le weekend du 26 janvier, l'Association Zoologique d'Asson (AZA), dont je m'occupe avec mon camarade tony, a donc tenu son assemblée générale annuelle dans l'enciente du parc.
Le bilan de l'année passée a été fait. Celui-ci est très encourageant : pour sa première grande action, l'AZA a récolté plus de 1500 euros pour l'EAZA Compaign Madagascar.
Cela est dû à notre présence durant 15 jours en juillet au zoo, où l'AZA a tenu un stand présentant le biodiversité malgache et les menaces pesant sur elle, mais a aussi réalisé des animations quotidiennes auprès des espèces phares du zoo : loups, lémuriens, gibbons et pandas roux.
Nous espérons avoir convaincu le plus de visiteurs à la cause animale.
Pour 2008, les projets sont évidemment nombreux. Nous allons évidemment participer à la sauvegarde mondiale des amphibiens, à notre échelle.
Nous avons également demandé à Antoine de se joindre à nous dans le bureau de l'AZA en tant qu'administrateur.
Il a accepté et nous l'en remercions !
Merci également à giradaire d'être toujours présent et d'apporter son enthousiasme et sa (grande) expérience...
Enfin, voici quelques photos du zoo qui reste (je suis difficilement objectif je pense !

La vision des Pyrénées depuis le parking :

Puis, dans le sens de la visite :
Volière des calaos terrestres et ibis rouges derrière :

Gouras

une sympathique touracoe

tatou à 3 bandes

aras chloroptères

serval

les panthères des neiges dans leur bel enclos (ici la moitié visible)

le bassin des flamants

zone asiatique

les loups à crinière

le futur parc des mangues brunes

leur futures habitantes

Dans la maison des lémuriens il y a du beau monde :

et même la nouveauté 2008.....

Et pour finir, l'agitation de la galerie des tamarins et ouistitis :

Voilà ! En espérant vous avoir donné envie de venir à Asson et de nous soutenir dans nos actions de protection de la faune sauvage...