lyon parc tête d'or 21 janvier

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

lyon parc tête d'or 21 janvier

Messagepar isabelle » Samedi 26 Janvier 2008 8:29

Voilà une nouvelle série de photos du parc de la tête d’or de lyon, une fois encore le parc le parc était dans la brume, et je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai essayé de faire des photos d’enclos ou d’animaux que je n’avais pas fais dans mon précédent post

L’enclos des éléphants d’asie et les 3 éléphants :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enclos des servals et ses habitants

Image

Image

Image

Image

Les crocos dans leur maison bien au chaud

Image

Plan de la zone africaine et explications de la zone de tranquillité

Image

Les cobes de mrs gray

Image

Image

Image

Image

Image

Les zèbres de Grévy

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir l’ancien enclos des girafes

Image
isabelle

Messagepar didier » Samedi 26 Janvier 2008 10:35

Même si leur enclos n'est pas terrible , j'espère que les 2 éléphantes du cirque PINDER resteront à LYON . Ce qui malheureusement n'est pas acquis car SACHA HOUCKE , prestigieux dompteur vient de reprendre le numéro , il m'étonnerait qu'il se contente des 2 éléphantes actuellement présentes chez PINDER ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Samedi 26 Janvier 2008 10:49

je dirais qu'entre pinder et le parc de la tête d'or, il faut en effet mieux qu'elles restent au parc, mais peut être avec un peu plus d'espace...
isabelle

Messagepar Alexis » Samedi 26 Janvier 2008 13:37

Où est partie la Girafe qui était restée seule dans son enclos ? (elle y était encore l'été dernier)

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Antoine6259 » Samedi 26 Janvier 2008 13:49

Vous pouvez m'en dire plus sur ces éléphants ? Ils appartiennent au cirque Pinder ? J'aurais pensé qu'il s'agissait d'éléphants trop vieux pour les numéros de cirque, et à qui l'on avait offert une retraite...

Sinon, j'ai cru lire sur un autre post qu'une girafe était morte à Lyon ? Peut-être que celle restée seule dans l'enclos était malade... (Sinon pourquoi l'isoler ?)
Antoine6259

Messagepar Alexis » Samedi 26 Janvier 2008 14:00

En 2006, la Plaine africaine a été ouverte et toutes les girafes devaient y être transférées. Le mâle ne l'a pas été car il refusait d'entrer dans la cage de transport, les soigneurs n'ont pas voulu prendre le risque de le blesser, ils l'ont laissé seul dans l'ancien enclos où il est resté, il y était encore l'été dernier.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar sonson » Samedi 26 Janvier 2008 14:01

L'idéal serait que les éléphants partent vers un autre parc ce qui permétrait au parc de rénover l'enclos et éviterait le retour de éléphnats a Pinder.
sonson

Messagepar Antoine6259 » Samedi 26 Janvier 2008 14:13

Le problème pour les éléphants, c'est que j'imagine qu'il doit être assez difficile de trouver un parc pouvant en accueillir :?

Sinon pour les girafes, je ne me souviens pas bien de l'aménagement du parc de la Tête d'Or (Honte à moi ! Je suis allé à Lyon le mois dernier, en plus j'étais juste à coté du parc et je n'y suis même pas allé :evil: ) mais il est indispensable de faire rentrer les girafes dans une cage de transport pour les changer d'enclos ?
Antoine6259

Messagepar once » Samedi 26 Janvier 2008 15:16

Merci isabelle de nous donner régulierement des nouvelles de ce parc , je voudrai savoir si l'enclos des servals est suffisament grand et combien sont - ils
once

Messagepar Stavanger01 » Samedi 26 Janvier 2008 15:50

Le mâle girafe est parti a Amneville en fin d'année dernière et la girafe qui est morte était dans la plaine africaine. Les deux femelles restantes ont été rejointes fin décembre et début janvier par trois jeunes en provenance de Vincennes dont au moins un mâle.
Pour les éléphantes une des soigneuses du Parc avait expliqué sur ce forum que les installations n'étaient pas du tout à la hauteur malgré quelques aménagements récents mais que vu leur grand âge il n'était pas question de les déplacer. Quand aux servals (cerveaux ??? ha ha ha !) ils sont deux et leur enclos ne me parait pas trop mal, même si surement un peu petit ! En tout cas merci Isabelle pour les photos !
Stavanger01

Messagepar once » Samedi 26 Janvier 2008 16:13

Merci stavanger01 pour tes explications :wink: , j'espere que les servals disposent d'une partie exterieure car l'été il doit faire trés chaud dans leur enclos .
once

Messagepar isabelle » Samedi 26 Janvier 2008 17:20

pour les servals c'est justement la question que je me posait : comment font ils en été ?, car derrière les vitres ça doit être un four, peut être existe t il un système pour ouvrir et aérer, mais comme je ne retourne au parc que depuis 2 mois après une absence de 20 ans ( honte à moi je ne suis qu'à 30 kms du parc), je ne peux pas parler de l'été, il faudra attendre les beaux jours pour que je vois ça et que je vous en fasse profiter
isabelle

Messagepar didier » Samedi 26 Janvier 2008 18:01

Pour les 2 éléphantes " mises en dépôt " à LYON par le cirque PINDER , il était également question à une époque qu'elles rejoignent PINDERLAND , le futur parc d'attractions basé en Seine et Marne , dont on n'a plus guère de nouvelles ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 27 Janvier 2008 0:55

Justement, vous que vous parlez de l'enclos des éléphants. C'est vrai qu'il semble un peu triste (pour la taille j'ai toujours du mal à juger d'après les photos) mais où est-ce que l'on peut vraiment voir un bel exemple de réalisation pour les éléphants ?
Antoine6259

Messagepar didier » Dimanche 27 Janvier 2008 1:26

J'aime assez celui de BEAUVAL .
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites