mammifères terrestres menacés L'ELEPHANT D'ASIE

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

mammifères terrestres menacés L'ELEPHANT D'ASIE

Messagepar nico » Mercredi 05 Octobre 2005 12:42

l'éléphant d'asie est en voie de disparition à l'état sauvage. Il réside dans une des régions du monde les plus peuplées et dont la démographie et en constante progression.
les forets ont été décimées pour faire place à l'élevage,au détriment de son habitat et de ses itinéraires de migration. En conséquence , il saccage les cultures , provoquant la colère des fermiers qui font pression sur le pouvoir pour éliminer les pachydermes proches des habitations.
Le braconnage sévit toujours pour l'ivoire et la viande. Il existe de nombreux programmes de protection en asie
Leur action : suivre de près les troupeaux, dénoncer le commerce illégal,mais aussi essayer de calmer la colère de la population locale.
En Thailande , ou la déforestation est maintenant interdite , beaucoup
d'éléphant d'asie domestiqués mendient avec leur cornac ou meurent de faim.
Image
ou voir l'éléphant d'asie en france ?
nico

Messagepar didier » Mercredi 05 Octobre 2005 13:22

Ce renseignement figure dans la rubrique de ce site intitulée " liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques Français " .
:lol:
didier

Messagepar nico » Mercredi 05 Octobre 2005 13:40

oui je bien didier , mais c est juste pour faire participer tous le monde :wink:
nico

Messagepar didier » Mercredi 05 Octobre 2005 17:10

OK , je vais compléter ta question , quelles sont les dernières naissances intervenues en FRANCE ?
MAURICE et ANGELE nés à LA PALMYRE en 2001 , à vous pour les autres ! :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar tony » Mercredi 05 Octobre 2005 18:41

Après il n'y a que Vincennes !
tony

Messagepar Pedro » Mercredi 05 Octobre 2005 19:15

mais ça date Vincennes...peut etre des naissances au Pal bientot vu que le nouveau male Chang se montre particulièrement entreprenant.
Sinon, pour moi, la mecque des éléphants d'asie en europe, c'est cologne et Berlin Tierpark...instalations superbes et très nombreuses naissances (3 cette année au Tierpark)
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Alexis » Mercredi 05 Octobre 2005 21:30

Vincennes, ça ne date pas tant que ça, au moins 2 (Sammy et Thisiam, deux mâles, le 1er est parti en Hollande et le 2ème en Pologne) sont nés dans les années 90, mais depuis que le grand mâle n'est plus, ils n'avaient plus beaucoup de chances...

Alexis
Alexis

Messagepar sayana » Mercredi 05 Octobre 2005 23:25

Bonjour,

je suis de Allemange et ne peux par ècrire le francais tres bien, mais je vais le essayer...

Je connais le Tierpark Berlin muy bien, et j'ai visité les 3 petites éléphants 4 fois cette anné... la famille des éléphants es superb, mais les instalations no!! Dans l'etable l'espace pour les éléphants es trés petite (mais l'espace pour les visiteurs et trés grande!) et les éléphants sont enchainé chaque nuit! Dans l´hiver les animaux sont enchainée más de 16 heures en 24 heures. C'est horrible.

Le instalation exterieur pour l'elephants d'asie a approx. 2000 m², ce n'est pas grande pour une famille avec 4 petites, 6 adultes femelles, et un adult bul. L'instalations a Thoiry, Beauval ou Le Pal sont BIEN BIEN meilleur.
sayana

Messagepar Pedro » Jeudi 06 Octobre 2005 8:19

L'instalation intérieure est vieille oui, mais les instalations extérieures sont biens je trouve, en tout cas elles sont très fonctionnelles et assez jolies à observer. Connais tu l'instalation de Koln?
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Arnaud » Jeudi 06 Octobre 2005 12:47

Pour Vincennes, Nina est née en 1993 !!

Je suis assez horrifié par le mot "enchaîné". Comment est-ce possible ? Et pourquoi ?

2 000 m² pour 11 éléphants au Tierpark => 20 000 m² pour 5 éléphants au PAL :( !

Croisons les doigts pour un bébé au PAL début ou milieu 2007 !
Arnaud

Messagepar Alexis » Vendredi 07 Octobre 2005 0:18

Quel est l'âge du mâle au zoo du Pal?
Apparemment, il faut que les mâles soient assez âgés pour se reproduire (=>Vincennes, etc...).
Alexis

Messagepar Arnaud » Vendredi 07 Octobre 2005 19:11

Chang est né le 10 novembre 1981, il aura donc très prochainement 24 ans !!

Il a déjà eu 10 petits, dont la majorité (ou la totalité) à Chester en Angleterre.
Arnaud

Messagepar didier » Vendredi 07 Octobre 2005 19:19

SIAM avait près de 50 ans lorsque sa dernière progéniture THISIAM a vu le jour , CHANG a donc de beaux jours devant lui pour repeupler la planète ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar Arnaud » Vendredi 07 Octobre 2005 20:50

Tierpark de Berlin :

- Enclos extérieur des éléphants (il est quand même plus grand en réalité!)
Image

- Troupeau avec petits (trois sont nés cette année)
Image

Le PAL :

- Enclos extérieur 1
Image

- Enclos extérieur 2
Image

- Petit troupeau (seuls quatre des cinq individus sont sortis cette saison)
Image

- Chang vous salue
Image
Arnaud

Messagepar sayana » Vendredi 07 Octobre 2005 21:18

@ Pedro:

L'instalation intérior á Berlin n'est pas vielle, est seulement mauvais... le maison d'éléphants est de 1989.

L'instalacion éxterieur est trés monotone et trop ouvert - c'est impossible pour les animaux de s'éviter. C'est une probleme en cas de batailles. L'instalation est bien pour les visiteurs, pas pour les éléphants. Mais l'instalation interieur est la probleme superiour.

Oui je connais l'instalation á Cologne, c'est superb!! L'instalation interiour est gigantesque, l'éléphants sont pour la nuit dans une enclos interiour de 2000 m². Et línstalation éxteriour consiste de 3 enclos, en total approx. 12.000 m². Parce que les éléphants (un adult male, deux femelles avec ses deux fils, et un male de 6 ans) s'entendu bien, ils peux utiliser normalement les 3 enclos. Pour le moment seulement deux, parce que avant une semaine, deux jeune femelles de Burma sont arrivé et elles sont encore separé de les autres.

Je ne sais pas pourqui les soigners á Berlin enchaine les éléphants chaque nuit, le fossé que separé les éléphants et les visiteurs est assuré avec une cloture. Tradition, je pense. On a siempre enchainé éléphants dans la nuit, seulement dans ces dernier temps c'est a changé. Mais pas a Tierpark Berlin. Je pense que il y a des zoos/ parques safari en France que enchaine les éléphants dans la nuit aussi?

Arnaud, merci bien pour les fotos de Le Pal! Chang a 7 enfants vivantes. 3 a Chester, 2 a Twycross, et 2 a Ieper/ Belgique (Bellewerde parque).
sayana

Suivante

Retourner vers La faune dans le milieu naturel