Ma visite à la Ménagerie du Jardin des Plantes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Invité » Vendredi 04 Janvier 2008 0:10

Il y a des hipopotames ?
Invité

Messagepar didier » Vendredi 04 Janvier 2008 8:44

NON .
Les hippopotames pygmées et les hippopotames amphibies ( invisibles en hiver ) sont au zoo de Vincennes .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Invité » Vendredi 04 Janvier 2008 15:03

Au zoo de vincennes je n'ai vu que les hippopotames pygmées dans la gallerie ou étaient les autres ?
Invité

Messagepar alexpe8 » Vendredi 04 Janvier 2008 15:09

Les hippopotame amphibie ont une instalation intérieur dans le rochers près à côté de leur enclos, celle-ci est interdite au public ! ;)
alexpe8

Messagepar Invité » Samedi 05 Janvier 2008 1:28

Dommage ! merci de ta réponse

sinon ils nourissent les animaux le samedi ?
Invité

Messagepar Invité » Samedi 05 Janvier 2008 1:36

L'entrée coute 6€ ?
Invité

Messagepar didier » Samedi 05 Janvier 2008 9:15

Pas d'animation au J.D.P. en cette saison , l'entrée adulte est de 7 euros .
Lors de ma récente visite , la grande volière était fermée .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar alexpe8 » Samedi 05 Janvier 2008 9:38

Pourrais tu voir si les panthères longibandes (ou nébuleuse) ont accés à leur enclos extérieur ?
Merci d'avance
alexpe8

Messagepar Invité » Samedi 05 Janvier 2008 12:22

Pas de problème je ramenerai des photos je pars à 13 h
Invité

les orangs de la ménagerie

Messagepar pongo » Dimanche 06 Janvier 2008 20:32

je tiens à rétablir qq vérités travaillant à la ménagerie, et avec les orangs outans,

théodora et tamu, les nouvelles arrivées, ne viennent pas de jersey mais du zoo de twycross dans les environ de birmingham, bien évidemment notre structure n'est pas l'une des meilleurs mais les orang ourans vont bien et pour les nouvelles arrivées, leur enclos intérieur en angleterre était plus restreint que les notres, et leur enclos ext plus grand mais sans agrés, juste avec 2 arbres en tout cas elles vont très bien et s'épanouissent pleinement, elles découvrent les cordes et les agrès en bois qu'elles ne connaissaient pas.

autre chose, les animations se sont déroulées encore ce week end, la dernière a eut lieu ce jour par mes soins pour celles des orangs outans, les animations cessent dès demain pour 3 mois, elles recommenceront dès le 1er avril et ceux tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires.

pour les panthères longidandes, elles n'ont pas accès à leur loges ext, car la température ne le permet ce sont des animaux très sensibles au froid.

c'est tout je pense, je comprend que la ménagerie ne plaisent pas à tout le monde mais l'équipe des soigneurs, la direction ont apportés ces dernières années de nombreux changements positifs pour le bien être de leurs pensionnaires.
pongo

Messagepar didier » Dimanche 06 Janvier 2008 22:47

Image
Image

Loges de la fauverie où séjournent les panthères longibandes depuis leur arrivée au J.D.P.

Pour les ORANGS-OUTANGS , même si j'ai conscience des efforts déployés par les soigneurs pour combler leur ennui , pour ma part c'est un vrai crève-coeur de les voir évoluer dans une telle installation .
didier

animaux ménagerie

Messagepar pongo » Lundi 07 Janvier 2008 16:16

j'ai omis dans mon message, de préciser que les orang outans sortent chaque jour même en hiver, pour le moment nous effectuons un turn over entre nos 2 groupes, ils ont le choix d' être à l'int ou à l'ext tous les après midi et le matin aussi si les températures le permettent.

encore quelques précisions à propos du caiman à lunettes, il a quitté la ménagerie avant que les bébés caimans à lunettesn'arrivent mais il n'a pas été mis à coté des crocodiles du nil. cette information est érronée.

pour en revenir aux panthères longidandes, le coordinateur des EEP de cette espèce, estime que la ménagerie a l'une des meilleures installations de loges pour ces panthères, et sachez qu'avant d'avoir l'autorisation de détenir et de présenter certaines espèces, il y a une évaluation des loges qui est établit.

quand aux orang outans, je ne cache mon souhait que j'aimerais qu'il ait plus de place mais l'essentiel est de les occuper au maximum, je connais de nombreux parcs ou ils ont bcp plus de place mais sans agrès et sans enrichissement et les animaux ne sont pas mieux lotis pour autant.

les orang outans disposent d'une grande attention des soigneurs et ont de l'enrichissement (alimentation, jeux...) tous les jours.
pongo

Messagepar didier » Lundi 07 Janvier 2008 18:13

Visiblement , les longibandes de NESLES doivent être moins frileuses , puisqu'à la fermeture du parc le 15 décembre , elles étaient visibles en extérieur .
didier

longibandes

Messagepar pongo » Lundi 07 Janvier 2008 20:06

en effet celles de nesles sont peu etre moins frileuses, les notres sont jeunes moins de 1 an tou les deux et nous appliquons les recommandations du coordinateur EEP
pongo

Messagepar didier » Lundi 07 Janvier 2008 20:58

Alors si le coordinateur E.E.P. l'a dit ... . :lol:

Même si la singerie et la fauverie me sont insupportables , il y a heureusement beaucoup d'autres choses qui me plaisent au J.D.P.

Image

BAUDET DU POITOU
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites