclos tres tres garni en feuillage, j'ai d'ailleurs mis du temps à les trouver...le visiteur lambda ne s'arretait meme pas devant...

je n'ai pas vu les fossa ni les paresseux...

L'espace des oran est vraiment pas mal, mais lors de ma visite je me suis etrouvé avec une classe de je-ne-sais-pas-quel-age-d'adolescents qui criaient, gloussaient et tout ce que vous voulez en regardant un jeune qui jouait...bref...pas bien sympatique mais c'est un aménagmeent agréable qui permet en hiver ou par temps de pluie de voir différentes especes de primates dans un grand batiment.

Pour Dorko, Colchester est à, à peu pres, 1h30 du centre de Londres, si tu es en peripherie, à peu pres 1h je pense...
sixaille

Messagepar Antoine » Dimanche 10 Février 2008 19:38

Une question que je me posais à propos des orangs : ont-ils quand même accès à un espace extérieur car sur le site cela n'est mentionné nul part :?:

On attend les autres photos :wink:
Antoine

Messagepar raphaël » Dimanche 10 Février 2008 22:02

Jolies photos le parc a l'air intéressant, j'aime bien surtout les installations et agrés des mangabeys ou saimiris pour remplacer une végétation plus difficile à obtenir là bas.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mardi 12 Février 2008 21:07

J'aime beaucoup le bâtiment des rhinos et hippos c'est de très bon goût je trouve.

Les enclos et les collection sont aussi remarquables....
tony

Retourner vers Comptes-rendus de visites